theniaky
Oct 2 2004, 06:53 PM
Bonjour à tous !
Je vais vous raconter en quelques mots mes malheurs avec cégétel :
Je fais une première inscription au 2Mbits (4Mbits jusque noà«l) fin juillet. La commande est perdue (étrange), je refais donc une seconde commande par internet le 19 Aoà»t. Depuis, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'un modem a comme par enchantement été commandé avec.... il a quand même fallu que j'appelle 4 fois pour l'annuler !!
Depuis 2 semaines, les "conseillers" cégétel n'ont pas arreté de me raconter des c....... du genre : on vous rappelle..... votre ligne sera construite dans la semaine.... vos identifiants seront créés demain...... etc.... On m'a même dit un jour que ma ligne était activée alors que j'avais toujours mon accès wanadoo... n'importe koi !!!!!
Enfin, bref, ça fait maintenant plus de 2 mois que j'attends...
Si je poste un message ici, c'est pour vous demander votre avis sur la remarque d'un de ces gars de cégétel qui m'a dit : "votre ligne n'a pas été encore construite car vous n'avez pas encore résilié chez wanadoo" (alors que la semaine dernière on m'avait dit qu'il valait mieux la garder le temps pour cegetel de la créer)
Je voudrais donc savoir si en effet, me désabonner maintenant de wanadoo ferait accélérer les choses. Ou au contraire, cela ne changerait rien au probleme ce qui me foutrait dans la merde car je dois bosser avec le net !!
Merci d'avance
Sally
Oct 4 2004, 04:56 PM
Hello
Je vois que d'autres ont eu les mêmes problèmes.
Je dois tenir le record pour l'attente (3 mois et demi) et les informations surréalistes de la part de leur service clientel. :roll:
J'ai contacté le site et après le 1077 vers le mi-juin, et demandé le méga pour ma ligne qui venait d'être bidouillée par FT (enfin) pour avoir l'adsl. (nous avons du faire une pétition dans le village qui se situe à environ 80k de Paris, donc tout de même dans une zone 'civilisée' lol, bonjour l'adsl pour tous !)
Je signe le contrat le 21 juin. Ils me répondent par courrier que j'aurai le mega pour €14.99 (avec présélection).
Ensuite, ils m'appellent le 8 juillet pour dire que ce ne serait pas possible, uniquement le 512.
Je reçois deux courriers et un mail le 8 juillet qui confirment, et me disent que 'dans quelques jours vous revecrez votre modem," patati.
Là , j'annule mon forfait de 120h avec Wanadoo, et j'attends, pensant que je vais pouvoir bénéficier pendant les vacances.
Eh bien je viens juste d'avoir la connexion !!!!! ça ne fait que trois jours !!
J'ai du les appeler environ trente fois, souvent avec une attente d'une heure. Ils me disent tous des choses différentes. J'ai fait un mail en disant qu'ils étaient des menteurs.. Ils m'ont encore appelé pour dire que la faute réside chez FT, (ils sont saturés !)
J'appelle chez FT, qui me disent qu'on n'a pas fait de demande d'ADSL pour ma ligne !
Je rappelle cegetel, qui semble gené, mais qui raconte encore n'importe quoi.
En fait, déjà , quand j'ai appelé vers le 10 aout, ils m'ont dit que ma commande était enregistré pour le 4 aout !!! J'ai dit, non c'était le 8 juillet... Ils m'offrent le modem gratuit. Ensuite ils m'ont offert deux mois gratuit.
Pendant tout ce temps, j'apprend que d'autres dans le village sont dans le même cas.
Enfin, dernièrement, il y a quelqu'un qui me passe un service technique qui me dit d'appeller le 1013 de FT, et de leur dire que j'avais demandé à plusieurs opérateurs, et je veux savoir où en est ma connexion. Ce jour-là le gars à FT me dit que j'allais être connecter le lendemain --- avec WANADOO !!!!!aaargghhhh!!
J'ai encore appelé deux jours plus tard, et cette fois, il me dit que je suis connectée avec CEGETEL !!!
J'appelle cegetel pour avoir mes logins, et voilà , enfin qu'il les a.
Ca faisait déjà deux mois que j'avais reçu le modem, donc je mets le CD et ça ne marche pas ! ERREUR.
J'ai du donc appeler le hotline technique payant et il me dit comment faire pour installer le driver. J'ai du appeler une autre fois, avant que tout marche.
J'ai demandé qu'il me fasse un geste commercial, il me dit d'appeler le service client que je ne vais pas hésiter à faire, car je ne vais pas payer une heure à 0.34ct le minute pour leur CD défectuex.
Voilà , quel service, et si j'avais l'énergie je porterai plainte, mais je ne sais même pas si ça marcherait car il ne donne pas de date limite par écrit pour la connexion.
Tout ce que je peux dire est que je suis connectée maintenant sans problèmes et affiché 655,2 kb/s, mais quand je fais un teste sur les sites qui le proposent, ils me disent autour de 500.
Une question dont j'aimerai avoir la réponse ou des articles à ce sujet, si quelqu'un le sait, est pourquoi les opérateurs privées ne peuvent fournir que 512 kb/s quand FT fournit 1026 sur le même lieu ? Cegetel me dit que c'est un truc que FT fait - comme ça... pour garder ses clients, mais je n'ai pas de réponse claire. Est-ce légal ? Est-ce que les opérateurs privées sont obligées de signer un truc avec FT en quoi ils ne peuvent pas fournir plus que 512 en zone non dégroupée ? Et pourquoi ? Je n'arrive pas à avoir des infos là -dessus si quelqu'un peut m'aider.
bon courage aux autres.
Sally/
Sally
Oct 4 2004, 05:02 PM
CITATION
Je voudrais donc savoir si en effet, me désabonner maintenant de wanadoo ferait accélérer les choses. Ou au contraire, cela ne changerait rien au probleme ce qui me foutrait dans la merde car je dois bosser avec le net !!
d'après mon expérience, ne surtout pas vous désabonner d'un forfait intéressant avant d'avoir la connexion. Moi, ça m'a surtout couté en payant un compte à la minute, et surtout en me privant de surf pendant trois mois !!!
Et je ne parle pas de la sécurité de mon ordi car j'ai attendu pour faire les mises à jours etc.
Ce que je reproche le plus à cegetel est la transparence. S'ils m'avaient dit que ça allait prendre trois mois, forcément je n'aurait pas annulé mon forfait précédent. S'ils m'avaient dit qu'ils avaient des problèmes dans mon coin j'aurais patienter quand même.
Ce que je ne supporte pas sont les réponses ignorantes de n'importe quoi de la part du service.
Un jour une femme m'a dit (on est mardi vers 13 h), 'je vais voir sur le coté technique, mais je ne peux pas le faire aujourd'hui, il faut attendre mardi prochain, vous ne saurez qu'à partir de mardi prochain" !!!
Ce qui veut dire ?
Sally
theniaky
Oct 5 2004, 04:46 PM
Merci quand même pour ces quelques commentaires, mais je vais abandonner l'affaire : est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer l'adresse où envoyer ma lettre de résiliation (rétractation dans mon cas) svp... juste pour m'éviter de passer encore une demi heure au 1077
Merci d'avance