Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem/routeur Ou Routeur Simple (en Wifi)
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

olivier888
je possede un modem sagem fast 800 qui fonctionne

le debit est pas terrible mais je ne sais pas si c est simplement du a ma ligne

j ai du 512 en non degroupe avec affaiblissement d environ 58db et une marge de 18db

malge l adsl max je suis en 512

par contre je veux mettre en place un reseau wifi et je ne sais pas si je dois acheter un simple routeur ou en profiter pour acheter un modem routeur et ainsi esperer une meilleure connexion!

aidez moi

merci
Fred
Bonjour,

si vous ne voulez pas la téléphonie illimitée par CEGETEL, vous pouvez prendre un modem routeur WiFi.
olivier888
oui mais est ce plus interessant de changer de modem ou pas
si je prends un modem routeur plutot qu un routeur seul cela changera t il quelque chose?
si je prends le tel illimite que cela changera t il?
merci

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
AlainW
Il est vrai qu'avec un débit de 512 k ton modem sagem fast 800 qui fonctionne bien.
Mais si tu ne souhaites pas utiliser le téléphone illimité, je te suggère d'acheter un modem routeur wifi plutôt qu'un routeur que tu ne pourras pas brancher sur ton sagem fast 800, car un le routeur simple nécessite une prise RJ45 sur le modem.
olivier888
bonjour

si je prends la telephonie illimitee que cela change t il pour moi pouvez vous m eclairer ????

je suis desole mais je comprends pas grand chose a tout ca!

je reprends depuis le debut

j ai un sagem fast 800 qui va pas trop mal

j ai un portable asus que je voudrais relier a internet en point d acces wifi sans perdre de debit si possible

alors quelle est la meilleure solution pour moi??

merci a tous
g_gau
Bonjour.

ma petite analyse de ton probleme qui pourras surement etre affiner.

2 PC, un modem fast 800 en USB auto alimenter par l'usb sur un pc, les deux pc relier en ethernet. pour que le deuxieme PC se connecte le premier devrait etre allumer et connecter avec le modem.

maintenant 2 PC avec un modeme routeur. chacun des deux pc pourras se connecter independament de l'autre.

si cela peut t'aider pour moi le modeme routeru est preferable.
olivier888
merci je crois que je commence a mieux comprendre

et si je veux le tel illimité est ce que la cbox est obligatoire?

j ai peur de la fiabilité de celle-ci!!

merci
Fred
Bonjour,
CITATION(olivier888 @ Mardi 19 Septembre 2006 À 13:27) *
et si je veux le tel illimité est ce que la cbox est obligatoire?
j'ai déjà répondu à cette question dans ma 1ère intervention sur ce topic !
olivier888
bonjour,

cela veut dire que la seule solution pour avoir la tel illimitee est de faire fonctionner mon reseau avec la cbox?

soyez un peu plus clair svp

merci pas facile quand on est novice!
Fred
On peut être novice mais cela n'empêche pas de réfléchir !
En disant :
CITATION(Fred @ Samedi 16 Septembre 2006 À 15:06) *
si vous ne voulez pas la téléphonie illimitée par CEGETEL, vous pouvez prendre un modem routeur WiFi.
cela signifie qu'à contrario si vous voulez la téléphonie illimitée CEGETEL, vous ne pouvez pas prendre de modem routeur WiFi mais la C-Box puique elle seule permet de faire passer la VoIP CEGETEL.
olivier888
merci ca a le merite d etre enfin clair!

merci pour le reflechir! la reflexion n empeche pas pour autant l amabilite

merci fred
Fred
laugh.gif laugh.gif Relisez le topic et son titre !
J'ai été le 1er à vous parler de la téléphonie illimitée qui ne fonctionne qu'avec la C-Box (et le novice que vous êtes, le sait très bien puisque vous le confirmez dans un de vos messages), alors à force de devenir lourd, il ne faut pas s'étonner de recevoir une pique !

En fait, vous êtes aussi clair ici qu'avec votre histoire de mot de passe dans la rubrique des "nouveaux membres se présentent" !

Donc la prochaine fois, au lieu de suivre votre idée, lisez les réponses des autres et analysez les !

Me concernant, vous vous passerez désormais de mes réponses pour tous vos autres problèmes puisque mon amabilité ne vous convient pas !
olivier888
je vous signale que c est vous qui m avez lance la pierre et que c est plutot moi qui devrait etre vexe
cela dit je prends note de vos conseils et je ne suis pas rancunier!
si vous ne voulez plus m aider faites mais a quoi sert ce forum alors!
je n ai peut etre pas ete tres clair c vrai et je m en excuses
dommage de devoir se passer de vos conseils eclaires
merci quand meme
cordialement

un debutant! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice