Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration De Dns Dynamique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Lohot
Bonjour,

Ayant l'intention de permettre l'accès à mon ordinateur pour certains de mes amis via à l'élaboration d'un serveur FTP ou d'un réseau VPN, je voudrais créer un DNS dynamique.

Habituellement, on crée un DNS dynamique via les sites internet tels que DNSDYN.org mais il y a une fenêtre "Configuration de DNS Dynamique" sur la page de configuration de la C-Box.

Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de cette fenêtre et qu'elle type d'adrese crée-t-elle ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Cette page si renseignée et si le compte dyndns est valide permet l'actualisation en temps réel par la cbox de l'adresse IP sur ce compte dyndns.

Le fonctionnement est opérationnel à 100%, je l'utilise depuis très longtemps sans aucun problème.

En clair il faut ouvrir un compte chez dyndns (gratuit) et renseigner ensuite la page cbox avec les infos du compte dyndns créer.

Ensuite les personnes (client) souhaitant accéder à ton IP (serveur ftp ou autre...) n'auront plus alors qu'a utiliser l'adresse dyndns celle-ci étant actualiser donnera toujours la bonne adresse IP.

C'est ultra simple à mettre en place et cela fonctionne très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice