Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 512k En Adsl Max...!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

drk
Bonjour,

Suite à un déménagement, je suis resté chez mon ancien FAI, orange.
J'étais en 8m... tout était nikel, mais depuis mon déménagement, ma ligne se désynchronisait en soirée, et mon débit diminuait progressivement de 7.8m à 5.4m.
Après le passage d'un technicien FT, ligne opérationnel.

Las de ces déconnections intempestives qui ont tout de même duré 1 mois, j'ai donc résilié mon abonnement orange pour migrer vers Cegetel dont j'avais entendu du bien d'un ami qui a un ping excellent dans les jeux (30ms).

Je m'interesse donc au débit proposé par cegetel sur ma ligne.

# Code NRA : AMB62
# NRA (commutateur local) : AMBLETEUSE
# Distance vous séparant du central : 1683 m (détails)
-Cable 1
-Calibre 04
-Longueur 1683 m
# Taux d'atténuation : 25.24 dB

Cegetel propose du 4m lors des test d'eligibilité sur internet, et une conseillère cegetel m'avait affirmé que ma ligne supportait du 2m.
J'envoi donc le courrier, et 15 jours après toujours pas de nouvelles.
J'appelle donc cegetel pour connaître l'avancement de ma commande... et après 5 mintues d'attente, on me dit que l'enregistrement de demande a commencé... le jour même... blink.gif

Bref, 15 jours après, réception du colis, branchement c-box en ethernet, tout nikel apart un débit plus que médiocre, du 512k.

G992_3_A (ADSL2) 160 Kb 608 Kb

ADSL2? normal pour un adsl max?

J'attend trois jours pour voir si ce faible débit est due au nouvel abonnement... mais une semaine après j'étais toujours en 512k.
Je décide donc d'appeller la hotline...
Trois jours d'appel pour... et en demandant un conseiller technique de niveau 2, aucune information, toujours le même blabla concernant mon abonnement (nom adresse...) et un débit toujours similaire.

J'envoi donc un mail , pour demander le passage en 2m, et j'ai obtenu comme réponse que ma ligne ne supportait pas plus que du 512K ph34r.gif
Je répond donc (un peu froidement j'avoue unsure.gif ) que cela m'étonnerait fort vu que 1 mois auparavant je téléchargais à 400ko/s en journée, le soir aussi mais avec déconnections, j'explique mon cas, et une nouvelle réponse m'est parvenue:
Nous vous contacteront dans 48h max...
Toujours pas de nouvelles smile.gif

Le problème sur ma ligne est qu'un débit supérieur à 4/5m me la ferait sauter le soir & la nuit, certainement pour privilégier les connections de la ville voisine (60000hab).

Du 2m serait donc l'idéal pour la stabilité de ligne et mon utilisation d'internet.

Donc je me demande si mon débit est due à un bridage de la part de cegetel, à l'option téléphonie illimitée ou d'une demande de ligne en 512 de cegetel vers France Telecom.

De l'aide serait grandement appréciée rolleyes.gif

Merci smile.gif
Fred
Bonjour et bienvenue sur la Communauté du 7,

je viens de laisser un mot à Aude pour qu'elle regarde votre problème.
Il vous faudra être très patient car les procédures pour les non-dégroupés sont beaucoup plus/trop longues que pour les autres.

Vous devriez retrouver un débit digne de ce nom avec vos caractéristiques de ligne qui sont très bonnes.
Aude Cegetel
Bonjour Drk,

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
drk
Bonjour smile.gif

Merci pour la rapidité de vos réponses, ça redonne le sourire je dois dire wub.gif

J'ai transmis mes informations à Fred, si vous avez besoin de plus d'informations, vous n'avez qu'à me demander rolleyes.gif

Merci
drk
Bonjour,

Un conseiller m'a appelé aujourd'hui et m'a confirmé que ma ligne supportait du 4m, j'ai donc appelé le 1077 et logiquement, mon débit devrait augmenter d'ici peu!!! tongue.gif

Je vous tiendrai au courant

Cya
Aude Cegetel
Oui effectivement cela apparait bien sur votre dossier.
Il ne reste plus qu'à patienter.
drk
Bonjour, j'ai a nouveau internet, tout remarche.

Quelques constatations:

-j'ai toujours les mêmes erreurs en réception qui montent et qui montent, mais plus de déconnections... pourquoi pas... seul bémol, ça me détrui mon taux d'envoi sur msn... ça passe

- je télécharge maintenant à 470ko/sec contre 370 auparavent...

Vive cegetel smile.gif
Fred
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer les données de la C-Box en précisant depuis combien de temps vous êtes connecté pour interpréter au mieux le nombre de HEC et CRC ?

Etat de la Ligne ADSL
Mode ADSL
Débit montant
Débit descendant
Atténuation Terminaison locale:
Terminaison distante:
Marge SNR Terminaison locale:
Terminaison distante:
Nombre de HEC
Erreurs de CRC
Aude Cegetel
Moi j'ai ceci qui s'affiche sur FT :

Débit xDSL Up 1024
Débit xDSL Down 4888
drk
Bonjour,

Mes parents étant partis 1 bonne semaine, j'ai embarqué le pc en attendant biggrin.gif

Je vous met toutes mes caractèristiques de ligne détaillées dès leur retour et le mien chez moi.
Je testerai sur différents horaires, journée, début soirée, soirée, nuit.
Vous verez la différence
rolleyes.gif
drk
Hello smile.gif

Comme promis, mes caractèristiques de ligne.

Vers midi:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1024 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7264 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.2
Terminaison distante: 11.8
Marge SNR Terminaison locale: 3
Terminaison distante: 14
Nombre de HEC 2092
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 253
Compteur 1 jour ES 0

Je complèterai ce soir, je testerai vers 19h et 23h pour voir les différences de ligne
Aude Cegetel
Bonjour Drk,

En date du 20 septembre l'adsl max a été validé sur votre port je vois bien les mêmes valeurs que vous sur le site de France Telecom soit :

Débit xDSL Up 1024
Débit xDSL Down 7265

wink.gif
drk
A 20h30

Débit descendant 6088 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.0
Terminaison distante: 11.7
Marge SNR Terminaison locale: 0
Terminaison distante: 13
Nombre de HEC 1170046
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 9451
Compteur 1 jour ES 0

3 micro coupures ces 20 dernieres minutes, juste de quoi me déconnecter des servers de jeu en plein recrutement unsure.gif

Il me semble que le technicien que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'une marge inférieure a 17 créait des problèmes de ligne.

En 512k, ma marge et l'aténuation étaient bien meilleures.
Je pense que du 4096/512 serait plus adapté pour ma ligne rolleyes.gif
Envoyer à 80ko/s c'est bien... mais je n'en ai pas l'utilité, 30 suffisent amplement.
Quant au taux de réception... 350/400 sont, également, largement suffisants.

Reste à savoir s'il est possible de limiter une connection dans ce sens smile.gif

A 21h30

Débit descendant 5264 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.1
Marge SNR Terminaison locale: 3
Nombre de HEC 25592
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 4265
Compteur 1 jour ES 0
Aude Cegetel
Bonjour,

Malheureusement pour vous nous ne pouvons pas changer nous meme les débits sur votre port car vous êtes en Option3 chez nous c'est a dire équipement chez France Telecom.
drk
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse smile.gif

Dans ce cas, je dois appeler France telecom et leur demander de limiter mon port sur sur dslam?
Quel service demander pour éviter des heures de téléphone?
Aude Cegetel
Non France Telecom ne fera rien pour vous.
C'est a nous de leur en faire la demande mais ce sont des démarches qui peuvent durer plus ou moins longtemps.

Si vous souhaitez je le ferais, c'est une demande de modification d'offre commerciale.

Mais avant tout avez vous vérifié toute votre installation? Si france telecom nous a autorisé a vous mettre le débit actuel c'est que vous étiez éligible.
drk
Bonjour... encore et encore biggrin.gif

Il est 15h30, et ma connection est des plus fiable et des plus rapide actuellement.
Les envois de fichiers sur msn sont parfaits, la réception sur ftp est excellente ( 500ko/s)

mes caracs actuelles:
Débit descendant 5264 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 14
Nombre de HEC 1416578
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 45249
Compteur 1 jour ES 0

Je constate une marge et une aténuation correcte mais vers 20/21h ça risque de baisser.
Vu que le taux d'emission reste fixe, je ne pense pas que le problème vient de là.
Je pense que c'est le taux de réception qui est problèmatique.

Selon moi, il faudrait le bloquer à 4096 pour qu'en soirée la marge et l'atténuation tourne entre 10 et 15 et que la connection reste stable et performante smile.gif

Si ma connection n'est pas coupée pendant la procédure de changement (4096/1024), je suis d'accord pour baisser mon débit de réception, ceci sans problèmes.

Entre 400ko/s et 500ko/s, pour moi il n'y a pas de différence vu que je télécharges que très rarement sur ftp.

Voili voilou rolleyes.gif
Aude Cegetel
Je ne peux pas vous certifier que cela ne génère pas une coupure..
drk
Si ce n'est qu'une coupure d'une heure, le temps de changer la config, ça ne pose aucun problème.
Vu que ça risque de s'effectuer en journer, ça ne me dérange pas vu que je suis en cours.

Si ça s'étale sur un jour, voir deux, ça passe vu qu'après la ligne sera de meilleure qualité biggrin.gif
Si ça demande une semaine de coupure... ça m'embeterait un peu.

Est ce possible d'etre mis au courant de la durée de coupure au préalable?
drk
Il est 21h, je viens de redémarrer ma Cbox il y a à peine 3 minutes:

Débit descendant 5640 Kb (Intlv[LP0])
Terminaison distante: 11.9
Marge SNR Terminaison locale: 4
Nombre de HEC 25535
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 974
Compteur 1 jour ES 0
Aude Cegetel
Je ne peux pas vous donner le temps de coupure précis je n'ai pas d'informations la dessus et c'est au "Pif"..
drk
Ok

Et bien, je suis motivé pour faire le changement 4096/1024, une qualité de ligne absolue est primordiale laugh.gif
Après, ça prendra le temps que ça prendra tongue.gif
Aude Cegetel
On est donc partis pour modifier votre offre alors wink.gif
willemijns
CITATION(drk @ Mardi 24 Octobre 2006 À 00:29) *
Après, ça prendra le temps que ça prendra tongue.gif

quel optimisme laugh.gif tu peux l'etre car la ca ne depend pas de 9C sic ! ohhhhhhhh !!!!!!

EDIT Fred : la signature s'allonge "dangereusement".
drk
Ma signature s'allonge "dangereusement"?
Que voulez vous dire? ph34r.gif
willemijns
CITATION(drk @ Mercredi 25 Octobre 2006 À 09:36) *
Ma signature s'allonge "dangereusement"?
Que voulez vous dire? ph34r.gif
laisse c'est la mienne, je viens de l'alleger un peu
drk
Bonjour smile.gif

Mon débit aurait il été changé?
1024 Kb 4732 Kb
Marge SNR Terminaison locale: 10

Enfin une connec de meilleure qualité? rolleyes.gif

Et bien non, mon débit est remonté à 5xxx apres redémarrage de cbox :/

Enfin, point positif, la baisse du débit réception fait bien monter ma marge smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour Drk,

Je suis désolée mais je ne peux pas demander à France Telecom de vous downgrader en 4Mo cela va être refusé d'office car vous synchronisez.
Même si vous subissez des pertes de synchro.
willemijns
CITATION(Aude Cegetel @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 15:49) *
Je suis désolée mais je ne peux pas demander à France Telecom de vous downgrader en 4Mo cela va être refusé d'office car vous synchronisez. Même si vous subissez des pertes de synchro.
ohmy.gif vous etes client de FT ou a leur botte ? ou les 2 ?
Aude Cegetel
Bonjour DRK,

J'ai de nouveau mis mon nez dans votre dossier, j'ai pu constater qu'une commande était en cours (pour augmentation de débit) depuis le 21 septembre (elle s'etait cachée..) je vais donc voir les services concernés pour relancer celle-ci ou l'annuler pour que je puisse relancer derrière une nouvelle demande sur votre dossier.

Navrée pour ce retard de traitement mais nous sommes en bonne voie.

Bonne journée

----
Edit
----

Bon la commande qui nous bloquait vient d'être supprimée (c'est du rapide).
Souhaitez-vous donc que nous refassions une demande de downgrade sur votre ligne??

Merci de votre réponse wink.gif
drk2
Bonjour Aude,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je n'arrivai plsu à me loger ><
Bref...

Donc, tout allait pour le mieux depuis ce bon vieux temps... jusqu'à il y a 3 jours.
Vers 21h30... déconnection... je relance ma bobox... rien... reboot... rien.... réinstalle totale.... toujours rien...
J'effectue quelques test, et là, je me rend compte que je ping ma box, mais que je n'ai pas d'Ip publique.
Bref... 3 heures plus tard, ma connection revient.

Aujourd'hui, je reboot ma box vers 21h (heure de pointe) avant d'aller jouer pour que mon débit baisse et que ma marge augmente... et là, MALHEUR ><

Mon débit est monté à 10mega.
Mon upload est toujours de 1024.
Ma marge est identique... même si je sens des coups de lag en surfant, niveau rapidité de réponse de ligne je pense.

Avant, en ouant, j'avais 50 de ping.... aujourd'hui je suis descendu à 40.
Excellent me direz vous... oui smile.gif

Mais, il y a toujours un mais, mon débit réel (en ko/s) a misérablement chuté...
Je passe de 500ko/s à 120... bon ok, 130, je suis gentil.

Donc voilà, cette hausse de débit ne me convient guère ><

Je me demande si ma coupure avec l'internet à été causé par ce débit ou une toute autre cause.

M'enfin... Gagner 10 de ping et perdre 350 ko/s... mon choix est vite fait.

En conclusion, je souhaiterai que vous fassiez une demande de downgrade de ligne.

Apres ces semaines d'utilisation, j'ai remarqué que 5000kb (5m) était la limite à ne pas dépasser en soirée sans quoi, ma connection en prenait un sacré coup.

De plus... entre un 5m bridé et un 4m réel... il y a peu de différence je pense, et mon ping ne devrait pas changer.
Ce qui me semble bizarre dans cette affaire... c'est ma baisse de ping... le dslam doit y être pour quelque chose (changement de dslam? changement de port?)

Enfin voilà smile.gif

Encore désolé pour la rapidité de ma réponse sad.gif

Après y avoir repensé...

Je vais tester la ligne une petite semaine, voir sa stabilité, si le débit décide de remonter comme avant, si le ping est stable, l'atténuation et la marge, etc...

Je vous tiens au courant dans les plus brefs délais ce coup ci wink.gif

Je me demande quand meme ce qui a causé cette hause de débit officielle, et cette baisse officieuse ph34r.gif
Vu que vous aviez annulé l'augmentation... je ne comprend pas.

Enfin voilà, je vous tiens au courant, très, très prochainement. rolleyes.gif

Bonsoir Aude,

J'ai fait quelques petites recherches, et je suis tombé par hasard sur le post concernant le bug MNRA.

Mes caractèristiques actuelles m'ont tout l'air d'y faire référence :/

Sachant maintenant de quoi il en retourne... je risque d'être un chouilla critique excl.gif

Pour commencer, je ne comprend pas pourquoi mon débit a subitement changé.
De 5000k 1024k je passe à 9900k 1024K (cf bobox)
Mon débit ip passe de 500ko/s à 130 en heure pleine
En envoi, toujours pareil, 95ko/s

En 2 jours, j'ai pu tester mon ping dans les jeux, ceci sur les meilleurs servers du marché.
Avant, ping de 48 à 53; stable.
Maintenant, ping de 35 à 45; non stable donc.

A savoir, ça me semble un peu énorme que les techniciens n'aient toujours pas trouvé la solution à ce problème...

Faut il changer les Dslam?

Faut il qu'un peu plus de franchise soit mis en place de la part de la hotline? J'entend pas là que ça doit faire le bonheur de certains de voir qu'il y a des bugs de ce genre, officiellement (? nous en dire un peu plus sur ce bug serait bienvenue de la part du Neuf, ou de cegetel) sans solution, car ça fait marcher la hotline...

Bref, ça me semble bizarre tout de meme que mon débit ait "augmenté" laugh.gif comme ça.
Je n'ai rien trouvé sur internet mentionnant un changement de dslam, ou de dégroupage partiel/total dans ma ville.
Tout est identique à avant niveau harware, enfin, apparemment.
Peut etre que le dslam du coin a été changé et que ça ne figure pour l'instant nulle part.

Cf:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep62/AM...l?PHPSESSID=sp3
http://www.ariase.com/fr/logiciel/statisti...euse-AMB62.html

J'ai vu dans un post, qu'à l'heure actuelle, une des solutions pour y remédier serait d'augmenter la synchronisation au maximum bien que le débit ip reste identique.

"CITATION(Fred @ Samedi 11 Novembre 2006 À 10:29) *
hub40 semble bien avoir les caractéristiques de ce bug qui d'ailleurs n'a pas l'air de bien évoluer depuis le temps qu'il est identifié !!!
a ce propos, l'astuce que semble employé les HLI pour ceux qui ouvrent trop leur bouche laugh.gif est d'augmenter la synchro au maximum (tout en maintenant le débit réel à 2 megas IP)"

Pour des personnes ayant des caractèristiques de ligne correctes... ça me semble nécessaire même si la qualité de ligne sera identique.
Mais dans mon cas, ça me semble obligatoire!
ça serait un peu... le jour et la nuit!

Par exemple, j'ai voulu héberger un server teamspeak sur ma machine... ça marche, mais j'ai le droit à des déconnections au delà de 3 utilisateurs connectés.... preuve de la faible qualité de ma ligne (ceci avant cette soudaine hausse de débit... imaginez maintenant...)

Autre exemple, quand je télécharge... début à 900ko/s...baisse jusqu'à 500ko/s (4 secondes se sont écoulées)... Ensuite, j'ai le droit a un bon gros freeze d'une 15aine de secondes, comme s'il se resynchronisait, je passe à 70o/s... ça remonte tout doucement à 140/170ko/s... freeze... 70...170...freeze...70.... unsure.gif

Caractèristiques antérieures:

Débit descendant 6088 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 0 (je viens de m'aperçevoir que je suis déjà descendu à 0 de marge...décos...)
Terminaison distante: 13
Nombre de HEC 1170046
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 9451
Compteur 1 jour ES 0

Caractéristiques actuelles:

Débit descendant 9976 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.4
Terminaison distante: 11.4
Marge SNR Terminaison locale: 5
Nombre de HEC 2962
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 284
Compteur 1 jour ES 0

Vous remarquerez mon excellente marge locale wub.gif

Enfin voilà, rester avec ce débit actuel... je pourrai faire avec, mais continuer à ne pas pourvoir jouir de ma connection comme bon me semble (ping non stable, impossibilité d'héberger un server teamspeak, et je ne vous parle meme pas de mes envois/réceptiosn sur msn qui mettent un temps ABUSEMENT LONG...), ce n'est pas possible!

Solutions:
- augmenter ma synchronisation (qui me semble la meilleure solution)
- repasser en 4048/1024 (au risque de me retrouver en 2048/256 comme certains l'ont expliqué sur d'autres posts... ce qui est bien entendu hors de question)
- action commerciale si ça campe pour du long terme?
- de nouvelles informations & solutions sur ce bug mnra?

Dans l'attente de votre aide précieuse,
Marc
Fred
Bonjour,
CITATION(drk2 @ Samedi 02 Décembre 2006 À 01:07) *
J'ai fait quelques petites recherches, et je suis tombé par hasard sur le post concernant le bug MNRA.

Mes caractèristiques actuelles m'ont tout l'air d'y faire référence
impossible : le bug MNRA ne touche que les abonnés en Dégroupage Total, vous êtes en Non-Dégroupé et donc sur des équipements France Telecom et non sur ceux de CEGETEL.
drk2
Bonjour,

Dans ce cas, quelle peut etre la cause de cette baisse de débit?
Un rapport avec ma déconnection d'il y a 3/4 jours?
Cegetel ne me trouvait pas d'Ip publique, à savoir, bug cegetel? bug dslam?
Ca ne venait pas de chez moi vu que je pingais ma box.

Peut etre des travaux près de chez moi... mais vers 21h30... ça m'étonnerait fort smile.gif

Ce qui est tout de même marant, c'est que ma connec a les meme symptomes que ce bug mnra.

Peut etre un rapport avec la nouvelle loi FT.

Je suis perdu huh.gif

Sinon, maximiser la synchronisation est possible? comme le mentionait un utilisateur du forum
Ca vient peut etre tout simplement de là laugh.gif

Marc

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
drk2
Bonsoir,

J'ai continué mes petits tests...
Remplacement du cable rj11 de la cbox par un cable perso blindé, rien n'a changé.

Je vais acheter des ferrites, j'ai vu que ça pouvait changer légérement la marge.
A savoir, j'en place une sur le cable rj11 et une sur le cable d'alimentation de la bobox? ou seulement une? et sur quel cable? rj11? j'ai vu quelqu'un qui disait qu'au contraire c'était à placer sur le cable électrique.
2 sur le cable rj11?
Enfin voilà, toute solution efficace à l'aide de ferrite, je prend smile.gif

J'ai aussi retiré le minitel (oui oui mes parents ne se sotn pas encore mis à internet >< ) qui était en dessous de la box, histoire d'être sur qu'il n'y avait pas de perturbations électromagnétiques... un truc du style quoi tongue.gif

Rien de changé.

Donc, il faut que je trouve un moyen pour faire monter cette marge... vu que ça ne peut etre le bug mnra qui est la cause de mes soucis (non dégroupé).

Si quelqu'un a une solution à mon problème, n'hésitez pas smile.gif

Sinon, je me demande si mon problème ne serait pas un peu comme celui de cet utilisateur:
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...&hl=ferrite

Fred, Aude, utilisateur lambda tongue.gif , y a t-il un autre moyen que de passer par la hotline pour une vérification sur dslam? Etant donné que je n'ai pas trop les moyens de passer des heures au téléphone en train d'attendre un miracle :/
drk2
Bonsoir,

Ptite news du jour, ma connec est repassé comme avant 5400/1024.
Mon ping est passé à 50, et mes téléchargements à 450ko/s...

Pourrais je être informé de ce qui a causé ces changements?
Une migration hardware doit certainement en être la cause?

Par contre, ma marge passe de 6/5 à 4 :/
ourah
C'était limite mieux en 10m xD

Bref

Mise à jour, de rage, je suis allé ^dans le garage sur mon boitier téléphonique principal...
J'ai retiré toutes les prises de la maison pour laisser uniquement une prise...
Je remonte, et là, synchronisation à 8m... marge remontée à 7db

Bizar...

Je sais je suis ch___t mais je vous donne le max d'infos pour pouvoir déterminer ce qui cloche sur ma ligne ^^
Fred
Bonsoir,

peut être la présence d'un condensateur dans une de vos prises.
drk2
Bonsoir Fred,

Non non, il n'y a pas de condensateurs dans mes prises ^^
Enfin, celui du boitier principal je l'ai débranché il y a de ça un moment.
Le seul qui pourrait rester se siturait deriere ma prise, mais c'est sur qu'il n'y en a pas vu qu'il y a qu'un cable par lamelle.

L'autre jour, en 5m => 500ko/s 50ms ping 5 de marge
Hier en 9.9m => 200ko/s grand max 38/43ms ping 6 marge
Today en 8m => 300ko/s 42/47ms ping 6marge

Avant, j'avais tendance à dire que le débit était privilégié... aujourd'hui je pencherai plus pour le ping.
Je me suis rendu comtpe hier que 40 de ping... c'est ultra!
Meme si c'est pas stable, c'est plus performant, j'aurai peut etre du tester le server teamspeak avant d'avoir dit "imaginez maintenant"

bref, je me demande si, il y a différentes fréquences d'onde d eligne adsl... du style readsl, adsl adsl2 adsl 2+, savoir si toutes ces lignes sont sur la meme fréquence...

Sinon, je pense que mon problème de marge vient d'un élément extérieu a mon habitation...
Possibilité de demander une vérification france telecom?

J'ai aussi vu un systeme qui permettait de booster une connec, une peu dans le meme style que le readsl.
Ca redonne du courant à la ligne je crois, lui permettant d'aller plus loin et d'etre mieux perçue...
Pareil pour mon cas? je suis a 1700m du dslam, avec 27 d'atténuation...
Mais ça risque de jouer uniquement sur cette atténuation...
A savoir la marge joue telle par rapport à cette atténuation?

Si un pro est présent dans la salle, c'est soirée brainstorming wink.gif
Aude Cegetel
Bonjour DRK,

France Telecom ne se déplacera pas pour un problème de marge.
Il faut savoir que votre marge varie en fonction de votre atténuation plus vous aurez d'atténuation et plus votre marge baissera et fera que votre connexion sera instable.
Actuellement et pour le titre du posts, votre synchro/connexion est-elle stable?

Merci.
drk2
Bonjour smile.gif

Et bien, à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment a me plaindre de ma connec.
Ok c'est pas terrible, mais pour mon utilisation... ça me suffit.
PLus de décos, bon ping, taux en Dl acceptable (200 sur emule)

Bref, ça me convient smile.gif

Seul truc, je reboot ma connec le soir vers 20h, enfin ma box, afin de baisser en débit aux heures de "grande écoute" biggrin.gif
Comme ça, meilleure marge, meilleures sensations dans les jeux smile.gif

C'est donc stabilisé, plus de décos.
Merci pour votre intervention sur mon cas smile.gif
Fred
Bonjour,

je ne sais pas ce qu'en pense Aude puisque nous n'en n'avons pas parlé en privé mais personnellement je trouve que votre ligne, d'après toutes vos explications, que je viens de relire depuis le début, n'est pas stable.
Ne serait-ce que le fait de rebooter tous les jours vers 20 H n'est pas normal.
Aude Cegetel
Effectivement mais le soucis c'est que tout est chez FT ce qui complique un peu (beaucoup) les choses..
drk2
CITATION(Fred @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 04:02) *
Bonjour,

je ne sais pas ce qu'en pense Aude puisque nous n'en n'avons pas parlé en privé mais personnellement je trouve que votre ligne, d'après toutes vos explications, que je viens de relire depuis le début, n'est pas stable.
Ne serait-ce que le fait de rebooter tous les jours vers 20 H n'est pas normal.
CITATION(Aude Cegetel @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 14:38) *
Effectivement mais le soucis c'est que tout est chez FT ce qui complique un peu (beaucoup) les choses..
On est d'accord smile.gif
Tout dépend ce qu'on entend par stable... ou stabilisé wink.gif
Je peux surfer, jouer, et télécharger sans trop de contreintes.
Vu que je ne suis pas un fan du téléchargement, mon débit actuel me convient.
Après, c'est sur que ma ligne n'est pas top top vu ma marge et les paquets perdus, mais bon, on fait avec.

Changer de Fai? euh, pas trop envie de repartir dans els démarches administratives
Baisser de débit? pour garder une marge identique et perdre en ping...

Enfin voilà smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour DRK,

Donc vous préférez rester comme ca si j'ai bien compris.
Pour vous le sujet est clos tout est OK pour vous?

Merci
drk2
Tout est Ok smile.gif

Tout ce que j'espère c'est que du jour au lendemain mon débit ne va pas changer et me causer X soucis biggrin.gif
Si ça reste comme ça, parfait!

Merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice