Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paramétrages D'outlook 2002 Pour Téléphonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Orphis
Bonjour,

Je viens d'acheter la CBox et ... tout va bien ! biggrin.gif sauf :

Avec mon vieux modem 56 K, dans Outlook Contacts, je cliquais sur "appeller le contact" et là, merveille, mon modem composait le numéro indiqué et j'avais mon interlocuteur au bout du fil.

Je cherche donc ce qu'il faut faire pour paramétrer Outlook avec la CBox.

Sur le site de microsoft ... nada.
Mon courriel à Cegetel ... "nous vous invitons à vous tourner vers votre revendeur informatique"
Chez Darty, mon revendeur informatique ... voyez ça avec votre FAI !

Existe-il un tutoriel ?
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une réponse simple pour un néophite ?

Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Bonjour,

cette manipulation n'est plus possible en ADSL.
Votre "vieux modem 56 K" utilisait la ligne France Telecom et donc pouvait composer des numéros de téléphone ; l'ADSL ne fonctionne pas sur le même principe.
Si vous souhaitez continuer à utiliser ce principe, il vous faut conserver, en plus, votre modem 56 K qui ne vous servira qu'à composer les ns° de vos correspondants. Par contre il faudra indiquer à Outlook que le courrier sera reçu et envoyé par la ligne ADSL sinon il utilisera le 56 K ce qui est quand même dommage et surtout ne sera pas "gratuit".
Orphis
biggrin.gif Merci de cette réponse très rapide.

Juste une petite précision par acquis de conscience :
Quand vous écrivez "qui ne vous servira qu'à composer le numéro de vos correspondants" je suppose que dans ce cas mon vieux modem "prendra la main" et que je ne bénéficierai plus de ma téléphonie illimitée par la CBox. Vois-je juste ?
Fred
oui, c'est ça : la téléphonie illimitée (depuis plusieurs mois) ne passe que par un téléphone branché sur la C-Box. Vos appels par la ligne France Telecom (RTC) sont payants.
Orphis
sad.gif Bon. Ben ... Tanpis pour l'aspect pratique du "je clique et je communique". Le progrès à des revers !
Merci, en tous cas, de ces réponses claires et sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice