Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pbs De Synchronisation Et De Debit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Pages: 1, 2
Cpt Cavern
Bonjour. Etant DP jusqu'a present sans aucun soucis, je suis passé en degroupage total au debut de l'été.Deja ma ligne n'a été activée qu'il y a 3 jours... Ca commence bien wacko.gif

Bon mais ce qui m'amene ici sont les gros problemes que je rencontres maintenants et qui sont illogiques.

Tout d'abors lorsque je branche ma c-box normalemement, elle me trouve un connection ADSL 2+ a 16Mo Dl et 1024 Up ce qui est normal mais elle perd la synchronisation 5 secondes apres... J'ai tout essayé, ca fais ca en boucle (synchro/ desynchro).
Mais j'ai trouvé la parade. Lorsque je branche un deuxieme filtre devant le premier (et ca ne fonctionne qu'avec un seul autre filtre adsl que j'avais gardé d'avant) ma c-box garde la synchro, le téléphone fonctionne mais mon debit passe a 744ko Dl et 350 ko Up glare.gif

Alors la sa commence a me pomper sur le systeme cette histoire (en plus des heures passées au téléphone entre l'assistance et le service client).

Alors si quelqu'un a une solution a me donner je suis preneur.

Pour info j'ai deja fait un reset sur ma c-box, je l'ai deja debranché rebranché, changé trois fois de filtres, verifié que je n'avais pas de condensateur dans ma prise téléphonique.
Pour info voila les caracteristique de ma ligne:

Sur Degrouptest: voir mon Profil

Dans les parametres C-Box avec un seul filtre:

Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL: G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant : 1200 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 17336 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.6
Terminaison distante: 10.1
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c

Avec mon bidouillage a deux filtres:

Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL: G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant : 368 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant : 744 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.6
Terminaison distante: 10.1
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Fred
Bonjour et bienvenue sur la Communauté du 7,

Comme je l'ai expliqué ici, la pose de 2 ferrites peut améliorer la situation mais sans garantie.
Vu le prix d'une ferrite, ça vaut le coup d'essayer.
Cpt Cavern
Bon ben voila apres quelques coup de téléphones a la hotline + service expertise voila le bilan.

Il se trouve que maintenant, vu que je suis passé en degroupage total, ma ligne a donc été deplacé et je suis donc beaucoup trop loin (attenuation de 71) pour synchroniser avec du 17Mo. Mais ca ce n'est marqué nul par, et rien ne m'a été di lorsque l'on ma appellé pour me proposer le DT. Bref manque d'information évident.

Ce qui fait qui en fait si je veux le degroupage total je n'aurai droit qu'a un debit de 4Mo/s. Et ca c'est hors de question sachant qu'en degroupage partiel j'etais a 17mo...

Donc il ne me reste plus qu'a retourner chez FT demain pour reouvrir une ligne et refaire migrer ma ligne cegetel dessus en DP.

Je me suis donc tapé plus de 20€ en assistance technique, plus de deux mois sans le net et tout ca pour avoir droit a un degroupage total completement foireux !!!! que j'annule 3 jours apres sont deploiement effectif.

Gros gros gros mauvais point pour cegetel la !!!!!!!

Et je ne vais pas avoir le net pendant le redeploiement de ma ligne. Si ca ne me coutait pas 40€ de faire resilier je l'aurai fait sur le champ...
Fred
Ce qui vous a été expliqué est une énorrrrrrrrrrrrrrrrrrme bêtise pour rester poli !!
C'est du grand n'importe quoi qu'ils servent quand ils n'ont pas envie de régler un problème !

En Dégroupage Total, l'ADSL n'est pas touché par rapport au Dégroupage Partiel : il n'y a que la partie téléphonie RTC qui est coupée du DSLAM France Telecom !

Vraiment, ils sont capables de tout : il faut dire que dans 99 % des cas, les clients n'y connaissent rien et avalent sans rien dire !
Cpt Cavern
Il ne m'ont donc pas changé de DSLAM ??? Mais alors qu'es ce que je peux faire pour remedier a cela ???

Car moi je trouvait ca etonnant aussi mais bon le gars de la cellule expertise m'a di ca car lui non plus ne comprenait pas pourquoi j'avais une si grande attenuation maintenant alors qu'en DP j'avais 24.5 dBA d'attenuation... Il m'a di qu'en fait quand je ne mettais qu'un seul filtre la C-box perdait la synchro 17Mo a cause de l'attenuation...

Cegetel aurait il mal rebranché ma ligne lors du passage en DT ou aurait il endomagé ma ligne? Car lorsque j'ai geulé par ce il n'avait pas installé le DT deux mois apres la date prevue il m'on di que c'etais par ce qu'il y avait eu des pbs techniques...

Alors grosse intox?

Qu'es ce que je peux faire???
Fred
Bonjour,

je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'atténuation mais votre C-Box indique 23.6 ce qui correspond à la réalité, sachant que depuis le dernier firmware, il faut soustraire 8, ce qui ramène à 15.6, chiffre, très proche de la théorie, indiqué par Dégrouptest (13.76).

Après pour la procédure, il n'y a pas grand chose à entreprendre : ils ne feront rien, ils restent systématiquement sur leurs positions débiles !

Il n'y a plus que Aude qui pourrait intervenir lorsqu'elle passera sur ce topic.
Cpt Cavern
Oui mon attenuation est de 26.3 dB lorsque je branche qu'un filtre. Quand j'en ai deux elle passe a 76.9. Je comprend rien.

Alors je vais attendre le passage de Aude et son intervention divine biggrin.gif

Si y'a besoin de plus d'infos je founirai tout car je veux franchement retrouver mon debit et ma connection du tonnerre biggrin.gif
Cpt Cavern
C'est de pire en pire. Ce matin en appellant quelqun au téléphone avec ma ligne degroupée j'avais l'impression d'avoir un marteau piqueur sur la ligne. Ca faisait des klong klong klong. Horrible !

Aude, a l'aide biggrin.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Vous êtes en train de dire qu'avec 2 filtres vous passez de 25environ a 71DB mais c'est impossible...
Vous avez combien de prises? comment faites vous votre installation ??
Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
Cpt Cavern
Bonjour Aude. Alors en effet lorsque je branche un seul filtre l'attenuation de ma c-box est de 23dB et elle perd la syncronisation au bout de 5secondes. Et des que je branche le deuxieme filtre elle passe a 76.9 dB... Moi non plus je n'y comprend rien.

En ce qui concerne mon installation je suis branché dans mon studio a 1m de la prise téléphonique ou j'ai branché ma cbox avec les deux filtre emboités et j'ai bien mis un autre filtre sur la deuxieme prise téléphonique.

J'envoi tout de suite mes coordonné a Fred par MP wink.gif Merci d'avance.
Aude Cegetel
Bonjour,

Une autre question. Vous avez 1filtre par prise téléphonique ? pas deux filtres emboités ?
Cpt Cavern
Oui et non. En fait j'ai bien branché un filtre par prise téléphonique mais dans ce cas la ma c-box perd sa synchronisation au bout de 5 secondes (mais par contre elle synchronise bien a 23dB pendant 5s). J'ai donc rajouté un deuxieme filtre (emboité dans le premier) sur la prise ou est branché la c-box pour avoir un synchro stable (mais c'est la que mon attenuation monte en fleche et que mon debit s'ecroule).
Aude Cegetel
Et lorsque vous ne mettez qu'un filtre sur la prise ou est raccordée la Cbox, elle synchronise? avez vous des coupures lorsque qu'un appel arrive sur votre prise téléphonique?
Avez vous vérifié les prises (a l'interieur)
Cpt Cavern
Oui elle synchronise mais juste pendant 5 secondes (et me donne les caracteristiques que j'ai indiqué dans mon premier message en haut). Et actuellement lorsque je suis connecté (donc avec les deux filtres) et que l'on m'appel pas de problemes. Mais forcement avec un seul filtre, vu que je n'ai pas de synchronisation durable je n'ai pas de téléphone. Ca sonne occupé.

Et oui j'ai verifié mes prises a l'interieur. Aucune n'a de condensateur. Et lorsque j'etais en DP tout fonctionnait tres bien et depuis je n'ai touché a rien sur mon installation...

A mon avis ya eu un souci au niveau de la ligne lors de mon raccordement au DT...
Cpt Cavern
Y a t'il des nouvelles (bonne ou mauvaises) a se mettre sous la dent? smile.gif
Cpt Cavern
J'ai lu sur d'autre sujet que des personnes se retrouvaitent bridé au niveau du debit suite a un probleme venant de chez cegetel (DSLAM MNRA).

Aude, pensez vous que mon probleme vienne egalement de la?
Aude Cegetel
Non vous n'êtes pas sur un DSLAM MNRA.
Cpt Cavern
D'accord merci de cette reponse. Et y a t'il des solutions en vu a mon probleme ? biggrin.gif

Car j'ai rappellé l'assistance technique et rien a faire il ne font que me proposer du 4Mo max vu mon affaiblissement "anormal" de 76.9dB...
Aude Cegetel
Bien ce que je trouve étrange, c'est déjà que vous soyez obligé de mettre 2 filtres l'un sur l'autre pour avoir une bonne atténuation .. Je pense qu'au niveau de votre installation il y a quelque chose qui ne va pas..
Avez vous déjà eu un technicien qui est venu chez vous?
Cpt Cavern
Non c'est pas ca. C'est par ce que je met deux filtre que j'ai une attenuation de 76,9 dB.

Sinon avec un seul filtre mon attenuation est de 23dB mais la c-box pert la synchro au bout de cinq seconde, la retrouve une minute plus tard, puis la reperd 5s apres, etc. Cercle infernal qui ne s'arrette jamais.

Et quand a mon installation elle a toujours tres bien fonctionné (meme quand j'etais en ADSL 2+ en degroupage total chez cegetel). Donc pourquoi se serai elle degradé toute seule ???

Je pense que y'a eu un souci de connection du coté de cegetel ou autre lors du passage en degroupage total. Un technicien de cegetel pourrai il le verifier?
Aude Cegetel
Je viens de changer votre profil, pourriez-vous tester avec un seul filtre sur la prise et m'indiquer les resultats?

Merci
Cpt Cavern
Alors bonne nouvelle je synchronise avec un seul filtre maintenant et cela fonctionne bien biggrin.gif Mais c'est du 8Mo au lieu des 16 en DP wink.gif

Voila les caracteristique données par la c-box:

OPERATIONNEL
Mode ADSL : G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant : 796 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant: 7992 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.7
Terminaison distante: 10.2
Marge SNR Terminaison locale: 21
Terminaison distante: 19
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Mais ca fais plaisir de voir que ca avance biggrin.gif
Aude Cegetel
Bon si le débit modifié cela améliore votre synchro et qualité de ligne effectivement nous pouvons dire que cela avance, le soucis que je constate est peut etre une anomalie de cablage mais dans vos prises (peut etre un fil mal branché..)
Cpt Cavern
Je regarderai ca des ce soir en rentrant. Voir si il n'y a pas un cable de mal branché dans une de mes deux prise téléphonique wink.gif Je vous tiendrai au courant ce soir. biggrin.gif
Fred
Bonjour,

afin de faire simple, 2 fils suffisent : en 1 et 3. wink.gif
Cpt Cavern
Merci Fred je vais regarder ca tout de suite wink.gif

Edit: Ca y est branchements verifiés, prises nettoyées et j'en changerai meme une demain car un peu oxydée (mais pas celle sur laquelle la c-box est branchée wink.gif ).
Ca n'a rien changé je suis toujours a 8Mo (ce qui est deja bien en comparaison des 800ko d'avant hier wink.gif ).
Et revoila les caracteristiques:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 796 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7992 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 23.8
Terminaison distante: 10.3
Marge SNR Terminaison locale: 20
Terminaison distante: 22
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES

rolleyes.gif
Aude Cegetel
C'est normal que vous soyez toujours en 8Mo je ne vous ai pas remodifié le débit tongue.gif
--
Edit:

Je viens de le faire et je vois des valeurs parfaites. Cependant des pertes de synchro.
Je vais vous laisser en 8Mo pour l'instant
Cpt Cavern
D'accord. Des cet apres midi je vais aller acheter une nouvelle prise téléphonique pour changer celle qui etais un peu oxydée... Je remplacerai ca se soir wink.gif Peut etre que ca evitera les pertes de synchro a 16Mo (bien que ma c-box soit branché sur une prise en parfait état wink.gif )

En tout cas un grand merci de m'accorder se temps et cette assistance Aude biggrin.gif

Edit

Voila la prise "foireuse" a été changée. Reste plus qu'a espere que c'est elle qui provoquait des troubles de synchro (bien que la c-box ne soit pas branchée dessus).

J'attend plus que votre verdict Aude une fois mon debit modifié wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Bon j'ai fais le test a l'instant, il y a toujours des déconnexions.
Une question, est ce que quelqu'un s'est déja déplacé chez vous? Un de nos technicien pour verifier l'installation...
Cpt Cavern
Non car jusqu'a present il n'y en a jamais eu besoin... tongue.gif

Il pourrai meme verifier l'installation sur le DSLAM tant qu'a faire wink.gif
Aude Cegetel
Non ca c'est un service a part.
mais je vais voir pour faire déplacer quelqu'un chez vous pour tout vérifier chez vous.
Cpt Cavern
D'accord. Merci biggrin.gif
Aude Cegetel
Pourriez-vous envoyer votre numéro GSM à Fred ou Sun7 afin que je le communique a cette société pour qu'ils vous contactent afin de prendre un RDV.

Merci
Cpt Cavern
C'est bon j'ai eu un appel du service en question sur mon téléphone fixe pour donner mes disponibilités. Maintenant j'attend un coup de fil pour prendre un rdv fixe wink.gif

Je vais quand même donner mon numero de GSM a Fred au cas ou biggrin.gif
Cpt Cavern
Alors voila je viens donner de mes nouvelles un peu.

Le technicien qui est venu verifier mon installation viens de partir et conclusion: tout fonctionne bien chez moi !
Le probleme viens bien de chez cegetel et le voici d'ailleur: je suis branché sur une plaque compatible seulement 8Mo au niveau du dslam blink.gif Alors ca c'est la meilleure biggrin.gif Il pourrai au moins le dire lorsqu'ils proposent le degroupage total wacko.gif

Donc chere Aude, je voulais savoir s'il il etais possible que je sois deplacé sur une plaque ADSL 2+ pour retrouver mon debit ?
Car dans le cas contraire je ne sais pas si je resterai chez cegetel... ce qui est dommage car je n'avais jamais eu a m'en plaindre auparavent biggrin.gif
Cpt Cavern
Apres un rapide coup de fil au service client et a l'assistance technique hier il semblerai que il soit impossible de me changer de fiche pour que je repasse a 16Mo !

Alors j'aimerai savoir si cela est reellement impossible ou si ils ont tout simplement la flemme de le faire ?

Mlle AUde auriez vous une réponse a cela ? biggrin.gif
Cpt Cavern
Bonjour me voila de retour pour signaler que j'ai de nouveau le meme problem de non synchronisation de ma c-box sad.gif

Je viens de passez chez neuf mais je ne pense pas que mon installation est été modofié donc Aude pourriez vous regarder ce que cloche dans mon profil (si vous y avez acces vu que neuf et cegetel sont une meme entité)...
Aude Cegetel
Bonjour Cpt Cavern,

Votre ligne me pose beaucoup de problèmes.
Donc comme convenu par téléphone ce jour, on attend que vous receviez la Neufbox et on refais des tests et si ca ne change pas je demande une mutation de plot.

Je vous laisse donc en 2mo pour l'instant tenez moi au courant

Bonne journée (avé l'accent) . tongue.gif
Cpt Cavern
Un grand merci a vous Aude. Je vous tiendrai au courant promis (ce qui est tout dans mon interet je l'avoue).

Bonne journée a vous biggrin.gif
Cpt Cavern
Bonjour Aude, alors comme prevu hier j'ai recu un courier de la poste me disant qu'un colis m'attendait.

Mais il ne sagissait que du décodeur HD TV (ce qui est déjà pas mal wink.gif ). Hors i me semble que vous m'aviez di qu'un nouveau modem etais en route vers chez moi alors qu'en est'il ? Un nouveau modem va t'il mettre envoyé?

Merci de me tenir au courant biggrin.gif
Cpt Cavern
Encore un petit message pour faire suite car je viens d'avoir la desagreable surprise de payer une facture de 2 mois Cegetel alors qu'un geste commercial de 2 mois offert pour le problemes de connexion de ma c-box m'avaient étés accordés... wacko.gif Ca commence a faire beaucoup la !!! mad.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Je n'ai aucune facture sur Cegetel que vous nous devez justement en l'occurence c'est Cegetel qui vous doit de l'argent.

Pourriez-vous me communiquer le numero de la facture qu'on vous réclame ?

Merci
Cpt Cavern
Bonjour Aude.

Ce qui se passe c'est que j'ai vu que mon compte avait été prelevé (Montant: 63,77 EUR || Libellé: PRLV Le 7 de Cegetel /TDS || Date de l'opération: 17/11/2006) mais n'ayant plus acces a mon compte chez Cegetel (normal vu que je suis passé chez Neuf) et que mes facture etaient en ligne je ne peux pas vous donner le numéro de facture en question sad.gif

Donc je n'ai aucune facture en cours mais je n'aurai pas du payer la dernière du fait du geste commercial qui m'avais été accordé en septembre...

Sinon avez vous des infos sur le modem??? Un nouveau modem est il en cours d'envoi ou pas?

Merci biggrin.gif
Aude Cegetel
Re bonjour,

Je demande un remboursement de cela.

Concernant le modem oui effectivement un nouveau est en cours d'envoi.

Bonne journée.
Cpt Cavern
Chacun de vos messages est synonyme de bonne nouvelle biggrin.gif

Un grand merci a vous Aude et je vous tiendrai au courant dès l'arrivé du nouveau modem wink.gif
Cpt Cavern
Bonjour Aude. Nous somme Jeudi 30/11 et je viens de recvoir mon nouveau modem. Je vais donc le brancher et je serai disponible tout l'apres midi pour effectuer les test sur ma ligne wink.gif

UP: Voila le nouveau Fast 3302 est branché et tout (internet + téléphonie) fonctionne parfaitement avec mes parametres actuel (ligne a 2Mo).
Cpt Cavern
Bonjour Aude. Avez vous effectuée les test sur ma ligne afin de voir si il m'etais maintenant possible de retrouver mon ancien debit qui etais de 16Mo vu que j'ai maintenant recu mon nouveau modem ?

Car j'aimerai voir ce probleme enfin résolu biggrin.gif
Cpt Cavern
Je fais un petit passage rapide pour signaler que je serai disponible demain (Vendredi 08/12) toute la journée au cas ou vous vouliez effectuer des test sur ma ligne Aude.

Merci d'avance wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour,

Désolée je n'etais pas présente la semaine dernière.
Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités pour la fin de la semaine (jeudi ou vendredi) afin que je vous recontacte.

Merci
Cpt Cavern
Bonjour Aude. Ce n'est pas grave pour le retard wink.gif

Je serai donc disponible Jeudi 14 a partir de 13h et ce tout l'apres midi...

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice