Bonjour Aude,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je n'arrivai plsu à me loger ><
Bref...
Donc, tout allait pour le mieux depuis ce bon vieux temps... jusqu'à il y a 3 jours.
Vers 21h30... déconnection... je relance ma bobox... rien... reboot... rien.... réinstalle totale.... toujours rien...
J'effectue quelques test, et là, je me rend compte que je ping ma box, mais que je n'ai pas d'Ip publique.
Bref... 3 heures plus tard, ma connection revient.
Aujourd'hui, je reboot ma box vers 21h (heure de pointe) avant d'aller jouer pour que mon débit baisse et que ma marge augmente... et là, MALHEUR ><
Mon débit est monté à 10mega.
Mon upload est toujours de 1024.
Ma marge est identique... même si je sens des coups de lag en surfant, niveau rapidité de réponse de ligne je pense.
Avant, en ouant, j'avais 50 de ping.... aujourd'hui je suis descendu à 40.
Excellent me direz vous... oui

Mais, il y a toujours un mais, mon débit réel (en ko/s) a misérablement chuté...
Je passe de 500ko/s à 120... bon ok, 130, je suis gentil.
Donc voilà, cette hausse de débit ne me convient guère ><
Je me demande si ma coupure avec l'internet à été causé par ce débit ou une toute autre cause.
M'enfin... Gagner 10 de ping et perdre 350 ko/s... mon choix est vite fait.
En conclusion, je souhaiterai que vous fassiez une demande de downgrade de ligne.
Apres ces semaines d'utilisation, j'ai remarqué que 5000kb (5m) était la limite à ne pas dépasser en soirée sans quoi, ma connection en prenait un sacré coup.
De plus... entre un 5m bridé et un 4m réel... il y a peu de différence je pense, et mon ping ne devrait pas changer.
Ce qui me semble bizarre dans cette affaire... c'est ma baisse de ping... le dslam doit y être pour quelque chose (changement de dslam? changement de port?)
Enfin voilà

Encore désolé pour la rapidité de ma réponse

Après y avoir repensé...
Je vais tester la ligne une petite semaine, voir sa stabilité, si le débit décide de remonter comme avant, si le ping est stable, l'atténuation et la marge, etc...
Je vous tiens au courant dans les plus brefs délais ce coup ci

Je me demande quand meme ce qui a causé cette hause de débit officielle, et cette baisse officieuse
Vu que vous aviez annulé l'augmentation... je ne comprend pas.
Enfin voilà, je vous tiens au courant, très, très prochainement.
Bonsoir Aude,
J'ai fait quelques petites recherches, et je suis tombé par hasard sur le post concernant le bug MNRA.
Mes caractèristiques actuelles m'ont tout l'air d'y faire référence :/
Sachant maintenant de quoi il en retourne... je risque d'être un chouilla critique
Pour commencer, je ne comprend pas pourquoi mon débit a subitement changé.
De 5000k 1024k je passe à 9900k 1024K (cf bobox)
Mon débit ip passe de 500ko/s à 130 en heure pleine
En envoi, toujours pareil, 95ko/s
En 2 jours, j'ai pu tester mon ping dans les jeux, ceci sur les meilleurs servers du marché.
Avant, ping de 48 à 53; stable.
Maintenant, ping de 35 à 45; non stable donc.
A savoir, ça me semble un peu énorme que les techniciens n'aient toujours pas trouvé la solution à ce problème...
Faut il changer les Dslam?
Faut il qu'un peu plus de franchise soit mis en place de la part de la hotline? J'entend pas là que ça doit faire le bonheur de certains de voir qu'il y a des bugs de ce genre, officiellement (? nous en dire un peu plus sur ce bug serait bienvenue de la part du Neuf, ou de cegetel) sans solution, car ça fait marcher la hotline...
Bref, ça me semble bizarre tout de meme que mon débit ait "augmenté"

comme ça.
Je n'ai rien trouvé sur internet mentionnant un changement de dslam, ou de dégroupage partiel/total dans ma ville.
Tout est identique à avant niveau harware, enfin, apparemment.
Peut etre que le dslam du coin a été changé et que ça ne figure pour l'instant nulle part.
Cf:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep62/AM...l?PHPSESSID=sp3http://www.ariase.com/fr/logiciel/statisti...euse-AMB62.htmlJ'ai vu dans un post, qu'à l'heure actuelle, une des solutions pour y remédier serait d'augmenter la synchronisation au maximum bien que le débit ip reste identique.
"CITATION(Fred @ Samedi 11 Novembre 2006 À 10:29) *
hub40 semble bien avoir les caractéristiques de ce bug qui d'ailleurs n'a pas l'air de bien évoluer depuis le temps qu'il est identifié !!!
a ce propos, l'astuce que semble employé les HLI pour ceux qui ouvrent trop leur bouche laugh.gif est d'augmenter la synchro au maximum (tout en maintenant le débit réel à 2 megas IP)"
Pour des personnes ayant des caractèristiques de ligne correctes... ça me semble nécessaire même si la qualité de ligne sera identique.
Mais dans mon cas, ça me semble obligatoire!
ça serait un peu... le jour et la nuit!
Par exemple, j'ai voulu héberger un server teamspeak sur ma machine... ça marche, mais j'ai le droit à des déconnections au delà de 3 utilisateurs connectés.... preuve de la faible qualité de ma ligne (ceci avant cette soudaine hausse de débit... imaginez maintenant...)
Autre exemple, quand je télécharge... début à 900ko/s...baisse jusqu'à 500ko/s (4 secondes se sont écoulées)... Ensuite, j'ai le droit a un bon gros freeze d'une 15aine de secondes, comme s'il se resynchronisait, je passe à 70o/s... ça remonte tout doucement à 140/170ko/s... freeze... 70...170...freeze...70....
Caractèristiques antérieures:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1024 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 6088 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.0
Terminaison distante: 11.7
Marge SNR Terminaison locale: 0 (je viens de m'aperçevoir que je suis déjà descendu à 0 de marge...décos...)
Terminaison distante: 13
Nombre de HEC 1170046
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 9451
Compteur 1 jour ES 0
Caractéristiques actuelles:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1024 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9976 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.4
Terminaison distante: 11.4
Marge SNR Terminaison locale: 5
Terminaison distante: 14
Nombre de HEC 2962
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 284
Compteur 1 jour ES 0
Vous remarquerez mon excellente marge locale
Enfin voilà, rester avec ce débit actuel... je pourrai faire avec, mais continuer à ne pas pourvoir jouir de ma connection comme bon me semble (ping non stable, impossibilité d'héberger un server teamspeak, et je ne vous parle meme pas de mes envois/réceptiosn sur msn qui mettent un temps ABUSEMENT LONG...), ce n'est pas possible!
Solutions:
- augmenter ma synchronisation (qui me semble la meilleure solution)
- repasser en 4048/1024 (au risque de me retrouver en 2048/256 comme certains l'ont expliqué sur d'autres posts... ce qui est bien entendu hors de question)
- action commerciale si ça campe pour du long terme?
- de nouvelles informations & solutions sur ce bug mnra?
Dans l'attente de votre aide précieuse,
Marc