Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Avec Un Modem Routeur
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

hermonius93
Bonjour les amis,

J'ai acheté un modem Routeur ADSL D Linck haut débit sans fil 54mBps Référence DSL G604T avec une Clé USB sans fil 54Mbps ainsi qu'une carte sans fil Cardbus AirPlus G+ Référence DWL G650.

Je n'ai pas réussi à installé le Wifi mais c'est pas grave pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est les réponses aux questions que je vais poser ci-dessous.

J'ai allumé mon ordinateur PORTABLE, windows s'est ouvert et mon modem Routeur D Linck s'est connecté directement sur Internet.

Lorsque je vais dans la Barre des tâches, il est indiqué que je suis connecté au réseau Locale.

Je n'ai rentré aucun paramètre, ce que je sais c'est que:

j'ai branché le câble ADSL à la prise ADSL du modem routeur, et l'autre bout sur la prise téléphonique murale

j'ai branché le câble Ethernet droit sur le port LAN n°1 et l'autre bout sur la prise Ethernet de mon ordinateur

Voici mes questions:

Est-ce que je suis bien connecté à Cégétel???? car je n'ai rentré aucun paramètres!

Maintenant, si je veux me déconnecter je ne peux pas le faire car lorsque je clique sur l'icône de déconnexion j'ai le message suivant qui s'affiche

Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en compte le plug and play ou elle est peutêtre utilisée par un autre utilisateur ou par le compte systhème.

Pour me déconnecter, je suis obligé d'éteindre mon Portable en allant dans menu Démarrer/Arrêter l'ordinateur.

Ce que je voudrais faire c'est de pouvoir utiliser mon modem routeur Wifi comme un simple modem dans un premier temps c'est à dire le temps que je sache l'installer en WIFI

Merci à vous par avance.
Jacky29
Bonjour
2 choses: reseau ethernet
connection internet

Avec XP le reseau ethernet est normalement configuré automatiquement
le routeur affecte une adresse IP a chaque carte reseau.... ça marche en principe tout seul
Pour la connection internet il faut configurer le routeur(pare feu eventuellemnet..)
Generalement l'adresse (IP) du routeur est 192.168.1.1 (a verifier dans doc de ton routeur)
Au lieu de www.xxxx.com mettre 192.168.1.1 -< acces a la config du routeur qui demande login et mdp
il faut entrer les info type : VPI =8
VCI=35
PPPoA ou PPPoE VCMUX enfin toutes les infos de connections Cegetel.
on valide et la connection ADSL doit fonctionner
Bien lire la notice du routeur
Amicalement
hermonius93
Bonsoir Jacky29,

J'ai réussi à configurer le modem routeur sans fil à partir du CD d'installation. (Pour l'instant le modem routeur fonctionne sans le wifi)

Ainsi, a partir du CD j'ai rentré le nom du FAI , mon login et mon mot de passe ensuite, tous les réglages se font automatiquement.

Pour accéder aux paramètres du Modem routeur, j'ai tapé effectivement l'adresse URL 192.168.1.1 que tu m'indiques dans ton post. J'ai vu que ma connexion était PPPoE VPI 8, VCI 35 etc.....

Ma connexion fonctionne très bien mais pour me déconnecter je suis obligé toujours comme je l'indique dans mon message précédent d'éteindre mon ordinateur.

Car en cliquant clic droit sur l'icône déconnexion (2 petits ordinateurs)dans la barre des tâches j'ai le fameux message qui s'affiche m'indiquant qu'il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement (voir le message sur le post d'avant)

As-tu la solution ?????????
alain13
Bonsoir Hermonius93,

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas déconnecter ton ordinateur, car ce n'est pas lui qui est connecté à Internet mais c'est le modem routeur. Ce dernier sert de serveur et ton ordinateur est un "client" de ce serveur. Même quand tu éteins ton ordinateur, tu restes connecté. La connection est permanente, sauf si tu débranches le modem routeur.

C'est toute la différence avec un modem qui connecte simplement ton ordinateur sur le réseau Internet.

Ensuite, si tu rajoutes d'autres ordinateurs par câble ou par WiFi, tu ne fais que rajouter des "membres" à ton réseau ethernet qui est lui-même relié à l'internet par l'intermédiaire de la passerelle réalisée par le modem routeur.

J'espère avoir répondu à ta question.

Alain
hermonius93
Alain13 bonjour,
Je te remercie pour la réponse claire et nette que tu m'as fait.

Je ne savais pas que la connexion était permanente. De là le message lorsque j'essayais de me déconnecter.

A tout hasard pourrais-tu me dire s'il existe des modems que je pourrais brancher sur ma prise ethernet au lieu de la prise USB d'une part et d'autre part qui s'éteindrait lorsque j'éteinds mon ordinateur. ( sans alimentation )

En fait, je voudrais pouvoir faire comme je le fais actuellement avec mon modem Sagem me connecter ou me déconnecter d'internet.

Chose que je ne peux pas faire d'après ce que tu me dis avec un modem ADSL/Routeur.
AlainW
CITATION(hermonius93 @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 08:23) *
A tout hasard pourrais-tu me dire s'il existe des modems que je pourrais brancher sur ma prise ethernet au lieu de la prise USB d'une part et d'autre part qui s'éteindrait lorsque j'éteinds mon ordinateur. ( sans alimentation )

A ma connaissance : non.
Si tu veux éteindre ton modem routeur ADSL en même temps que ton micro.
Mais il te suffit de brancher micro et modem sur une même réglette électrique et d'éteindre cette barette. wink.gif
hermonius93
Salut

Merci à tous pour vos réponses. smile.gif

Les questions étaient simples mais je ne connaissais pas les réponses dans la mesure ou moi je me suis toujours connecté à internet à partir d'un petit modem Adsl que j'installais à l'aide du CD.
Zorback
CITATION(alain13 @ Mercredi 20 Septembre 2006 À 20:57) *
Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas déconnecter ton ordinateur, car ce n'est pas lui qui est connecté à Internet mais c'est le modem routeur. Ce dernier sert de serveur et ton ordinateur est un "client" de ce serveur. Même quand tu éteins ton ordinateur, tu restes connecté. La connection est permanente, sauf si tu débranches le modem routeur.

unsure.gif Salut à tous
Désolé mais je suis surpris par cette réponse :
Je possède une Cbox (donc modem routeur) a qui j'ai relié 2 pc
- un sous XP
- L'autre sous UBUNTU
Hors si je veux me déconnecter sous XP je fais:
Démarrer => panneau de configuration => Connexion réseau => clic droit sur Connexion au réseau local => désactivé
Sous UBUNTU
Système => Outil réseau => interface éthernet configurer => décocher Activer cette connexion
Dès lors je n'ai plus de connexion (internet et local) !!!!
Si physiquement je suis relier il n'y a plus de transfert de données ni internet ni réseau !!!
Cette manip permet d'isoler momentanément une machine sur un réseau.

Pour moi Hermonius93 ton problème de déconnexion reste entier (et étrange) blink.gif

Je n'ai pas bien compris ta question éthernet USB ?
alain13
Salut Zorback,

Je pense que dans ton cas, tu te déconnectes bien du réseau éthernet, mais ta Cbox reste connectée à Internet.

Salut Hermonius93,

Auparavant, ton modem était alimenté par la prise USB, donc en éteignant ton ordi, tu éteignais ton modem.
Ton modem routeur étant alimenté de façon autonome, comme le dit AlainW, tu peux l'éteindre en le branchant sur la même réglette que l'ordi et éteindre la réglette.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'éteindre ton modem routeur. Il est prévu pour fonctionner de façon permanente. Et si plus tard tu rajoutes d'autres ordis sur ton réseau, ils pourront à tout moment accéder à Internet de manière totalement indépendante sans avoir à entrer d'identifiants ou de mots de passe. Tu n'as même pas besoin de CD d'installation ou de quoi que ce soit d'autre : tu branches le câble RJ45 ou tu entres la clé WEP de ton réseau WiFi et ça marche !

A bientôt

Alain
Zorback
Salut Alain13

CITATION
Je pense que dans ton cas, tu te déconnectes bien du réseau éthernet, mais ta Cbox reste connectée à Internet.

Oui la cbox reste connectée, mais mes ordi sont bien déconnectés de mon réseau local et donc d'internet et c'est se qui semblait au premier regard préoccuper Hermonius93 huh.gif

CITATION(hermonius93 @ Mercredi 20 Septembre 2006 À 17:23) *
Maintenant, si je veux me déconnecter je ne peux pas le faire car lorsque je clique sur l'icône de déconnexion j'ai le message suivant qui s'affiche
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en compte le plug and play ou elle est peutêtre utilisée par un autre utilisateur ou par le compte systhème.
Pour me déconnecter, je suis obligé d'éteindre mon Portable en allant dans menu Démarrer/Arrêter l'ordinateur.

Il semble que pour Hermonius93: unsure.gif
- il ne soit pas le seul utilisateur de la connexion sur cette ordi (autre session en cours)
- il ne soit pas l'administrateur de la connexion réseau
- ou enfin qu'une application en cours d'exécution nécessite une connexion

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain13 il est inutile de débrancher le modem routeur wink.gif
hermonius93
Bonjour à vous les amis,

Toutes vos réponses m'en apprennent chaque jour, car je vous le redis je me débrouille un peu en informatique mais là au niveau du modem routeur je n'avais jamais rien fait. J'en avais vu en photo mais c'est tout.

Le modem DSL/Routeur Wifi G604T de D-Linck que j'ai acheté c'était pour me connecter en Wifi, donc récupérer un port USB, ensuite c'était surtout pour pouvoir surfer soit dans ma chambre soit dans mon salon ou ma salle à manger avec mon ordinateur portable.

Je ne vais pas mettre un autre ordinateur à ce modem Routeur il n'y aura que mon ordinateur portable qui sera branché dessus.

Donc mon modem routeur fonctionne très bien et ma vitesse est passé de 2300Kbt/S à 6300Kbt/s voire parfois plus. laugh.gif laugh.gif
Mon petit Sagem Fast 800 me mangeait les 2/3 du débit laugh.gif

Dans les prochains jours je vais essayer d'installer ma carte PCMCIA WIFI AirPlus G+ DWL G650 de chez D-Linck et je ferais là encore appel à vos connaissances en cas de problème.

J'ai une dernière question tout aussi simple que les autres

Est-ce normal qu'il n'y ait pas un dossier D-linck dans C://Programmes Files.

Pourtant lorsque j'ai installé mon modem D Linck je l'ai fait à partir de mon CD d'installation puis j'ai entré mon login et mon mot de passe.
alain13
Je ne sais pas si c'est normal de ne pas avoir de dossier D-Link, car je ne connais pas ce modèle.

Mais ça ne me surprend pas car ton CD d'installation n'a certainement pas installé de logiciel sur ton ordi. Il a simplement appelé l'interface de ton modem par une adresse du style http://192.168.x.x pour te permettre de configurer le D-Link et entrer tes identifiants de connection. L'interface de communication est installée dans le modem routeur et pas sur ton disque dur.

Ce n'est pas comme un modem relié par USB car dans ce cas il faut que l'ordi gère cette liaison USB par l'intermédiaire d'un pilote (driver) qui doit être installé pour que ça fonctionne. C'est pour cela que tu avais sur ton disque dur un dossier concernant ton ancien modem.

Salut

Alain
hermonius93
Alain 13 oui c'est exactement ce qui s'est passé. smile.gif

J'avais le choix entre configurer mon modem routeur à partir du CD d'installation et là je n'avais qu'à rentrer mon login et mon mot de passe, soit configurer manuellement en me connectant à http://192.168.x.x (là il faut connaître)

Oui je pense que l'interface de communication est installée dans le modem routeur et pas sur mon disque dur.

En revanche, je sais que pour la carte PCMCIA WIFI, j'aurai un dossier qui va se créer dans C://Programmes Files.
alain13
CITATION(hermonius93 @ Vendredi 22 Septembre 2006 À 12:10) *
En revanche, je sais que pour la carte PCMCIA WIFI, j'aurai un dossier qui va se créer dans C://Programmes Files.

Oui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice