Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Litige Ft
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

Kink03
Voilà, j'étais chez Ex-Wanadoo il y a à peu près 8 mois. Je suis maintenant chez Cegetel.
Il y à 8 mois, lorsque la hotline de Wanadoo ne pouvait (voulait ?) rien faire pour moi pour résoudre mon absence totale de synchro, et après plus d'un mois d'appel et de déplacement dans les agences, j'ai donné l'ordre à ma banque d'annuler les prélèvements provenant de Wandoo.
J'ai également envoyé en LRAR la demande résiliation de mon abonnement ADSL, bien évidemment j'ai ajouté que ne paierai pas les frais de résiliations pour le motif suivant : "absence de service".

Depuis, Orange tente toujours de débiter mon compte et vient tout juste de résilier mon abonnement début septembre (parce que je leur ai écrit).

Récemment j'ai reçu une lettre menaçante d'Orange sous forme d'injonction de payer avant que mon dossier ne soit transmis auprès de leur huissier.

Je leur ai bien évidemment répondu (toujours la même chose d'ailleurs) mais je crains que de tout manière, Orange ne lit jamais son courrier, se foute totalement de leur clients et n'avouera jamais son erreur (politique maison).

Maintenant que dois-je faire ?
Contacter une asso de consommateurs ? Contacter leur médiateur ou plus rapidement, porter plainte et engager une procédure ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller, en vous remerciant.
francois76
Je serai toi je contacterai la DGCCRF avec ce lien la :

(http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322)

Ça peut faire avancer les choses et il te donnerons des conseil pour contactez le médiateur des télécoms si après avoir contactez le médiateur des télécoms ça avance pas porte plainte et engage une procédure
AlainW
CITATION(Kink03 @ Lundi 25 Septembre 2006 À 11:11) *
J'ai également envoyé en LRAR la demande résiliation de mon abonnement ADSL, bien évidemment j'ai ajouté que ne paierai pas les frais de résiliations pour le motif suivant : "absence de service".
Depuis, Orange tente toujours de débiter mon compte et vient tout juste de résilier mon abonnement début septembre (parce que je leur ai écrit).

C'est le nivelement par le bas : FT tente avec un certain succès de rejoindre l'incompétence des services support, résiliations et facturation de certains FAI. mad.gif
Kink03
C'est clair, après ils s'étonnent qu'ils aient perdus 1,2 Millions de lignes l'an passé !
Selon moi, d'ici une vingtaine d'années, de FT il ne restera que des techniciens et ingénieurs (s'ils n'ont pas eu l'intelligence de partir à la concurrence).
Quoiqu'il en soit, c'est une erreur de croire que FT ou Orange sont de meilleurs FAI parce qu'ils ont pignon sur rue. Sachant qu'il s'agit de l'opérateur HISTORIQUE, censé connaître par coeur leur propre réseau, finalement, ils se dévoilent être totalement incompétant et débordés.
Tout est une question économique, leur propre tech qui est passé dans ma rue pour tenté de réparer ma ligne m'a dit tout net que les techs n'étaient pas overbookés, ils avaient des ordres de ne pas se déplacer, trop cher !

Un comble. Je vous le dis, à quoi sert donc l'abonnement FT que je paie chaque mois ?

Réponse possible : à rembourser les frais de justice de leur procés perdu de 1999. Sans compter les prochains...

Merci François76 pour ton lien.
J'ai écris, maintenant j'attends...
francois76
Je suis d'accord avec toi moi j'avait ma ligne téléphonique qui crisi ou j'entend mal mon correspondant et il voulais pas se déplacé je leur est dit pas grave je m'en vais en dégroupage total et la il se sont déplacé

surtout le prix 15€ par mois et apres ça sera 16 euros en juillet prochain

De rien pour le lien tu vas recevoir une réponse par email en fichier joint
Kink03
Ca y est ma ligne (fixe) est de nouveau opérationnelle. Ft s'est enfin (re)déplacé et a changer carrément un morceau de câble car il était défectueux dû aux orages (dixit).
Pour moi, ce post est clos, retrouvez la suite de mes déboires dans le forum "Dégroupage partiel" smile.gif

Et merci à tous. Reste plus qu'à réclamer un geste commercial...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice