Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Divisé Par 2 Avec Le Dégroupage Total
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

kiwi
Bonjour,

J'ai eu l'ADSL max de Cegetel en degroupage partiel pendant 18 mois avec un etat de ligne ADSL
ci dessous:
Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL: G992_1_A (GMT)
Débit montant : 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 42.5
Terminaison distante: 20
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 31
Pas de telephonie ADSL

Aucun probleme de connexion....

J'ai demandé le dégroupage total et depuis je me retrouve avec un etat de ligne ADSL
ci dessous:
Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL: G992_1_A (GMT)
Débit montant : 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 41.5
Terminaison distante: 20
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 31
Telephonie ADSL

Debit déscendant divisé par 2
De plus le presentation du numéro ne fonctionne pas avec un telephone compatible, les appels anomymes sont bien rejetes et les autres sonnent sans afficher le numero. Je n'arrive pas a configurer la messagerie vocale.

Resultat degrouptest
Code Commutateur Local : PER87 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 2234 mètres [+]
4/10 sur 2234m
Affaiblissement : 33.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5871 kbps (734 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12040 kbps (1505 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Biensur j'ai contacté le service client -> hotline -> service client -> hotline cellule expertise -> service client pour leur demander de retrouver le débit initial (avant le degroupage).
Pour la hotline ma ligne peut supporter plus de 4864 Kb, pour le service client je suis entre 4 et 5 mega et ma CBOX (ou modem USB) est toujours synchronise a 2432 Kb.
J'attend toujours une solution. Que faut-il faire?
Cordialement,
Kiwi.
castachat
A titre indicatif, la personne du service expertise, a les outils en main pour te changer ta synchro en temps réel, il ne leur faut que la volontée de s'executer.
Fred
Bonjour,

comme indiqué ici :
CITATION(Fred @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 06:19) *
il y a des problèmes de débit actuellement pour certains clients et particulièrement pour ceux en Dégroupage Total.
Les personnes concernées sont toutes bridées à 2 Mégas de débit réel comme vous.

NB : il est inutile de dire sur le topic en question que vous êtes dans la même situation.
Je pense que nous allons faire un topic centralisateur pour recenser les cas actuels.
kiwi
Bonsoir,
Maintenant la présentation du numéro fonctionne mais il y a quelques appels sans présentation, en espérant que les appels sans presentation disparaissent.
Pour ce qui est du debit toujours pas d'amelioration.
Puis-je pretendre beneficier d'un débit descendant superieur a 4864 kb et 320 kb en montant avec une longueur de ligne de 2234m?
Cordialement?
Kiwi.
willemijns
CITATION(Fred @ Vendredi 22 Septembre 2006 À 01:10) *
Je pense que nous allons faire un topic centralisateur pour recenser les cas actuels.

oui cela s'appelle le bug "MNRA"
Fred
Ah ? Nous ne le savions pas. laugh.gif laugh.gif
willemijns
j'up le sujet pour la création de ce topic, aude cegetel nous ayant dit qu'elle pouvait régler rapidement ce type de probleme rolleyes.gif

ps pour aude: mes attaques sont a prendre à titre professionnel je me repete , toi au moins on te voit ici sur teladsl-7 a l'inverse de tes collegues qui sont rarement presents sur justneuf et qui se prendrait le meme style de remarques que toi huh.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(willemijns @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 13:50) *
j'up le sujet pour la création de ce topic, aude cegetel nous ayant dit qu'elle pouvait régler rapidement ce type de probleme
En fait, pour l'instant, il n'y en a pas besoin : 3 cas à ce jour.
Et petite précision, la seule chose que Aude a dit à ce sujet est :
CITATION(Aude Cegetel @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 10:04) *
J'ai de plus eu une réunion concernant cela hier, l'anomalie a apparemment été trouvée et devrait être corrigée dans les plus brefs délais mais je vous confirmerais ca de toute façon.
willemijns
CITATION(Fred @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 15:14) *
Bonjour,En fait, pour l'instant, il n'y en a pas besoin : 3 cas à ce jour.
les autres ont résiliés ? wub.gif

CITATION(Fred @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 15:14) *
Et petite précision, la seule chose que Aude a dit à ce sujet est : [...]
c'est exact (que son message soit vrai ou faux d'ailleurs lol), je pensais qu'il y en avait plus que 3 car sur les forums neuf telecom ils sont plus de 10 dans ce cas la...
kiwi
Bonsoir,
Pouvez-vous SVP m'expliquer ce qu'est le bug "MNRA" ou cette anomalie?
Est ce que la consequence de cette anomalie ou bug est d'avoir un debit reel maxi descendant inferieur a 2000 kbps malgré une valeur de synchronisation du modem et un potentiel de longueur de ligne superieurs?
Comment débloquer la situation?
Cordialement.
kiwi
willemijns
Le bug "MNRA" correspond à une synchro OU/ET un débit maxi de 2048Kbps ou 2432Kbps alors que vous pouvez avoir bien plus car la plupart des clients avait des débits à la hauteur de leur affaiblissement avant (moi j'avais 6,4Mo IP et je suis redescendu à 1,6Mo IP du jour au lendemain !!!)

Il est valable sur certains DSLAM dégroupés par Neuf Cegetel qui serait tout ceux (et ceci reste à confirmer) qui ont été dégroupés apres le 1/6/2005 (voir degroupnews pour le savoir)

L' "évasivité" des réponses provenant du groupe Neuf Cegetel (*), le non versement de gestes commerciaux sans compter le fait que les FAI ont de la difficulté à se faire de la marge sur certains bassins de population à cause de leur politique d'un tarif unique de 29,90E/mois en national font supposer sans trop se tromper à un bridage volontaire par voie de fait pour intêret economique

pour débloquer la situation, attendre ou résilier... j'ai fait le second choix car aucun abonné à neuf ou a cegetel victime de cela n'a obtenu de geste co pour un probleme qui est totalement de leur faute...

(*) voir la réponse de aude dans ce meme sujet

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
Bonjour,

CITATION(kiwi @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 22:08) *
Pouvez-vous SVP m'expliquer ce qu'est le bug "MNRA" ou cette anomalie?
Est ce que la consequence de cette anomalie ou bug est d'avoir un debit reel maxi descendant inferieur a 2000 kbps malgré une valeur de synchronisation du modem et un potentiel de longueur de ligne superieurs?
cela me paraissait pourtant clair :
CITATION(Fred @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 06:19) *
il y a des problèmes de débit actuellement pour certains clients et particulièrement pour ceux en Dégroupage Total.
Les personnes concernées sont toutes bridées à 2 Mégas de débit réel comme vous.
M'envoyer un MP et reposer la question en publique alors que tout est dit.......................

CITATION(kiwi @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 22:08) *
Comment débloquer la situation?
C'est expliqué aussi : il faut lire le forum un minimum.
willemijns
bah j'ai resumé on dira wink.gif
MARNI
+1 moi aussi sur draguignan j'ai ce prbleme et personne ne trouve solution a ca
le pire c'est que chez neuf je suis eleigible a adsl2+ dingue?
apelez le pdg de neuf cegetel mp pour plus d'infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice