Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse De Débit (par Cegetel)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Reno
Bonjour
Voilà mon soucis :
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai des déconnections régulières, de la friture sur ma ligne téléphonique FT, et des débits très aléatoires...

J'ai changé de modem 3 fois, changé les filtres, changé le cable téléphonique, etc.
Rien ne change.

J'écris donc par mail au SAV Cegetel. Réponse à coté de la plaque (on dirait une réponse automatique... 1 incident de type X donne une réponse X...)

Bref, je m'énerve un peu et je prends mon téléphone, avec des beaux craquements...
Allo, et blablabla, bref je coupe court, je suis informaticien (hé oui...) et j'installe de l'ADSL chaque semaine, sans fournisseurs particuliers... donc je connais un peu le sujet.

On me dit : y'a rien chez nous, voyez chez FT pour tester la ligne... C'est fait et ma ligne est parfaite.
Retour chez Cegetel..., heu rappelez + tard, vers 21 h 15, la cellulle "experte"... en fait le niveau 2 du SAV.

J'expose une nouvelle fois les soucis.
Réponse : votre ligne doit être abaissée de 1 mo... au lieu des 2.
J'explique quand même que ça marchait bien "avant" (2 ans chez Cegetel quand même...) et que si ça ne marche plus, ça provient de la ligne, ou du DSLAM (qui a connu un soucis il n'y a pas très longtemps).

Non Monsieur, le seul moyen de retrouver une ligne normale c'est de baisser le débit... Paf sur le nez.

Donc : je paye pour du 2 mo, j'en ai qu'1
J'ai de la friture encore sur ma ligne
Les autres FAI me certifient que ma ligne peut avoir du 2 mo
...

Bref, que faire ?
Changer de FAI ? Oui j'y pense fortement.
Est-ce que Cegetel me bidonne ? Les autres feront mieux ?

Merci de méclairer un peu.

Caractéristiques générales de la ligne : 024392xxxx

Code Commutateur Local : PG272 Nom Commutateur Local : PRECIGNE
Longueur de ligne : 4589 mètres [+]
6/10 sur 4489m, 4/10 sur 100m
Affaiblissement : 47.74 dB