Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous explique la situation : mes parents ont pris l'offre adsl max + telephone illimité de cegetel en avril, ils en sont tres content mais faut dire que leur utilisation est tres basique : surf, mail et telephonie en local.
De retour chez mes parents pour raison de recherche d'emploi et je decide de lancer emule et la oh surprise au bout d'un certain temps plantage total de la c-box impossible d'acceder a l'interface web et la diode phone reste eteinte pas d'internet bien sur. Donc je debranche pendant 5min et apres rebranchement 15min pour retrouver internet et la telephonie.
J'ai refait cette expérience avec les meme consequence avec d'autre protocole P2P (torrent, direct connect)
J'avais eu le meme problem avec un vieu modem routeur netgear et cela venait d'un manque de memoire du à un trop grand nombre de connexion.
Donc ma question est la suivante : la c-box est elle incapable de gérer le grand nombre connexion imposé par le P2P au niveau hard (ce qui paraitrait bizard pour un modem sagem assez recent et utilisé par d'autre FAI) ou est-ce une limitation du au firmware voir pire cegetel qui snif la ligne et qui fait un reboot...
Voila merci pour vos réponse et je tiens a précisé que la réponse me servira juste à m'aider dans le choix de mon FAI lors d'un prochain déménagement....
PS : il y a plein de fichier libre de droit sur le P2P donc pas de leçon de morale svp.