Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Analyse & performance de Ma ligne
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Mergues
biggrin.gif Bonjour à  tout le monde

ca fait une semaine que je surfe en adsl 2 Mega!!!!!! tongue.gif

Depuis quasiment le départ, j'utilise le logiciel de mesuer de perfs de Grenouille.

Vous pourrez voir les resultats de ma ligne en cliquant sur (ou cpier coller)

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2004-10-01

Moi je trouve cela comme meme decevant car j'ai des creux

ennnnnnnnnnnorme lorsque on arrive aux heures de pointe et par conséquent au moment ou je suis susceptible de prendre ma planche pour surfer unsure.gif ) de regler un probleme qqconque qui pourrait faier que ma ligne connaitrait un mauvais rendement
Je vous remercie d'ores et déjà  pour vos réponses et le support moral, sisi, que vous risquez de m'apporter.

voici les caracteristiques de ma ligne:

marge:19.4
Attenuation: 35
Distrance Noeud: 2750 metres

Selon la grenouille et mes stats, j'ai un download moyen de 128 ko/s soit un méga!!!!!

j'utilise le modem wifi Inventel bewan 200 avec une carte pcmcia Belkin Wireless

je precise que je suis à  moins de deux metres du routeur wifi, sans aucun obstacle direct.

Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment de réponses claires, à  savoir est ce que ces resultats sont normaux, ou bien y a t'il un moyen (ou obligation qui sait? :wink: )
merci et continuer à  caresser la vague :!: :!: :!:

:wink:
marco50
CITATION
biggrin.gif Bonjour à  tout le monde

ca fait une semaine que je surfe en adsl 2 Mega!!!!!!  tongue.gif 

Salut,
Je me demandais pourquoi les stats grenouilles sur cegetel 2M etaient si mauvaises ces derniers temps, en fait c'est toi qui les plombent à  toi tout seul mergues. biggrin.gif
CITATION
voici les caracteristiques de ma ligne: 

Tes caractéristiques sont bonnes. :wink:
CITATION
à  savoir est ce que ces resultats sont normaux ?

Je peux t'assurer que NON, tes résultats sont désastreux pour une ligne 2M.
CITATION
je precise que je suis à  moins de deux metres du routeur wifi, sans aucun obstacle direct.

A ta place, j'aurais pris un systeme classique, c'est à  dire un bon fil réseau de 1,5 m. laugh.gif

Désolé, je ne connais rien à  la techno sans fil, mais ton pb est peut etre là .

Sinon, je pense tout simplement à  un pb au niveau de cegetel, pourquoi, parce que grenouille n'aurait pas remontés tes stats si c'était un pb de résident mémoire (p2p, jeux, virus, ...) car elle a un système d'invalidation quand ta bande passante est occupée. :wink:
Mergues
nan
je n'utilise rien de cela!!!! paps de peer to peer ni jeux!!!!! :?

et ces "perfs" continuent depuis hier soir jusqu'à  ce matin!!!!
ce matin c'est franchement desastreux!!!!
je n'ai pas de cable croisé, j'avais le test avec une connexion en usb direct
(bon l'espace de quelques heures) et ca donnait la même chose!

ca y est vous m'avez déprimé, car vu ma connexion est nul (ce qui etait mon avis profond!!!!) :cry:
je ne sais pas quoi faire.
Appeler cegetel qui va m'expliquer que c'est moi?
appeler FT qui va m'expliquer que c'est cegetel?
appeler ma mere qui va me dire de pas trop faire la fiesta????(je m'egare)

Techniquement, chers professionnels de l'ADSL (ou guru si vous preferez :wink: )

Que dois je faire???????
Mergues
ah au fait, j'utilise kerio en pare feu, mais ceci depuis uniquement deux jours, les perfs etaient deja mauvaise auparavant....

aujourd'hui c'est le marhé à  joinville(94), je vais acheter quelques pates de poulets histoire de desenvouter ma ligne!SNiiiiiiiiiiiiiF
Bandito66
J'ai exactement le même problème avec ma ligne 4MO fraichement activée.

J'ai un débit moyen mesuré avec la grenouille de 50kbps ce qui fait quand même 10 fois moins que le débit prévu...

Testé sur 3 machines différentes reliées avec un routeur DG834G...
marco50
doom et moi avons eu ce pb de debit, nous habitons la meme ville et sommes raccordés sur le meme nra, bilan ça merdait bien chez cegetel.

Regarde ici notre affaire.

Bon, ça risque de te couter cher en hot-line. :wink:
Bandito66
Et ça a donné quoi finalement, parce que moi le bridage s'effectue uniquement sur la voie descendante. La voie montante et le ping sont parfaits...
Bandito66
La preuve en image

Grenouille

Voila...
marco50
CITATION
Et ça a donné quoi finalement, parce que moi le bridage s'effectue uniquement sur la voie descendante. La voie montante et le ping sont parfaits...

C'est exactement ce que l'on avait doom et moi, l'up et le ping etait correct, seul le down semblait limité.

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain et tu vas rire, je ne m'en était meme pas aperçu (because surf only), c'est le post de doom (voir mon post précedent) qui m'a fait réagir et de fait, j'avais les memes caracteristiques ping:ok, up:ok, down:nok (je te la fait à  la sauce cegetel biggrin.gif )

Doom a telephoné à  cegetel pour signaler notre pb commun, puis le jour meme de l'appel, dans l'apres-midi, aprés une déco sauvage (déco provoqué par cegetel), nous avons retrouvé une situation normale. :wink:
bruno
Meme probleme il y a une semaine.Ce que j ai fait:
Remise du modem en mode usine.
desinstallation des drivers.
branchement du modem en ethernet manuellement(voir post wifi)
puis installation en mode wifi et la:
ping 18ms
dl 456
ul 33,37
pourquoi cela marche? laugh.gif
DEPUIS QUE DU BONHEUR
BON COURAGE
MODEM INVENTEL
Bandito66
CITATION
Doom a telephoné à  cegetel pour signaler notre pb commun, puis le jour meme de l'appel, dans l'apres-midi, aprés une déco sauvage (déco provoqué par cegetel), nous avons retrouvé une situation normale.  :wink:

J'espère que ce sera aussi simple pour moi :roll:

Bruno> Ce n'est pas un pb de drivers pour moi, j'utilise un routeur, et 3 machines différentes donnent le même résultat...
Mergues
merci pour votre soutien moral
Donc en gros il faut que j'appelle la hoyline cegetel (technique)?????

Mais apres , ils vous ont dit que c'etait dà» à  quoi?????

parce que à  priori ils ne vous ont rien donné comme explication...

Et aujourd'hui (je touche du bois pour vous), vous n'avez plus de soucis???
thierrybo
Bonjour,

j'en suis pas comme vous à  50 en down mais je plafonne à  360 avec un 4Mb au lieu d'approcher les 500.

Comme j'ai une vieille machine (celeron 500 avec 192mo de ram), je me demandais si ma machine avec XP n'était pas un frein au téléchargement, et si parmi vous qui approchait les 500 k/s avec une petite config ?
Bandito66
CITATION
Bonjour,

j'en suis pas comme vous à  50 en down  mais je plafonne à  360 avec un 4Mb au lieu d'approcher les 500.

Comme j'ai une vieille machine (celeron 500 avec 192mo de ram), je me demandais si ma machine avec XP n'était pas un frein au téléchargement, et si parmi vous qui approchait les 500 k/s avec une petite config ?

Pas de rapport avec ta config, c'est simplement Cegetel qui merde...
Mergues
j'ai envoyé un mail au support technique de cegetel
en milieu d'apres midi, et toujours pas de news.
Peut etre vont ils faire une manip sans meme me le dire!lol
bon bah peut etre demain, qui sait?
TueChem
j'ai eu le même souci tout au début, quand je venais d'avoir ma connexion, après une centaine d'appels au service client dans la semaine, tout est rentré dans l'ordre smile.gif "c'était un petit réglage au niveau du DSLAM"...héhé
Bandito66
CITATION
j'ai eu le même souci tout au début, quand je venais d'avoir ma connexion, après une centaine d'appels au service client dans la semaine, tout est rentré dans l'ordre smile.gif "c'était un petit réglage au niveau du DSLAM"...héhé

Intéressant à  savoir, moi ils ont commandé une expertise au niveau de ma ligne (donc au niveau du DSLAM). Je pense qu'ils arriveront à  la même conclusion.
Ca a mis combien de temps à  se résoudre chez toi??
Mergues
bah si je peux eviter d'appeler (oui je suis un peu bete)
j'essaie avec un mail, j'attends demain pour voir ce qui se passe au niveau de ma ligne( debile je te dis)
et donc j'appellle apres demain (comment perdre du temps)

mais moi (attention humour type noir)
j'aime peut etre un debit merdique, mais on n'a pas osé me déconnecter!!!! biggrin.gif
TueChem
héhé smile.gif

Moi c'était au début, quand Cegetel avait pas trop d'abonnés encore, j'ai quand même galéré 3-4 jours avec la hotline (le 1077 qui me basculait gratuitement vers le service technique, à  l'époque... smile.gif) en fait il leur fallait des "preuves", on m'a demandé de tester mes débits sur mire-ipadsl.net, le site de 60 millions de consommateurs, des tests de ping aussi, à  plusieurs heures de la journée etc...en procédant de cette manière, le service technique avait toutes les "preuves" du débit ridicule en download et pouvait ainsi faire une remontée au niveau 2 (c'est ce qu'on m'avait dit).
Là  on m'a dit qu'on me rappelait, et 2 jours après on m'a rappelé pour me dire "ne vous inquiétez pas, on sait ce que c'est, il s'agit d'un petit réglage au niveau du central, ça va être réglé très rapidement". 2 jours plus tard, débits impeccables, et on m'a rappelé la semaine suivante pour savoir si j'étais satisfait.
Un collègue m'a dit que "ce petit réglage" pouvait être "le gain" de ma ligne sur le DSLAM (mais rien de sà»r, ce n'est qu'une hypothèse...). Mais en tout cas, ce "petit réglage" a toute son importance !

Bonne chance, après, c'est que du bonheur, comme on dit wink.gif
Mergues
en fait j'ai un peu peur d'appeler car je suis vraiment une tuile technique!
je sais lancer un site pour executer un test via un servlet, mais si on commence à  me parler du NetBios ou bien du protocole TCP/IP, là  je serais forcément face à  ma déchéance informatique. :?

et comme (c'est un à  priori dà» à  mes lectures sur les forums de complaintes) la hotline (j'ai déjà  donné avec le service commercial) technique semble être overbooké, et se débarasse rapidos des non elus, j'ai tenté un mail. :oops:
mais je suis convaincu que je vais devoir faire peter le telephone.... :roll:

Merci pour ton soutien, et c'est cool d'entendre de temps en temps du bien sur ce fai. biggrin.gif
Bandito66
CITATION
en fait j'ai un peu peur d'appeler car je suis vraiment une tuile technique!
je sais lancer un site pour executer un test via un servlet, mais si on commence à  me parler du NetBios ou bien du protocole TCP/IP, là  je serais forcément face à  ma déchéance informatique. :?  

et comme (c'est un à  priori dà» à  mes lectures sur les forums de complaintes) la hotline (j'ai déjà  donné avec le service commercial) technique semble être overbooké, et se débarasse rapidos des non elus, j'ai tenté un mail. :oops:  
mais je suis convaincu que je vais devoir faire peter le telephone.... :roll:  

Merci pour ton soutien, et c'est cool d'entendre de temps en temps du bien sur ce fai. biggrin.gif

Il faut pas hésiter à  raler...
alain57
CITATION
mais si on commence à  me parler du NetBios ou bien du protocole TCP/IP, là  je serais forcément face à  ma déchéance informatique. :?

je te rappel que nous parlons de la hotline de cegetel laugh.gif
tu leur dis debit descendant(download pour ceux qui savent pas) ils comprennent deja pas alors je doute qu'ils vont venir te parler de protocole TCP/IP.
Appel les tu verra que tu en sais plus en informatique qu'eux !

je pense que c'est pour ca la hotline gratuite => pour que le client forme le hotlineur comme ca dans quelques années ils serront compétent et la ferront payante :shock:
Bandito66
CITATION
je pense que c'est pour ca la hotline gratuite => pour que le client forme le hotlineur comme ca dans quelques années ils serront compétent et la ferront payante  :shock:

La hotline technique est payante.

Et quant à  moi 4 jours après avoir déclaré mon problème ils lancent à  peine l'expertise technique. Délai 10J :cry:
mamie
Salut Bandito,

Cegetel m'a appelé aujourd'hui pour dire qu'il faudra encore 15 jours d'attente avant mon activation :!: faute à  FT...

j'espère qu'ils n'ont rien touché :wink:

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air plutà´t débordé ces temps-ci et qu'il faut savoir faire la part des choses...

@ plus
Bandito66
CITATION
Salut Bandito,

Cegetel m'a appelé aujourd'hui pour dire qu'il faudra encore 15 jours d'attente avant mon activation :!: faute à  FT...

j'espère qu'ils n'ont rien touché  :wink: 

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air plutà´t débordé ces temps-ci et qu'il faut savoir faire la part des choses...

@ plus

Mais je croyais que tu avais été activé vendredi...
hansmi
CITATION
je pense que c'est pour ca la hotline gratuite => pour que le client forme le hotlineur comme ca dans quelques années ils serront compétent et la ferront payante  :shock:

La hotline est payante, à  savoir 0.34ct€ par minutes :?
Donc attention à  ne pas perdre son temps avec des gens, comme tu le dis, incompétents qui ne font que tourner autour du pot, et toi tu payes plein pot.

Sinon mamie, je te trouve relativement calme et tolérant pour quelqu'un qui est sans ADSL depuis si longtemps... je suis en 56K depuis 3 semaines maintenant et, c'est bien pour dépanner, mais ça va un peu... ensuite on à  envie de passer à  la vitesse supérieure (pour ne pas reprendre une certaine pub laugh.gif )
mamie
Mais c'est ça, ma ligne est activée depuis samedi et ça marche, c'est juste pour signaler le coup de fil étonnant ou on me dit qu'il faudra encore 15 jours d'attente...

Il doit y avoir un problème de circulation des informations entre les différents services de cegetel :?

@ plus
Mergues
Coucou, ca y est ca fait plusieurs jours que j'ai enfin un download digne de ce nom, et ceux pendant les heures de pointes, week end et tutti quanti.
Je ne sais pas si c'est de la chance ou bien si c'est lié au mail que j'ai envoyé au support technique, mais la c'est vraiment cool....

merci à tous pour votre aide & soutien.
J'espere que ca va durer!!!!!!
Bandito66
Moi c'est toujours au même point et Cegetel conclue à  un problème logiciel ben voyons...

Voir ICI http://www.teladsl-7.com/illimite-7123.html#7123[/url]
Bandito66
CITATION
un tel soucis, si tu nous dis etre en 2 mégas, c'est que ca provient de la carte sur laquelle tu es connectée via le NRA.
donc cegetel peut te dire ce qu'ils veulent, seule une intervention peut changer ton soucis pour résoudre l'incident.

par soucis de vérif, peux tu faire un réinstall complet du modem/routeur et essaye sans le wifi ( désactive si tu peux ).

bon courage

Je suis en 4M en théorie, et le modem se synchronise bien à  cette valeur.

Par souci de verif j'ai testé en modems:[list]

[*] NetGear DG834G - Modem routeur WiFi

[*] Sagem Fast 800 - modem USB

[*] Thomson SpeedTouch 510 - modem Ethernet

[*] BeWan LanBooster 6104 - modem routeur

[*] Billion BiPac 7500G - modem routeur WiFi[list]
En ordinateurs:[list]

[*] Un PC Fixe Windows XP pro qui fonctionnait très bien avec mon ancien provider - équipé de Norton Antivirus de Adaware et de Spybot S&D.

[*] Un PC portable Windows 2000 pro équipé des mêmes logiciels.

[*] Un PC tournant sous Debian Potato (Linux) ou le seul daemon tournant est celui de grenouille.[list]
J'ai aussi entièrement recablé mon réseau téléphonique (j'ai d'ailleurs gagné 4dB en marge de bruit). Et tous ces tests m'ont toujours retourné les mêmes débits.
Mais bon comme le dit Cegetel, ça doit venir de mon PC laugh.gif
Mergues
bon courage bandito, y a qd meme foutage de gueule.......

heureusement que tu peux resilier comme tu veux sans frais (à  2 mois pres :twisted: )

mais si c'est comme on peut le lire lire sur les posts, c'est lorsque tu envoies une lettre de resiliation, que le guru cegetel s'occupe de ton cas.

En parlant de ca (ca n'a rien à  voir) mais hier j'appelle cegetel pour cause de ma facture:
hier on etait le 16 & je recois ma facture à  regler le 17 (en passant, j'ai eu que le modem de facturé, ni la ligne ni les comm, la desss, ils ont ete cool avec moi) donc j'appelle pour regler en cb des fois qu'ils aient envi de me couper ma ligne (parano).
Et je demande gentiment (ton badin et tout et tout) si ca arrivait souvent qu'ils envoient la facture au dernier moment, et la le gars de me repondre, on est désolé, on vous file 30 minutes de telephone gratuit!!!!!
dingue!!!!!
je me rappelle que par contre lorsque je voulais savoir ou etait mon modem commandé, ils me renvoyaient valser!!!!!!!

je n'ai jamais le temps de noter les noms des operateurs, mais je pense qu'on devrait les noter & les garder.
Perso, bandito, je suis sur qu'avec ta letttre ils vont se bouger genre superman, et lorsquetu vas checker que ta resialtion est bien effective.....tu risques d'etre surpris....Bonne chance en tout cas
Supp01
CITATION
:wink:

Bonjour,
Ou a tu pris ces mesures ? :oops:
Claude
Alain91
CITATION
Bonjour,
Ou a tu  pris ces mesures ?  :oops: 
Claude
Qu'as-tu comme modem ?
Si tu as un Sagem F@st908, tu fais un <alt>d dans le panneau de contrà´le de ton modem.
Si tu as un ECI-HiFocus-USB, tu fais un <ctrl>F1 dans le panneau de contrà´le de ton modem.
Pour les autres, je ne sais pas. sad.gif
Supp01
CITATION
CITATION
Bonjour,
Ou a tu  pris ces mesures ?  :oops: 
Claude
Qu'as-tu comme modem ?
Si tu as un Sagem F@st908, tu fais un <alt>d dans le panneau de contrà´le de ton modem.
Si tu as un ECI-HiFocus-USB, tu fais un <ctrl>F1 dans le panneau de contrà´le de ton modem.
Pour les autres, je ne sais pas. sad.gif

Bonjour,
J'ai un ECI-HiFocus-ASU.
Comment tu peu aller dans le panneau de contrà´le du modem ?.
Par interface Internet Explorer comme pour mon routeur ?.
Claude
Alain91
CITATION
Bonjour,
J'ai un ECI-HiFocus-ASU.
Comment tu peu aller dans le panneau de contrà´le du modem ?.
Par interface Internet Explorer comme pour mon routeur ?.
Claude
Je n'ai pas exactement le même modem mais ça pourrait être similaire.
Lances une recherche du programme "gsicon.exe" sur ton disque C:.
Tu le lances et tu devrais avoir une icà´ne dans la barre des tà¢ches.
Tu te débrouilles pour que cette icà´ne ouvre la fenêtre contenant le panneau de configuration de ton eci. Il te reste à  faire un <ctrl>F1.
Si c'est la même chose que mon eci-hifocus-usb, bien sur.
Supp01
[/quote]Je n'ai pas exactement le même modem mais ça pourrait être similaire.
Lances une recherche du programme "gsicon.exe" sur ton disque C:.
Tu le lances et tu devrais avoir une icà´ne dans la barre des tà¢ches.
Tu te débrouilles pour que cette icà´ne ouvre la fenêtre contenant le panneau de configuration de ton eci. Il te reste à  faire un <ctrl>F1.
Si c'est la même chose que mon eci-hifocus-usb, bien sur.[/quote]

Re,
Tu ait sur que s'est gsicon.exe ?.
J'ai Win XP Pro et pas de fichier gsicon.exe.
Claude
Alain91
CITATION
Pour ton modem, je ne suis pas sà»r. Malheureusement. sad.gif
Regardes donc sur le cd d'installation qui t'a, peut-être, été fourni lorsque tu as eu ton modem.
Supp01
CITATION
CITATION
Pour ton modem, je ne suis pas sà»r. Malheureusement. sad.gif
Regardes donc sur le cd d'installation qui t'a, peut-être, été fourni lorsque tu as eu ton modem.

J'ai pas de CD d'installe car j'ai acheter ce modem d'occas a un ancien client de Wanadoo :x .
S'est un modem Ethernet donc pas besoins de Drivers.
Claude
Bandito66
Les mecs vous etes complètement Hors Sujet, merci de ne pas polluer... :evil:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice