Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Impossible Dans Les Environs De Toulouse
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

casier
Bonjour à tous,

Je suis à 30km de toulouse (montesquieu-lauragais) et je n'arrive pas à me connecter depuis quelques heures (impossible de joindre l'ordinateur distant...). Suis-je le seul ?

J'en profite pour vous demander si l'acces RTC de secours de cegetel est gratuit (comme chez 9T) ?

merci !
Fred
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 05, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
casier
ph34r.gif Pardon, j'ai oublié ces détails:

Code Commutateur Local : MTQ31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTESQUIEU
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
0561

Bon, le problème a été résolu cette nuit apparemment ! Concernant le 56k de secours, le numéro est gratuit comme chez 9T ?
hermonius93
Casier bonjour,

Au sujet du numéro de secours, celui-ci est gratuit à condition que la hotline t'attribue 500H en RTC suite à une panne ou incident sur ta ligne Adsl.

Dés que le forfait 500H est activé tu peux l'utiliser lorsque tu as un problème.

Exemple: Ta ligne Adsl ne fonctionne pas tu appelles le ST qui après vérifs t'attribue ou pas les 500H de RTC (le RTC secours est attribué pour toutes pannes supérieures à 48H tout dépand du Technicien)

Si pendant la panne tu te connectes 10H en RTC il te restera 490H00 que tu pourras utiliser au prochain problème de connexion, ou d'incident sur ta ligne Adsl et ceci sans demander l'autorisation au ST.

En début d'année 2006 c'était comme ça que le RTC fonctionnnait maintenant comme tout évolue vite chez cegetel et la fusion aidant il est possible que tu puisses utiliser l'adresse secours RTC sans passer par la HOTLINE niveau 2.

Toutefois je te conseillerais de bien te renseigner sur les conditions d'utilisation du RTC secours de cegetel car dans le passé certains abonnés ont reçu la facture qui elle n'était par verte!!!!

Maintenant il semblerait que ta connexion refonctionne j'en déduit donc que tu n'utiliseras pas le RTC secours. Cependant comme tu écris que c'est gratuit et comme nous avons beaucoup d'abonnés qui lisent sur ce forum je leur conseille de vérifier auprès du SC ou ST dans quelles conditions on peut utiliser le RTC secours de cegetel.
casier
CITATION(hermonius93 @ Mercredi 13 Septembre 2006 À 14:21) *
Cependant comme tu écris que c'est gratuit et comme nous avons beaucoup d'abonnés qui lisent sur ce forum je leur conseille de vérifier auprès du SC ou ST dans quelles conditions on peut utiliser le RTC secours de cegetel.

Non non, je n'ai jamais dit qu'il était gratuit puisque c'était ma question ! Ce que je disais, c'est que le numéro de secours de 9T est gratuit et je demandais si c'était le cas pour Cegetel, rien de plus.

merci pour ta réponse.
hermonius93
Dans ton précédent post tu écris :

Bon, le problème a été résolu cette nuit apparemment ! Concernant le 56k de secours, le numéro est gratuit comme chez 9T ?

Je n'avais pas vu le point d'interrogation et (je parle pour moi) on pourrait penser que tu as la réponse et que celle-ci est positive.

Moi ce qui m'intéresse c'est que nos amis du Forum ne croient pas que le RTC secours s'utilise gratuitement comme ça quand on veut. (Sauf si depuis le début de l'année les conditions d'attribution ont changées)

C'est pourquoi je dis, attention en cas d'utilisation du RTC secours sans accord de Cegetel sa peut coûter très cher à un abonné (au niveau facturation) wink.gif
casier
ok !

Bon, par contre, le problème n'est pas résolu, loin de là ! La connexion est EXTREMEMENT mauvaise (entre 3 et 15 ko/s !!!), des fois il est impossible de se connecter pendant plusieurs heures, bref là ça commence à me chauffer sérieux, ça fait déjà 3 jours que ça dure cette histoire et c'est pas la première fois !

Personne n'est dans mon cas ?
perko
Meme probleme depuis hier matin sur Muret (31), ce matin je n'ai pas encore testé je ne suis pas chez moi. SI pas de réponse d'ici 2h c est que ca ne marche toujours pas smile.gif
casier
je crois que hier soir (aujourd'hui je sais pas), la connexion avait des problèmes à Montesquieu-lauragais, à 25km de toulouse, il est possible que ce soit le cas sur toulouse aussi....
perko
me revoici, me revoila, ce matin a 12h00 environ tout est rentré dans l'ordre. Le serveur DNS est de nouveau accessible et je n'ai pas de problèmes d eping / débits.
Courage à ceux qui ont encore des soucis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice