Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox Et Connexion D'un Nabaztag En Wifi...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Maëlle
Bonjour, on m'a offert un nabaztag il y a environ 2 semaines. Késako me direz-vous smile.gif ? C'est un lapin communicant (en plastique) haut de 23cm. Il est connecté en wifi, il permet de recevoir des messages, de nous annoncer la météto, la bourse, le trafic sur le périphérique, etc... (pour plus d'informations (http://www.nabaztag.com) ou (http://nabaztag.forumactif.fr/)

Si je vous écris, c'est parce qu'après maintes et maintes tentatives, je n'arrive toujours pas à le connecter au réseau sad.gif .
Descriptif des manipulations pour connecter le lapin: il faut demarrer le lapin en mode adhoc, aller dans réseaux sans fil, l'ordi le detecte, je le connecte, puis j'accede à la page de configuration (il faut remplir le SSID, mettre en open system, mettre la clé WEP si on le souhaite, cocher la case DHCP, et mettre non au proxy - cf. (http://www.lmame-bug.com/index.php?p=407&more=1&page=3). J'ai tout rempli, revérifié. Je fais "update and start", la page indique "demarrage en cours" et là normalement, le lapin devrait se connecter au réseau wifi, or il se deconnecte à ce moment et n'accede donc pas au réseau wifi!!!

Est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas svp? Je pense que je dois modifier quelque chose dans la confifguration de la cbox, mais personne sur le forum dedié au nabaztag n'a su m'aider (tout le monde à un freebox ou une livebox lol). Que puis-je faire? Merci d'avance pour votre aide, j'ai déjà fait tout ce que j'ai pu dans la limite de mes maigres connaissances...

PS: il faut que la cbox soit en routeur, il me semble que c'est le cas (comment m'en assurer?). J'ai un PC "fixe" (Windows XP, cbox wifi - j'ai un PC portable connecté en wifi donc ça marche smile.gif ) avec une clé usb wifi.
Fred
Bonjour,

lorsque vous êtes en mode ad hoc, les lumières sont bien bleues ?
Avez-vous essayé sans WEP ?
Avez-vous la possibilité d'essayer sur un modem WiFi ou un routeur WiFi autre que la C-Box ?
Maëlle
Oui, oui, tout est bleu, ça passe au orange lorsque ça tente de se connecter mais ça ne passe jamais au vert.
Non, je n'ai pas essayé sans WEP.
Non, je n'ai pas la possibilité d'essayer d'autres que la cbox. Mais je pense vraiment que ça vient de la configuration de la cbox car apparamment les personnes ayant un autre fournisseur n'ont pas ce problème ou alors il est résolu en configurant leur box (mais cette aide ne marche pas chez moi n'ayant pas la même box).
C'est grave docteur lol?

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
La seule personne que je connais chez CEGETEL et qui a un Nabaztag l'a connecté par un routeur WiFi. Je pense comme vous que le problème vient de la C-Box mais malheureusement je ne sais pas s'il y a des ports particuliers à ouvrir. blush.gif
Maëlle
D'accord, mais ça veut dire que c'est faisable si elle a réussi. Est-ce une personne que tu connais suffisamment pour lui demander ce qu'elle a dû changer dans la configuration? Sinon, sais-tu comment je pourrais m'assurer que je suis bien en mode routeur stp? Merci pour ton aide smile.gif .

EDIT Fred : 2ème édition ! quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
réussi, oui, mais avec un routeur WiFi pas avec la C-Box. wink.gif
Maëlle
(dsl pour la citation, je n'avais pas vu le 1er avertissement, elle se met automatiquement lorsque je clique sur répondre, encore une fois, je suis vraiment désolée, je n'avais pas fait attention).

D'accord. La cbox est un routeur wifi non? Cela signifie que ça devrait marcher mais qu'il y a quelque chose à modifier dans la configuration je suppose. Je vais continuer mes recherches smile.gif .
Fred
Pour la C-Box, oui, c'est un routeur WiFi non natif et dont les caractéristiques sont modifiées par le Firmware propriétaire de CEGETEL.

CITATION(Maëlle @ Mardi 12 Septembre 2006 À 14:10) *
...elle se met automatiquement lorsque je clique sur répondre, encore une fois, je suis vraiment désolée, je n'avais pas fait attention).
parce que vous utilisez ce bouton alors qu'il faut utiliser celui-ci ou celui-là . wink.gif
Maëlle
Bonne nouvelle, j'ai réussi à donner vie à mon nabaztag: il fallait bien configurer la cbox, pas le lapin. Il s'agissait d'autoriser le MAC du lapin (dans configuration wifi => filtre MAC activé => "éditer la liste de filtre MAC" => rentrer l'adresse MAC du lapin). Merci d'avoir essayé de m'aider smile.gif .
Fred
Bonjour Maëlle,

c'est bon à savoir.
Merci pour le retour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice