Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Desinstallation+......
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

kaldera
kikou, je vous mails car , j'ai du mal avec mon pc depuis 6mois, je sais . vous allez me dire .. "c un forum sur le 7" ect.... mais en fait , j'ai peut etre attrappé un truc du coup comme je n'ai eu que cegetel et c box depuis que j'ai le net je me suis dit ............ tongue.gif suivant bien sur le dicton "aide toi ta cbox t'aidera" alors voili, voilou, représentants de la c box, j'ai besoin de vous (svp lol) :

1 = je n'arrive pas a desinstall msn , qui est en allemand en plus et qui cherche sans jamais reussir a le desinstaller,je perd ausi des bout de programme, qui , du coup en rendent impossible toute desinstalle

2 = mon pc met plus de 10mn a s'allumer avec seuleument 10mo de pris sur le disque et tout defrag, nettoyé ect......... j'ai desisnatall mon imprimante , et divers chose il ne me reste que le mimi et encore 10 mn pour s'allumer ??

3 = parfois, il lui prend de me supprimer ma connection internet lol.......... enfin quand il est de mauvaise humeur apparemment lol .........

4= il ne me lance pas toujours les programmes qu'il faut au demarrage

5= j'ai decouvert un truc , ca s'appelle hijack , et non je connaissais pas et on ne se moque pas d'une analphanet comme moi ! lol je vous envoi donc le log , car j'ai supprimé es trucs apres que hijack l'ai analysé sur leur site et toujours pareil alors .................svp ....................help me

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:25:22, on 15/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\emule.exe
C:\Documents and Settings\A\Mes documents\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OESpamTest] C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~2\KASPER~2\OESpamTest.ExE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MessengerPlusUninstall] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C "C:\DOCUME~1\A\LOCALS~1\Temp\MsgPlusUninst.bat"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1142453865265
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.5.0_06) -
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} -
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

merci tongue.gif
Fred
Bonjour,

comme vous n'avez presque plus rien, un formatage du disque serait le plus efficace et résoudrait tous vos soucis. wink.gif
kaldera
bonsoir fred , et ceux qui lirons ce mail

En fait j'aurai aimé avoir une alternative au formatage, ou ne l'utiliser qu'en dernier escient.... c deja le 3eme en un an que je fais , cela me permettrai de comprendre et de resoudre apres par moi meme..........on me l'a formaté sans m'expliquer et je n'ai plus de disquette de formatage , elle ne m'a pas été laissé ......
smile.gif merci tout de meme de ta reponse fred
framatome
peut-être qu'une installation d'un bon anti-virus/firewall te serait utile. Le firewall pour éviter de choper des trucs en allant fouiner sur le net, et l'anti-virus pour éradiquer les bébêtes qui sont peut-être présentes sur ton DD...
kaldera
en fait........deja bonjour smile.gif,
j'ai deja kaspersky le dernier, spybot, ad aware, c cleaner. Je les lance une fois par jour chaque (smile.gif ) et cela ne fait rien a mes problemes, kas ne trouve rien et les autres un peu mais bon.....ca continue sad.gif . Je dois , de plus reinstaller ma c box regulièrement car il me la desinstalle toute les semaines....... et c pas toujours simple a reinstaller, surtout quand il me desinstalle le modem sans la c box (!) Je suis vraiment a la recherche de solutions qui pourraient me permettre de fouiller directement dans le coeur du pc pour en eliminer les problemes car la , si apres 3 formatage , en refaisant la partition a chaque fois ca va pas , il faut que je puisse regler le problme de moi meme (enfin en esperant dans vos capacités car je ne suis pas très experimentée) que l'on m'indique des log comme hijack mais d'autres ........comment faire et par ou passer unsure.gif la , je desespère , et j'en ai assez d'avoir une connexion aléatoire qui "tombe malade "tout le temps . merci d'avance a ceux qui se donnerons la peine de me répondre .......................et merci a toi framatone d'essayer de me proposer des solutions wink.gif PS : deja , quelqu'un pourrait il me dire si mon log est clean ? SVP rolleyes.gif
kaldera
bonjour .................y ' t-il unsure.gif qualqu'un au bout du net ? unsure.gif
Fred
Bonjour,

cela tendrait à démontrer que nous ne sommes pas des experts de hijack. wink.gif
Pourtant, je parle Anglais, Espagnol, Allemand et un peu le Chinois mais là, je ne comprends pas cette langue. laugh.gif laugh.gif
kaldera
haaaaa! merci fred ! Pourrais tu alors me conseiller ? pour m'aider ........et a sauver ma connexion qui coule une fois par jour et mon pc qui...........coule une fois par jour ..........ou m'orienter vers quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider , n'importe mais .........il me faut un guide stp smile.gif
Fred
Alors mon analyse perso :
Si après un formatage, les problèmes reviennent à l'identique, je pense que vous devez avoir un virus de boot de disque ou alors vous installez un programme qui met la panique.

Essayez de vous mettre en mode sans échec et désinstallez tous les programmes qui ne fonctionnent pas correctement.

Après, l'idéal serait de faire une réparation Windows mais avant passez un scan anti-virus minutieux et un petit coup d'anti-spywares.

Si après tout ça, c'est pareil, à part formater ou changer de disque, je ne vois pas.
Mécontent
Ce que vous pouvez assayer de faire :
1/afficher tous les processus tournant sur la machine.
2/chercher dans goofle si c'est connu ou non comme processus.
==> si oui, est ce un virus ?
==> si non vous avez trouvé votre erreur, car j'ai eu le cas d'un processus non connu qui ouvrait plein de fenetre popup malgrés les bloquages firefox et google... sad.gif
j'ai donc cherché sur mon disque c les noms en questions (fenetre dos dir xxxx*.* /s) qui m'a montré des modules dans 2 directories. Je les ai effacé et depui... plus de popup....

===> N'oubliez pas que vous pouvez avoir plusieurs problemes sur votre machine.
Ne vous arretez pas au 1er trouvé...

Bon courage.
kaldera
bonsoir,
en fait , le probleme ne vient pas de spy ou popup, je passe adaware, kaspersky et spybot une fois par jour........... mon probleme reside essentiellement dans :

1= mon pc bip parfois et il s'éteint tout seul et redémarre aussitot sans lui demander ou encore........impossible de l'éteindre, et la je n'ai d'autre choix que de l'éteindre au secteur !

2=il "bug" et il faut l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour , en relachant ce bouton , il redemarre automatiquement

3= kaspersky m'annonce souvent une "attaque svschots par adresse ....." un truc comme cela

4= impossible de désinstaller certains programmes qui figure dans la liste "ajout suppression de programme" mais qui refuse la desinstallation

5= impossible de desinstaller msn qui , en plus d'avoir une page de désinstallation en allemand, il bloque quand il me dit qu'il fautque je patiente pour qu'il le desinstalle et ce . toujours en allemand!, et la , pareil , je reesai souvent de le desinstaller mais il me fait bugger mon pc et arret secteur

6= des message de spybot comme la , dernièrement "system startup entry" élément "kernelfaultcheck" modif "valeur supprimé"

7= message de demarrage windows page bleue comme quoi certains es entrée ne sont pas valides et donc suppimée et la apres demarrage "votre systeme a recupere d'une erreur serieuse" blabla..

8= le top du top : ce soir en allumant mon pc : ecran noir qui me dit de faire une "reparation du systeme", il me paralit aussi de "mode sans echec" ect..........

9= mon pc élimine ma cbox, en clair , il desinstalle le modem !! et la !! et la ..........que de difficulté pour le reinstallé car quelques bribes reste et donc je n'ai toujours pas compris comment je faisait mais .au bout de quelques 8h de perseverance , en general ca le reinstalle , ou alors il me coupe ma connection en plein travail en "bipant" et la ..........ya qu'a attendre .........quelques .temps ........ et ya pas plus enervant que d'etre connecté et plus avoir de connection ........

mais d'ou viennent et pourquoi tout ces problemes ?

alors svp, si quelqu'un pourrais me conseiller et m'orienter en detail pour que j'apprene comment faire pour regler tout ca , meme le formatage je n'ai pas de disquette sad.gif ......... , je sais que c assez lourd de guider quelqu'un qui n'y connait rien mais ..... si je peux vous aider dans quelque autre domaine en échange , je le ferai ........en sachant que je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus douée en francais qu'en math wink.gif

merci par avance les petits loups

P.S : FRED : mode sans echec? comment faire? virus de boot ? surement mais comment fle supprimer en sachant que certains programmes ne se desinstalle pas de "ajout suppression de programme". d'ou les supprimer? dans "executer"?? (merci fred aussi de ta reponse mais ..... unsure.gif unsure.gif un peu de détail s'il te plait)

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
Bonsoir,

Pour passer en mode sans échec : lorsque l'ordinateur démarre, appuyer sur F8 jusqu'à ce qu'un écran apparaisse avec plusieurs choix et sélectionnez "mode sans échec". L'ordinateur démarre et charge le strict minimum de drivers et cela permet, souvent, d'éliminer tous les programmes indésirables.
Mécontent
ou plus vicieux, virus dans le bios....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice