Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Bidon !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Pages: 1, 2
Chyril
Alors je vais rapidement vous exposer ..

Début Juillet
Un après-midi, une conseillère made in Cegetel m'apelle et me sors son blabla que vous connaissez sans doute ... Je suis éligible au 20M, ligne dégroupée etc ..
Je décide donc de m'abonner chez Cegetel et attends avec impatience ma C-Box ..

2 semaines plus tard, en ayant pris soin de résilier mon contrat chez Télé 2, je recois mon modem:

le Fast 3302
J'attends une semaine, aucuns identifiants de recus, ni pour l'Adsl, ni pour la téléphonie ..
J'installe tout même mon modem (en Ethernet), là aucun soucis (j'ai récupérer mes identifiants sur le site).
Seul pb, le débit !
Aussi rapide que lorsque j'étais abonné chez télé 2 .. (en 512k)

J'apelle donc Cegetel pour réclamer mes identifiants Téléphonie, ont me dit qu'ils devraient arriver ..
Concernant le débit, aucune réponse !

Début Septembre, je recois une facture de France Telecom .. alors que j'avais souscris au dégoupage total ..
Ajourd'hui 19 septembre, après un appel surtaxé de 20 minutes, aucune réponse à mes problèmes, aucun courrier, aucun identifiant, juste une belle facture de 300 euros de téléphone .... (+80 pr France T!)

Niveau débit:
Au départ, je devais bénéficier d'un Débit de 20M, puis l'on m'a dit 12, ajd on me parle de 10M ..

Les Stats de ma ligne:

Code Commutateur Local : LZ359 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LINSELLES ZI LA VIGNETTE
Longueur de ligne : 1593 mètres [+]
4/10 sur 1593m
Affaiblissement : 23.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7524 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18765 kbps (2346 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : N/C

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.5
Terminaison distante: 8.5
Marge SNR Terminaison locale: 32
Terminaison distante: 15
Nombre de HEC 2
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0

Donc voilà, j'attends vos conseils avec impatience .. smile.gif
Fred
Bonsoir,

la 1ère chose que l'on voit, c'est que vous n'êtes pas en ADSL 2+ mais en ADSL2 ce qui est très différent.
Et avec votre marge de 32, il y a effectivement de la marge biggrin.gif pour augmenter votre débit.
C'est encore un Dégroupage Total fait en dépit du bon sens. Ils se fichent de la clientèle : mettre une ligne comme la vôtre en 512 et un UP de 128 !!!! C'est consternant !

Il vous faudra attendre que Aude passe sur le topic pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire.
Chyril
Merci pour la rapidité ! smile.gif
En gros, je peux toujours rêver avant d'avoir de gros débits chez Cegetel?
Fred
Je n'ai absolument pas dit ça ! Relisez bien mon précédent message.
Chyril
J'ai bien lu ! wink.gif
Mais je n'ai aucune connaissance en Adsl donc .. smile.gif
willemijns
certaines personnes en ADSL sont bloqués à 512Ko depuis X mois, tu es peut etre de ceux la la
aussi...
Eric78
bonjour,
C'est la politique de la Maison le débit tu peux avoir une synchro énorme avec un débit réel rikiki, tu as une synchro énorme point.
Chyril
Merci pour vos réponses.
Je vais attendre un peu, recontacter la Hotline ..
Reclamer mes identifiants pour la téléphonie ..
Et si la situation ne change pas, bye bye Cegetel ..
Crash
CITATION(willemijns @ Mardi 19 Septembre 2006 À 18:08) *
certaines personnes en ADSL sont bloqués à 512Ko depuis X mois, tu es peut etre de ceux la la
aussi...
+1

Bloqué a 512k depuis avril alors que je suis éligible au 2M.

J'ose pas me plaindre parce que c'est deja un miracle que ça marche ... -__-
Chyril
Dans ce cas là que Cegetel ne promettent pas des débits phénoménaux (pour moi O_o) ... Parce que là c'est beau leur démarche, les promesses, etc ...
Quand je vois le résultat final je suis vraiment dégouté d'être parti de chez Télé 2 qui eux étaient vraiment fiable et avec qui je n'avais aucun soucis ..

CITATION
Il vous faudra attendre que Aude passe sur le topic pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire.
J'espére qu'elle prendra le temps de me répondre. smile.gif
AlainW
Les fournisseurs FAI ont tendance à jouer sur les mots : il promettent des débits IP, mais ce qui intèresse réelllement les usagers c'est le débit effectif mesuré lors de download de fichiers supérieurs à 5 Mo (pour avoir une mesure significative).
Fred
Bonjour,
CITATION(AlainW @ Mercredi 20 Septembre 2006 À 07:36) *
il promettent des débits IP...
c'est pire que ça : ils parlent des débits ATM !!! Alors que justement, en réel, c'est le débit IP qui est important.
Crash
CITATION(Chyril @ Mardi 19 Septembre 2006 À 23:52) *
Dans ce cas là que Cegetel ne promettent pas des débits phénoménaux (pour moi O_o) ... Parce que là c'est beau leur démarche, les promesses, etc ...

Ne jamais les croirent : Il m'ont promis du 20 mega en DT, alors qu'il est impossible de depasser les 3 mega avec ma ligne.

Mais bon faut relativiser... l'ADSL meme a 512k c'est deja pas mal....

Cegetel nous apprend a vivre en ayant peu xD
Chyril
Non, je ne veux pas relativiser ..
J'aurais pu rester chez Télé 2.
La résiliation approche !

Aude Cegetel, j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue.
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
willemijns
CITATION(Crash @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 19:41) *
Cegetel nous apprend a vivre en ayant peu xD
le groupe neuf cegetel s'enrichit sur le fait que les clients sont frileux à changer de FAI quand il y a des menus problemes....
Chyril
Avez-vous de bonnes nouvelles Aude?
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

Votre dossier est assez complexe en fait, car lorsque vous étiez chez Télé2, votre ligne est passée en migration NRA HD ce qui a figé votre demande chez Cegetel car nous n'avons toujours pas reçu le retour de France Telecom nous indiquant que la migration a été finalisée.
Je vais vous mettre en VIP chez nous afin que tout soit lancé rapidement.
Désolée du retard de ma réponse.
Chyril
Pas de soucis !
Merci pour votre réponse, j'espére que cela va vite se régler.
Merci ! wink.gif
Chyril
Du nouveau Aude Cegetel?
Là je commence à en avoir marre de cette fichue Hotline ..
J'espére que cela va vite se décanter car j'en ai marre de ces débits misereux surtout que je paie pour avoir un bon débit ! Quand je vois que j'upload à 15 Ko/s ca me laisse vraiment perplexe ..

Merci pour votre future réponse. wink.gif
Chyril
Aude Cegetel, du nouveau?
Desolé pour le Up ..
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

Votre cas est vraiment extremement complexe.
Vraisemblablement lors de la migration NRA HD que vous avez eue lorsque vous etiez chez Télé2 il y a eu un défaut et pas de place pour vous rebrancher. vous avez décidé de passer chez Cegetel entre temps et normalement Cegetel a du vous envoyer un courrier vous indiquant qu'il vous fallais une ligne RTC (FT) si ca n'est pas le cas c'est une grosse erreur.
Sachez que j'ai envoyé votre dossier aux services compétents qui vont nettoyer un peu celui-ci.

Je suis régulièrement votre dossier et on va tout faire pour que tout soit fait le plus rapidement possible.

Bonne journée.
Chyril
Déjà un grand merci, ca change de la Hotline ! smile.gif
Exact, j'ai eu de gros problèmes avec Télé 2 lors de la migration, par la suite je suis passé chez Cegetel.
Concernant le courrier, je n'ai rien reçu ..
PS: Qu'est-ce qu'une ligne RTC?

En tout cas un grand merci à vous ..
Bonne journée
Aude Cegetel
Une ligne RTC est une ligne Bas débit (France Telecom) donc tonalité sur votre prise FT.
AlainW
R.T.C. signifie Réseau Téléphonique Commuté wink.gif
Chyril
Ok merci à vous 2 pour l'info.
Je suis déjà titulaire d'une ligne chez FT, et j'arrive à me connecter en bas débit.
Chyril
Bonsoir,

Aude Cegetel, avez-vous du nouveau concernant mon problème?
Pensez-vous que celui-ci sera résolu d'ici peu de temps? ...
Car là je commence vraiment à en avoir marre de ce débit merdique ...
Sinon, est-ce que quelqu'un peu me donner des informations concernant la résiliation chez Cegetel ..
Au cas ou .. wink.gif

Merci smile.gif
Chyril
Up ..
Chyril
Bonsoir tout le monde smile.gif

Je viens d'apeller la Hotline, quel bonheur de payer pour rien .. wub.gif
En effet, j'ai d'abord apellé le service Technique, 10 minutes de blabla pour me dire que ma demande de Dégroupage était annulée suite à un pb technique ... (Encore merci pr l'info Aude !).
Le gentil conseiller a qui j'ai eu à faire, m'a gentillement dit d'apeller le SC, et là surprise, pour eux je ne suis pas abonnée à l'Adsl ..

Cegetel, on arrête pas le progrès ...

La Conseillére m'a dit de rapeller demain car le service qui doit étudier mon dossier est indisponible, ca risque d'être vite expédier ...
En effet, le courrier pour la résiliation est déjà prés ...
Chyril
Aude Cegetel, pourriez-vous me donner de bonnes nouvelles SVP?

Merci
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles.
La migration NRA HD qui etait en cours l'est toujours et elle bloque au niveau de votre dossier. La personne qui se charge des migrations n'est pas présente je cherches en interne une personne apte à gérer votre dossier.
Chyril
Merci pour votre réponse.
En espérant que le problème soit reglé rapidement, car cela commence à devenir long.
Meilleurs voeux à vous.
Chyril
Avez-vous du nouveau concernant mon dossier Aude Cegetel?
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

J'ai relancé la personne ce jour et il s'avere que celle-ci ne s'occupe plus du projet NRA HD.
J'ai eu le nom de son remplaçant et j'ai envoyé dans la foulée une nouvelle demande à celui-ci.

Bonne journée.
Chyril
Bonjour !

Aude Cegetel, ne vous embêtez plus avec mon dossier, j'ai décidé de résilier mon abonnement chez Cegetel.

Je vous remercie tout de même d'avoir prêté attention à mon dossier.
Bonne journée
willemijns
CITATION(Chyril @ Lundi 26 Mars 2007 À 15:41) *
Aude Cegetel, ne vous embêtez plus avec mon dossier, j'ai décidé de résilier mon abonnement chez Cegetel.
Je vous remercie tout de même d'avoir prêté attention à mon dossier.
moi j'aurais pas attendu X mois wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Chyril
Beh j'ai voulu être patient .. (un peu trop mais bon ^^).
willemijns
j'ai tenu 15 jours....
Chyril
Je n'ai toujours pas reçu l'AR ..
Inquiétant? ^^
willemijns
l'AR arrive au bout de 3 semaines...

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent.
Chyril
Bonjour !

2-3 nouvelles .. smile.gif

Cegetel a bien reçu mon Recommandé ..
2 jours plus tard, un technicien m'apelle pour me dire que ma ligne a été dégroupée ..
3 jours après, une conseillère Made In le Neuf/Cegetel m'apelle pour me dire que ma résiliation a bien été prise en compte mais celle-ci m'embrouille quand même pour savoir pourquoi j'ai résilié, je lui explique .. pas de soucis, mon contrat sera tout de même résilié mais surprise 2 jours plus tard je reçois un courrier du Neuf, me disant en gros que j'avais annulé ma résiliation lors de notre conversation téléphonique (ce qui est totalement faux) .. wacko.gif

Je me suis abonné chez Orange il y a un mois, j'ai reçu mes identifiants et ma Livebox ce matin ..
Que faire?
Cegetel annule svt les résiliations?
AlainW
CITATION(Chyril @ Apr 26 2007, 09:11 AM) *
3 jours après, une conseillère Made In le Neuf/Cegetel m'apelle pour me dire que ma résiliation a bien été prise en compte mais celle-ci m'embrouille quand même pour savoir pourquoi j'ai résilié, je lui explique .. pas de soucis, mon contrat sera tout de même résilié mais surprise 2 jours plus tard je reçois un courrier du Neuf, me disant en gros que j'avais annulé ma résiliation lors de notre conversation téléphonique (ce qui est totalement faux) .. wacko.gif

C'est de l'arnaque..
Il faut que tu envoies un courrier à Neuf/Cegetel, avec copie à la DGCCRF, dans lequel tu mets en demeure Neuf/Cegetel de prendre en compte immédiatement ta résiliation et que, en cas de coupure de la ligne du fait de Neuf/Cegetel, tu porteras plainte auprès du tribunal d'instance.
Aude Cegetel
Bonjour Chyril,

La résiliation est bien effective. La préselection n'etait pas résiliée par contre ce que je viens de faire mais il y a un encour de communications.
Par contre je ne vois aucun compte chez Neuf.

Bonne journée.
Chyril
Bizarre, pourquoi ai-je reçu un courrier de la part du Neuf?
Je vous remercie d'avoir effectué la résiliation de la préselection.
Dans combien de temps vais-je pouvoir surfer sous Orange? car actuellement je suis toujours rattaché à Cegetel.
Merci Aude ! smile.gif
Aude Cegetel
Re bonjour Chyril,

Je viens de me rendre compte qu'effectivement Cegetel a relancé la commande de construction de ligne parce qu'ils ont constaté une perte de ligne.
Le meilleur conseille que je puisse vous donner c'est de contacter FT pour qu'ils recupere la ligne directement.

Aude
Chyril
Bonjour Aude,

J'ai contacté Orange afin qu'ils fassent le nécessaire pour récupérer ma ligne ..
Seul pb, Cegetel ne me "lâche" pas.
J'ai une nouvelle fois reçu un courrier confirmant mon inscription ...
Et là ce matin j'ai reçu une facture made in Orange, alors que je surfe toujours sous Cegetel .. wacko.gif

Je commence vraiment à en avoir marre. smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Je vais voir pour annuler cette demande qui vous bloque, je vous tiens au courant.

Aude

--edit--

Je viens de tout annuler aussi bien la commande de ligne que l'abonnement qui avait été relancé suite à la perte de ligne que Cegetel avait détecté.

Normalement Orange devrait pouvoir récuperer le tout.

Bonne journée.
Chyril
Un énorme merci Aude ..
Heureusement que vous êtes là !
Je vous tiens au courant. smile.gif
Chyril
Bonjour Aude,

2-3 nouvelles ..
Je surfe toujours sous Cegetel, je viens de recevoir une facture de Cegetel (que je ne paierais pas pour l'instant).

smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Je viens de tout annuler sur votre dossier. Je ne sais pas si vous aurez une confirmation écrite mais je reconsulterais votre dossier en fin de semaine pour voir si tout a été pris en compte.

Bonne journée
Aude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice