Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse De Débit (par Cegetel)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Reno
Bonjour
Voilà mon soucis :
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai des déconnections régulières, de la friture sur ma ligne téléphonique FT, et des débits très aléatoires...

J'ai changé de modem 3 fois, changé les filtres, changé le cable téléphonique, etc.
Rien ne change.

J'écris donc par mail au SAV Cegetel. Réponse à coté de la plaque (on dirait une réponse automatique... 1 incident de type X donne une réponse X...)

Bref, je m'énerve un peu et je prends mon téléphone, avec des beaux craquements...
Allo, et blablabla, bref je coupe court, je suis informaticien (hé oui...) et j'installe de l'ADSL chaque semaine, sans fournisseurs particuliers... donc je connais un peu le sujet.

On me dit : y'a rien chez nous, voyez chez FT pour tester la ligne... C'est fait et ma ligne est parfaite.
Retour chez Cegetel..., heu rappelez + tard, vers 21 h 15, la cellulle "experte"... en fait le niveau 2 du SAV.

J'expose une nouvelle fois les soucis.
Réponse : votre ligne doit être abaissée de 1 mo... au lieu des 2.
J'explique quand même que ça marchait bien "avant" (2 ans chez Cegetel quand même...) et que si ça ne marche plus, ça provient de la ligne, ou du DSLAM (qui a connu un soucis il n'y a pas très longtemps).

Non Monsieur, le seul moyen de retrouver une ligne normale c'est de baisser le débit... Paf sur le nez.

Donc : je paye pour du 2 mo, j'en ai qu'1
J'ai de la friture encore sur ma ligne
Les autres FAI me certifient que ma ligne peut avoir du 2 mo
...

Bref, que faire ?
Changer de FAI ? Oui j'y pense fortement.
Est-ce que Cegetel me bidonne ? Les autres feront mieux ?

Merci de méclairer un peu.

Caractéristiques générales de la ligne : 024392xxxx

Code Commutateur Local : PG272 Nom Commutateur Local : PRECIGNE
Longueur de ligne : 4589 mètres [+]
6/10 sur 4489m, 4/10 sur 100m
Affaiblissement : 47.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2627 kbps (328 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3462 kbps (433 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL

Stroppy
Salut,
Mêmes symptômes mais pas forcément problèmes identiques, les coïncidences sont toutefois troublantes :
J’ai appelé, le 1077 qui va normalement m’envoyer une carte prépayée pour appeler la hotline, et le 1013 qui doit passer cette semaine.
Hasard ou pas, c’est comme en novembre 2005.
J’avais appelé deux premières fois le 1013 pour la qualité téléphonique et bien qu’ils ne trouvaient rien d’anormal, comme par miracle, tout fonctionnait à nouveau pour une semaine ou deux, après les avoir contactés.
La troisièmes fois un technicien sous-traitant de FT est passé, a vérifié mon installation puis la partie aérienne de la ligne du sous-répartiteur jusqu’à chez moi sans constater de défaut.
Il m’a ensuite expliqué que le test de ligne envoyait une impulsion plus puissante que la normale, ce qui pouvait temporairement "nettoyer" la ligne.
Finalement, il a fait muter ma ligne sur un autre équipement et tout est rentré dans l’ordre jusqu’à la semaine dernière.
Donc chaises musicales pour une bonne connexion avec d’autres abonnés ou simple coïncidence ?
J’espère en savoir plus la semaine prochaine sans y être de ma poche…
A+
N_B
+1 pour moi :

Dégroupé en avril, j'ai fait migrer mon abonnement 512k vers l'ADSL-Max à la fin du mois. Jusque début juin, j'ai eu une synchro super constante à 5120k, c'était le paradis ! :-)

Et puis, d'un seul coup, grosse baisse de synchro à 720k avec, en prime un débit up à Ok ! J'ai évidemment mis en cause ma config (modem, routeur, firewall, borne wifi, reflashage de tout le monde, etc ...), config que je suis allé tester chez un pote. Bien sur, RAS ...

J'ai donc envoyé un e-mail à nos amis de chez C*g*t*l et un technicien m'a rappelé très rapidement. La première chose qu'il m'a dite, c'est que j'avais une synchro paramêtrée trop haute ! :-(

On a fait plein de tests et il a enfin convenu que j'avais raison, à savoir que le problème venait de chez eux et pas de chez moi. il m'a dit que ma ligne serait rétablie sous 48h, ce qui a été le cas, mais au passage ils m'ont baissé ma synchro de 5 mO à 4 mO. re :-(

J'ai renvoyé un e-mail en les remerciant de leur rapidité pour remettre ma ligne en état et en leur signalant que le débit n'avait pas été remis à sa valeur initiale. Et là, j'ai eu la réponse qui tue : appelez la hot-line à 0.34 euro / minute ...

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CSL45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Longueur de ligne : 470 mètres [+] 4/10 sur 470m
Affaiblissement : 7.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25550 kbps (3194 ko/s)

J'espère qu'au prochain problème ils ne me passeront pas à 3 mO ...
Fred
Bonjour N_B,

j'essaye de me renseigner sur ce qui peut bien générer une synchro aussi basse avec une ligne telle que la vôtre.
N_B
Merci Fred ! :-)
Fred
Bonsoir,

il apparait donc que plusieurs clients CEGETEL et Neuf sont impactés par le genre de soucis rencontrés par notre ami N_B.

Aude Cegetel fait actuellement des remontées et fera un compte rendu public du résultat des investigations lorsqu'elle aura un retour.

Espérons seulement que cela ne mette pas des semaines et des semaines.
hermonius93
Aude de cegetel m'a dit qu'elle allait se renseigner sur mon problème qui je vois concerne de nombreux abonnés.

Ces plaintes d'abonnés ayant le même problème que moi et les mêmes débits me font plaisir dans le sens ou maintenant je me dis le problème ne vient pas de ta ligne ou de ton modem mais vient bien de chez Cégétel.

Pourquoi avant j'avais avec mon Modem Sagem FAST 800 6,5 Méga et que maintenant je tourne à 2,3 voire 2,5 Méga ?????? Je n'ai rien touché à mon modem, rien touché sur mon ordinateur, rien fait à mon navigateur qui est depuis 3 ans Firefox.

Voilà pourquoi je n'ai pas appelé la hotline de cegetel car comme je l'ai indiqué dans un précedent post, la hotline n'aurait rien fait si ce n'est que me dire ce qu'elle a dit à plusieurs abonnés de ce site que cela venait de mon modem ou de mon navigateur ou de mon pc Enfin bref le coupable c'est moi. En plus j'aurais eu à payer pour des prunes la Hotline.

J'ai fait des essais avec 2 autres modems USB Comtrend et D Link et bien les débits observés sont les mêmes qu'avec le Sagem.

Conclusion si votre débit baisse de façon significative c'est que vous avez un problème avec cegetel !! Ne touchez surtout pas à votre connexion ou modem.
N_B
Bonjour hermonius93,

CITATION(hermonius93 @ Mardi 12 Septembre 2006 À 20:54) *
Voilà pourquoi je n'ai pas appelé la hotline de cegetel car comme je l'ai indiqué dans un précedent post, la hotline n'aurait rien fait si ce n'est que me dire ce qu'elle a dit à plusieurs abonnés de ce site que cela venait de mon modem ou de mon navigateur ou de mon pc Enfin bref le coupable c'est moi. En plus j'aurais eu à payer pour des prunes la Hotline.

Je n'ai pas appelé la hot-line pour les mêmes raisons.

De plus, nos amis de chez C*g*t*l auraient eu beau jeu de me répondre que je payais pour un débit compris entre 512k et 5mO, et que 4mO maintenant, même si j'avais ces fameux 5mO avant, c'était toujours de l'ADSL-Max (sauce C*g*t*l bien sur).

Cordialement.
N_B
Bonjour,

J'ai noté un mieux depuis quelques jours : mon débit en download est repassé à 5 mO. Même si mon débit en upload reste désespérement moyen-moyen, je remercie qui de droit pour ce presque retour à la normale.

Merci Fred ! :-)

N_B
linford
Bonjour,
mon débit est également à 4 méga. Je suis d'ailleurs étonné de voir que le mode de ma C-box soit en ADSL2+ alors que je ne suis qu'en ADSL max (ma ligne n'accepte pas l'ADSL 2+ d'après les tests!!!!) ==> je n'ai pas voulu encore fait le pas vers le dégroupage total.
J'espère que cela ne bride pas ma connection.
francois76
J’ai le même problème j'ai que 1.7méga ou 2 méga je suis chez le neuf mais sur les équipement de cegetel

Longueur de ligne : 1498 mètres [+]
4/10 sur 1498m
Affaiblissement : 22.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7680 kbps (960 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19723 kbps (2465 ko/s)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice