Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchros Très Fréquentes
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Pages: 1, 2
MaRo
Bonjour,

j'utilise une C/Box en dégroupage partiel.

Depuis une bonne semaine, j'ai des désynchros tous les soirs, généralement entre 21h et 23h. Et une fois la connection perdue, le modem est incapable de se resynchroniser de toute la nuit (malgé reboots ou extinction/rallumage). Parfois le lendemain matin vers 7h je vois qu'il a repris la main, mais aujourd'hui par exemple ce n'est revenu que vers 14h (et ça avait coupé à 21h30 environ hier soir).

Je n'ai pas appelé la hotline (quand on connait son efficacité...) par contre, j'ai eu un échange de mail avec le support tech, qui ma conseillé, vu mes symptômes, de vérifier les points suivants:
-Vérifiez que vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique et/ou de prises double. Si c'est le cas, faites un test sans utiliser de rallonge.
Fait, je n'ai aucune rallonge ni prise double.
-Vérifiez la présence de condensateurs dans vos prises téléphoniques, s'il y en a, enlevez-les.
Fait, j'ai démonté toutes les prises, aucun condo.
-Vérifiez que toutes vos prises téléphoniques sont munies d'un filtre ADSL.
Fait, j'ai des filtres partout, même sur les prises non utilisées! (4 en tout, 2 utilisées, 2 libres) wacko.gif
-Vérifiez qu'il n'y a pas à proximité de votre C-Box ou de votre ligne téléphonique un appareil électrique parasitant tel qu'un variateur de puissance de lampe halogène.
Fait. La C-box est à 30 cm de la prise téléphonique, et loin de tout autre appareil électrique de type variateur. Seul un petit routeur Wifi est à proximité, mais vu que ça marchait depuis plus de 6 mois, je ne vois pas en quoi ça pourrait rentrer en ligne de compte.
- Vérifiez que vos déconnexions périodiques à heures fixe ne correspondent pas à l'allumage d'un appareil électrique dans votre environnement tel que l'éclairage public, une enseigne, un appareil ménager, un chauffe-eau,...
Fait. Je n'ai pas de minuteurs chez moi, pas de chauffe-eau à proximité (il est 2 étages plus bas et marche au gaz...), pas d'enseigne néon ou autre, et les lampadaires sont de l'autre côté de la rue, et de tt manière les désynchros ne sont pas en même temps que l'allumage des lampadaires le soir.

Bref, rien de rien. Donc je m'arrache les cheveux. Voici toutes les caractéristiques que je peux donner:

Code Commutateur Local : JAU72
Nom Commutateur Local : LE MANS JAURES
Longueur de ligne : 2021 mètres [+]
4/10 sur 2021m
Affaiblissement : 30.32 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6518 kbps (815 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14289 kbps (1786 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

ma ligne: 024372xxxx

====================

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.0
Terminaison distante: 18.5
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 760
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 368
Compteur 1 jour ES 0

======================
Logiciel Version
3302_21020A/10

Mode actuel G992_1_A (G.DMT)
Débit en émission 320 Kb
Débit en réception 4864 Kb
(pas terrible comme débit n'est-ce pas?)

Je précise que je suis informaticien et que je maîtrise ma config réseau locale, qui est d'ailleurs inchangée depuis 6 mois (précision nécéssaire mais parfois pas suffisante pour convaincre la hotline wink.gif )
Bref, je vois bien que le problème est au niveau de la ligne...

Auriez-vous des infos, des conseils, etc?
AlainW
La C-Box est peut-être défectueuse ?
MaRo
J'y ai pensé, mais j'avais déjà eu un épisode similaire il y a presque un an, et tout était revenu à la normale depuis. Entre temps, elle a toujours fonctionné correctement. Donc je n'ai pas vraiment l'impression que cela puisse venir de là. Ou peut-être est-ce dû à la version du dernier firmware, dont j'ai lu bcp de mal dans ce forum... mais je ne peux pas "downgrader" pour le vérifier wink.gif

Et lorsque ça fonctionne (donc pendant plusieurs heures en journée), tout marche impec, y compris le VoIP.

Ceci dit, je pourrais effectivement tenter de tester avec un autre modem ADSL... je dois pouvoir me procurer un ECI usb, on ne sait jamais...

D'autres pistes?

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
AlainW
Avec le débit que tu as, essaie plutôt avec un modem Ethernet. wink.gif
MaRo
Merci pour la suggestion mais je pense que ça ne changera rien au problème. Un modem usb est tout à fait capable de délivrer du 4Mb/s qui de plus, si j'en crois les tests de débit que j'ai fait, se révèle plus proche d'une connexion 1Mb/s sur ma ligne sad.gif
Ceci dit je n'en ai pas sous la main pour le moment donc je persiste avec ma CBox, toujours en mode ethernet.

J'en appelle à Fred ou Aude... pourriez-vous investiguer sur mon cas?
Si je fais un rapide résumé des derniers jours, je n'ai réussi à avoir la synchro que pendant qq heures d'affilée.
Ca coupe toujours le soir (à heure variable, entre 21h et 23h), et ça reprend entre 15h et 17h le lendemain.
Donc si vous comptez je n'ai en ce moment un accès à Internet au mieux que pendant 8h d'affilée, et au pire seulement 4h!

Une chose m'étonne: selon degrouptest, l'affaiblissement est sensé être environ 30.32 dB
La CBox me donnait un affaiblissement de la terminaison locale de 31dB depuis des mois.
Mais je crois bien que depuis mes problèmes, la CBox me donne la valeur 40dB.
Et j'ai énormément d'erreurs de CRC, parfois une dizaine par seconde.

Pour ajouter des précisions à mon tout premier message, j'ai acheté de nouveaux filtres ADSL que j'ai testés, sans meilleur résultats. J'ai également essayé la CBox sur une autre prise téléphonique au RdC chez moi plutôt qu'au premier étage (au cas où ça pourrait jouer), sans que ce ne soit meilleur non plus.

Merci!

EDIT Fred : MaRo, quand je fais un Edit, ce n'est pas pour faire joli mais pour qu'il soit suivi d'effet !!!!! Je recommence donc : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Valente
CITATION(MaRo @ Lundi 11 Septembre 2006 À 09:23) *
(...)
Une chose m'étonne: selon degrouptest, l'affaiblissement est sensé être environ 30.32 dB
La CBox me donnait un affaiblissement de la terminaison locale de 31dB depuis des mois.
Mais je crois bien que depuis mes problèmes, la CBox me donne la valeur 40dB.
(...)

Bonjour,

Il y a peut être des travaux dans le quartier qui pertubent, simple suposition car moi entre 22h et 23h je ne suis pas au "taf" smile.gif Des voisins ont ils le même problème.

CITATION(MaRo @ Lundi 11 Septembre 2006 À 09:23) *
Et j'ai énormément d'erreurs de CRC, parfois une dizaine par seconde.
(...)

Verifie aussi la MTU (1492) de la configuration....
Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:84.xx.xx.xx P-t-P:84.xx.xx.xx Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
Packets reçus:8493 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:7568 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
Octets reçus:9173083 (8.7 MiB) Octets transmis:958600 (936.1 KiB)

Bonne chance

---
Valente
Longueur de ligne : 5243 mètres
Affaiblissement : 59.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL: 799 kbps (100 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 728 kbps (91 ko/s)
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
MaRo
Merci Valente, je vais étudier ce point (et peut-être faire un sondage chez mes voisins tiens).

Note à Fred:
désolé, je n'avais pas vu l'édit... ceci dit:
1-si tu veux que l'on n'utilise pas les citations, désactive-les dans la boîte d'édition wink.gif
2-quand on fait un reply, par défaut la config du forum fait qu'il cite l'ensemble du message... dry.gif
3-c'est quand même bien pratique pour savoir à quelle partie d'un message on répond, surtout lorsqu'il est long. huh.gif

Après, si la seule raison qui te pousse à appliquer cette règle, c'est un manque d'éducation des utilisateurs (qui font des citations de citation de citation, etc), et bien il faut les éduquer. Ca te donnera un peu de boulot également, mais sans doute moins que de t'emmerder à éditer tous les messages contenant des quotes non?

Pour ma part, je suis un utilisateur habituel de forums depuis une dizaine d'années, et je n'utilise les quote que lorsque j'en ai besoin.

Ceci étant dit, bonne continuation, vous faites tous un bon boulot. smile.gif
Fred
Bonjour MaRo, smile.gif

1 - il ne s'agit pas d'interdire les citations,
2 - il est difficile "d'apprendre" au Forum de ne quoter qu'une partie d'un message,
3 - je suis bien d'accord, c'est fait pour ça, mais dans votre cas, par 2 fois, vous avez quoté l'intégralité du message précédent qui ne comportait............. qu'1 seule ligne. laugh.gif

CITATION(MaRo @ Mardi 12 Septembre 2006 À 09:12) *
Après, si la seule raison qui te pousse à appliquer cette règle, c'est un manque d'éducation des utilisateurs (qui font des citations de citation de citation, etc), et bien il faut les éduquer. Ca te donnera un peu de boulot également, mais sans doute moins que de t'emmerder à éditer tous les messages contenant des quotes non?
Peu d'utilisateur quote à tout-va. Quant au fait de les "éduquer", il n'y a qu'à voir le nombre qui ne prend même pas la peine de lire les conditions d'utilisations des Sous-Forums "Etat du Réseau" dans lequel nous sommes actuellement et qui ne met donc pas les renseignements demandés...
MaRo
Autant pour moi, si j'ai quoté l'ensemble d'un message par deux fois, c'est par inadvertance.

Promis je ne le referai plus rolleyes.gif

Sinon, pas d'autres pistes de recherches pour mes "petits" soucis?
Fred
Vous avez l'air d'avoir exploré pratiquement toutes les pistes.
La pose d'une ou 2 ferrites peut faire remonter la marge et donc faire cesser les désynchros mais cela ne fonctionne pas forcément chez tout le monde.

Je pense que si cela dure depuis une semaine, cela peut être causé par des travaux sur votre DSLAM.
Depuis 2 jours, je connais les mêmes soucis à partir de 23 H et la synchro revient vers 6 H du matin sans problème et je sais que des travaux sont en cours sur mon DSLAM.
hermonius93
Ton problème se situe peut-être au niveau du BAS dont tu dépands.

En début d'année, j'ai eu des problèmes de connexions pendant une semaine et j'ai fait appel après plusieurs jours sans internet à la Hotline et là, je suis tombé sur un technicien qui après les tests m'a dit qu'il savait d'où venait mon problème.

Celui-ci venait du BAS de Trappes (78) moi je demeure sur le 93. A cette époque ils ont eu un incident sur un gros câble ce qui a fait que de nombreux abonnés étaient dans l'impossiblilité d'avoir accès à Internet.

Moi je pencherais pour un problème venant de chez cegetel! Pour être sûr déjà essayes avec un autre modem ensuite lance un appel à des abonnés Cegetel demeurant dans ta ville ou région, demande sur des forums comme le notre, la grenouille.com etc .... s'ils rencontrent les mêmes problèmes.

De cegetel tu ne sauras rien sur l'état réseau de même tu ne sauras rien sur les travaux en cours sauf si comme moi tu tombes sur un bon technicien qui fait bien son travail. la Cellule Technique dispose d'un listing comprenant tous les travaux en cours

Essaye de savoir si au niveau du BAS ou du DSLAM dont tu dépands, il n'y a pas de travaux en cours.

N'oublies pas qu'il y a eu la Fusion Neufcegetel et que neuf à remplacer du matos de cegetel et cegetel du matos de Neuf dans certains Dslam Cette fusion parfois n'a pas que du bon!!!
MaRo
Merci à vous deux, Fred et hermonius93.

Je vais creuser du côté des voisins, etc, et tâcher d'obtenir du support tech une info s'il y a des travaux sur mon DSLAM par exemple... (ils ont l'air *relativement* réactifs et de bonne volonté par mail)

Question additionnelle, pour faire mes essais, je peux utiliser une ferrite clipsable comme on en trouve sur les câbles USB ou il en faut une avec une forme particulière? Et si oui, où s'en procurer? (je suis une truffe en électromagnétisme, j'ai séché trop de cours à la fac wink.gif )
Fred
Les clipsables sont très bien. wink.gif
L'idéal est d'en avoir une sur le câble ADSL le plus proche possible du modem et la 2ème sur la ligne France Telecom, le plus proche possible du 1er boitier où arrive la ligne.
Dans tous les cas, cela ne fait pas de mal et ne peut qu'améliorer la connexion, dans le cas contraire, vous ne verrez aucune différence.
MaRo
Bon alors, soit c'est un hasard incroyable, soit c'est très efficace, mais depuis que j'ai mis une ferrite au cul du modem sur la ligne de tel, une autre en sortie de prise murale et tout fonctionne à nouveau correctement, je n'ai plus de désynchronisations prolongées.

Bon il se trouve que j'ai reçu en parallèle un message du support disant que mon cas avait "retenu leur attention", et qu'ils allaient m'appeler. Depuis, aucune nouvelle, mais c'est précisément depuis ce message que je n'ai plus de soucis.

Ont-ils fait une manip', ou les ferrites sont-elles vraiment aussi efficaces? Je n'en sais rien mais pour l'instant ça fonctionne correctement et dans le doute je vais les laisser en place smile.gif

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide!
Fred
Bonjour,

pour être sûr et savoir si c'est CEGETEL ou les ferrites, faites un relevé de l'atténuation et des marges et ensuite enlever les ferrites et vous verrez ce qu'il en est.
Vous pourrez comparer les chiffres avec et sans ferrites.
Si vous avez 5 minutes, tous ces chiffres m'intéressent et pourraient servir à beaucoup d'autres utilisateurs. wink.gif
AlainW
Où as-tu acheté ces ferrites ?
homeregoz
huh.gif c'est quoi une ferrite, ça marche comment?

Moi qui croyait que c'était un problème de matériel, quand j'ai demandé à la Hotline (il y a que le prix de la communication qui est hot), il m'ont dis que cela serait peut être une bonne idée de changer de matériel, quand vous demandez quelle marque de routeur, on vous répond de prendre du matériel compatible et pour toute précision, on m'a répondu que toute les grandes marques étaient suceptible de convenir!
Quand je dis qu'ils sont rigolot les holiners!

Je voudrais bien en trouver un compétent qui me dise ce que je dois faire pour ça s'arrête, un seul! rien qu'un même un tout petit! et je ne dirais plus jamais du mal de cegetel, promis!
Sun7
CITATION(homeregoz @ Samedi 16 Septembre 2006 À 22:42) *
huh.gif c'est quoi une ferrite

wikipedia smile.gif

et voilà pour l'image

homeregoz
merci!

et on trouve cela où? cela s'installe comment?
AlainW
Merci Sun pour cette photo si explicite.

J'ai trouvé un magasin : Selectronic.

Je vais en commander une dizaine et vous tiendrai au courant.
homeregoz
j'ai installé une ferrite au debut du câble téléphonique reliant la prise adsl au routeur et une en fin de ligne.
rien de nouveau connectiob aléatoire comme avant!
pour moi ce n'est pas cela!
AlainW
La ferrite peut améliorer la marge de bruit. Mais elle ne peut faire de faire de miracles lorsque la marge de bruit est trop dégradée.
MaRo
Ok, je posterai ce soir un relevé précis des marges avec et sans ferrites.
Mais de mémoire, la marge SNR locale a énormément diminué.

Pour info, j'ai à nouveau des désynchros depuis 2 jours... donc les ferrites n'ont pas tout réglé... et je n'ai toujours pas reçu d'appel du support, contrairement à ce qu'ils m'ont dit par mail! huh.gif
MaRo
Bon, désolé pour le manque de réactivité mais à nouveau chaque soir ma connection s'évanouit, et n'est pas de retour avant que je parte au taff... du coup c'est difficile de faire les mesures avec et sans ferrites et de les poster.

Il y a 3 jours j'ai eu un message d'un techos sur mon répondeur qui me disait qu'il allait me rappeler, mais depuis, silence radio.

Je suis gavé. En plus dans les rares périodes où j'ai une connection, j'ai un débit équivalent à une ligne 1024 alors que je suis sensé être à environ 4,8mb. Je changerais bien de fournisseur, mais je ne suis pas certain que ça améliore quoi que ce soit...

Une question que je me pose: cegetel et neuf on fusionné. Mais leurs réseaux sont différents.
Que se passe-t-il si on passe de cegetel à neuf? Juste un changement administratif (et encore, j'ai cru voir que certains avaient vraiment galéré lors d'un tel changement) ou réellement un changement de réseau (et donc potentiellement de performances)?
homeregoz
C'est une coutume du service technique, soit ils n'appellent jamais, soit ils attendent que tu partes au travail patiemment pour laisser un message disant qu'ils rappelleront, mais c'est n piège, ils ne le feront pas!

Moi, j'attend depuis novembre 2005 qu'ils me rappellent, et là, je n'ai plus du tout internet, et il y a 3 jours, ils m'ont envoyé un courriel disant qu'il m'appellerait sous 48H, j'attend, et demain, je résilie.
MaRo
Bon, ça continue, je suis systématiquement déconnecté dans la soirée, de plus en plus tôt d'ailleurs. Souvent entre 20h et 21h.
En ce moment j'écris d'ailleurs grâce à une connexion payante en modem 56k. Le bonheur sad.gif

J'ai appelé 2 fois la hotline avec mon précieux numéro de dossier soit-disant prioritaire laissé sur mon répondeur par un gentil techos de la cellule d'expertise.

Malheureusement, les petites dames (fort civiles au demeurant) veulent absolument me débiter leur satané script avant de daigner contacter la cellule expertise avec mon cher numéro de dossier. La première fois, pas de chance, c'était trop tard. Rappelez demain. OK
Je rappelle (hier soir), manque de pot, on me dit que mon numéro de dossier est inexistant. Donc ré-entrée de mon problème (mais où sont passés tous mes mails détaillés échangés avec le support?!!!). D'ailleurs c'est marrant mais quand je dis mon numéro de téléphone, pas une seule fois on ne m'a sorti mon nom. Sur une demi-douzaine d'appels en un an, à chaque fois on m'appelait monsieur X, Y , Z, jamais mon vrai nom. J'imagine le b____l dans leur back-office...

Bref. Au mileur d'un salmigondis de promesses et bouts de scripts qu'elle mélangeait visiblement (je vais vous valider une carte d'appel de 30mn, on va vous rappeler, la cellule est débordée d'appels), j'obtiens un rdv pour lundi prochain entre 19h et 21h. Bon c'est pas grave hein, ça fait déjà bientôt un mois que j'ai une connection qui ne fonctionne que 8h par jour environ (et pendant que je suis au taff si possible, surtout pas quand je suis chez moi le soir), je peux attendre encore 4 jours de plus hein...

Pourquoi je raconte ça? Oh simplement parce que je reste surtout très zen, et que c'est eux les plus forts, quoi qu'on fasse. Tant que les FAI ne seront pas astreints à une obligation de résultat, ils se contenteront d'amasser les clients, et même avec du "déchet" (c'est nous les déchets) dans une proportion ahurissante (>10%) ils sont bénéficiaires. Au moins, les hébergeurs, qui ont pourtant un métier connexe et très proche des FAI, s'engagent contractuellement sur une disponibilité de leurs lignes. S'ils ne tiennent pas leurs engagements, le client voit sa facture réduite. Point barre. Et le taux de dispo assuré est autrement plus contraignant, c'est en général du >99% sur les lignes. ohmy.gif

En tout cas, c'est bien parce que je pense déménager l'été prochain que je ne prends pas la peine de changer de fournisseur. Mais je crois qu'on ne m'y reprendra plus.

Si ça continue, je vais laisser tomber internet comme moyen de communication avec le monde, et revenir aux parchemins, pigeons voyageurs ou aux signaux de fumée! C'est pas si mal finalement biggrin.gif
labo
Code Commutateur Local: REP44
Nom Commutateur Local: REPUBLIQUE ST NAZAIRE
Plaque ADSL: LO1
Type de DSLAM: ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de mon numéro de téléphone: 02.40

Longueur de ligne: 2539 mètres

affaiblissement: 31.07 dB

Bonjour

Pareil pour moi, deconnecté le soir au environ des 21h et reprise le matin vers les 7h et celà depuis deux mois environ

Je suis chez Cegetel depuis fin 2004 et tout ce passait bien j'usqu'a maintenant, je ne sais plus à quel saint me vouer wacko.gif

Depuis une dizaine de jours j'ai du passer deux heures au téléphone avec la hotline pour rien, bonjour la facture le mois prochain mad.gif

Hier soir j'ai appelé deux fois pour que je sois mis en contact avec la cellule expertise, impossible de les joindre, ils sont peut être couchés à partir de 21h30 biggrin.gif ou alors ils sont aussi tous déconnectés laugh.gif

Je ne sais pas d'ou celà peut venir mais je commence à en avoir marre, je ne dors pas beaucoup, j'en profitai pour surfer la nuit, maintenant c'est télé mad.gif
labo
Enfin hier soir j'ai pu joindre la cellule d'expertise biggrin.gif Le gentil technicien au bout du fil:Ah mais je vous reconnai c'est vous que j'ai eu il y a une dizaine de jours smile.gif

Moi: oui j'ai appelé au moins 5à6 fois depuis mais rien n'y fait laugh.gif

Il m'a expliqué gentiement que mon débit était trop élevé ce qui forcément provoquait des deconnexions huh.gif

ça marchait super bien depuis deux ans ( j'étais à 3.560Kbit/sec environ en débit descendant) unsure.gif
et depuis fin juillet j'aurai trop de débit wacko.gif unsure.gif

Ce matin surprise mon débit est descendu à 512kbit/sec comme à l'ére préhistorique de lADSL laugh.gif Heu c'est pas risible mad.gif

Ce soir je me tiens devant ma machine vers les 21h, on verra bien si ça déconnecte, je vous tiendrai au courant.

Tout n'est pas négatif ( le gentil technicien) il à demander pour moi un geste commercial de trente euros.

Ne sautez pas de joie c'est une demande......., je ne les ai pas encore touchés.
MaRo
Ah et bien moi aussi j'ai réussi à obtenir la cellule d'expertise hier soir, également un techos assez sympa (si ça se trouve c'était le même smile.gif )

Cas un peu similaire. J'étais à 4800Mb/s (environ) depuis un an 1/2 et jusqsu'à il y a un mois, ça marchait pas trop mal. On a refait des vérifications rapides, et au final il m'a également proposé de descendre mon débit pendant une semaine, on voit si ça arrange les choses au niveau désynchros, et si ya pas d'amélioration, on tente une autre piste...

Comme c'était hier soir, je n'ai pas encore pu voir l'efficacité et la baisse de débit, mais la connection a coupé comme d'hab vers 22h en tout cas smile.gif

J'espère que je ne vais pas retomber à du 512... il m'a dit que ça devrait être autour de 3000...

On verra, je posterai mon suivi.

En tout cas, un truc que j'ai bien suivi depuis une semaine, c'est que le paramètre fluctuant sur ma ligne c'est la marge SNR de la terminaison locale. Je fluctue entre 4 et 19!!!
Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça correspond, ça m'intéresse. Le techos a pas su me dire précisément...
labo
20h54 environ, ça marche pour l'instant à 512, aprés vérification, oui oui

Je vérifie à 21h15 on verra la suite wacko.gif

De mieux en mieux je ne suis plus déconnecté, heure 21h25

Dernier test 523,98 et 135, 5 en débit montant, l'afichage pas de probléme au niveau navigateur biggrin.gif

Ou est ce qu'il est l'AdSL MAX, je voudrai bien le retrouvé on ne sait jamais biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

22H38 Toujours connecté j'en profite, je n'avais pas vu ça depuis deux mois environs biggrin.gif
Je vous donne un lien que je viens de trouver c'est surement hors sujet par raport aux deconnexions
mais certainement trés prés, à mon point de vu, des mafias de l'informatique, oui des mafias, il faut aproffondir le sujet: http://www.lesnouvelles.net/articles/vulne...efox.html?nid=1

Si ce ce n'est pas correct modo je m'excuse
MaRo
Bon alors la baisse de débit effectuée par le techos, si elle est bien entrée en action, n'est d'aucune utilité, puisque hier soir je n'ai pas eu de connection DU TOUT en rentrant du boulot (vers 19h c'était déjà coupé).

Ce matin à 7h, c'était toujours désynchro.

Je sens que je vais re-monter mon modem interne PCI 56k... sad.gif
Fred
Bonjour,

je pense qu'il n'y a plus que Aude qui puisse éventuellement vous venir en aide et faire tous les test adéquats. Je lui demande de vous faire une petite visite. biggrin.gif
Aude Cegetel
Bonjour Maro,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela.

merci
labo
Pour moi depuis ma baisse de débit (512 k) ça marche je n'ai plus de déconnexions, mais passer de 4096 à 512 en ADSL MAX pour que ça marche ça fout les boules sad.gif

Je ne fait pas de téléchargement, mais pour les autres à qui ça arrive, ils doivent être méchants grave et je les comprend mad.gif
MaRo
Bonsoir,

merci pour votre pro-activité!

Je fais le nécéssaire dès que je rentre chez moi (là je suis encore au boulot), en espérant avoir une connection pour pouvoir envoyer mes infos bien entendu smile.gif

Bon courage.
MaRo
Heu rebonjour,

j'ai toujours mes soucis, et en plus j'ai l'impression que mes MP vers Fred n'arrivent jamais. Ils n'apparaissent même pas dans mes "Sent Items" et je n'ai pas de réponse... zarbi non?
Fred
Bonjour,

votre Messager n'a visiblement aucun problème puisque je reçois vos MP.

Votre MP a été transmis à Aude le 06 octobre 2006 à 21:33.
MaRo
ok, merci.

bon et bien je vais continuer à patienter alors smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour Maro,

J'ai regardé votre dossier, et je ne vois pas tant de déconnexions que cela.

Au niveau de vos valeurs tout m'a l'air correct également et je vois des deconnexions à votre demande également.
MaRo
Bonjour,

dans la journée, j'imagine que ça fonctionne peut-être... quand je ne suis pas là (ma copine qui est en ce moment connectée ne rencontre effectivement pas trop de soucis).

Mais je peux vous assurer que lorsque je suis chez moi, après le boulot (donc après 19h15 en général), ça coupe SYSTEMATIQUEMENT avant 21h et la synchro ne reprend pas de toute la nuit. Hier soir encore ça me l'a fait à 19h35 très précisément! Et je ne m'amuse même plus à tenir un journal de ces pertes de synchro...

Le matin quand je pars (07h15) ce n'est tj pas synchro.

Il y a tout de même un soucis qq part. Et personne ne semble en mesure de me renseigner.
Ca fait bientôt 2 mois que cela dure, et en ce qui me concerne, c'est quasiment comme si je payais mon abonnement pour rien.

Ne pouvez-vous pas faire une expertise plus poussée que de simplement examiner mon dossier ou mes logs? Il y a peut-être un soucis sur la boucle local, sur un dslam, je ne sais pas moi...
Je suis prêt à appeler FT mais je suppose que sachant que je suis en dégroupage partiel ils vont m'envoyer bouler ou tout du moins traîner des pieds...

Merci pour votre aide
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Suite à votre problème de synchronisation, je viens d'envoyer une demande de vérification de votre ligne.

Je posterai une réponse dès que j'aurais un retour.

Par contre, pouvez-vous me préciser une chose ?
Dans votre dossier client, il y a un mail où vous indiquez que vous gardez la synchronisation mais que vous avez le message suivant : "Echec à l'enregistrement" or, dans les posts précédents, vous parlez d'une perte de synchronisation le soir.
Quel est exactement le problème rencontré ?

Cordialement,

Jean-Yves.
MaRo
bonjour,
c'est bien une perte de synchro. Le voyant ADSL clignote en permanence.

Simplement c'est en allant sur l'interface d'admin de la cbox que j'ai vu à une ou deux occasions le message "echec à l'enregistrement". C'est pour ça que je l'avais signalé. Mais en faisant un refresh, j'avais un autre message dont je ne me souviens pas actuellement (je suis au boulot) mais que je pourrais vous donner dès demain matin, si comme d'habitude ce soir je ne peux pas me connecter.

Merci

[edit du soir]
Ah je vois du changement: vous tentez un baisse de débit?

Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3648 Kb (Intlv[LP0])

avant j'avais 4864 Kb...

On verra ce que ça donne. Pour l'instant je croise les doigts, 19h45 et j'ai tj la synchro. Si ça suffisait à régler mes soucis, je ne me plaindrais pas smile.gif
[/edit du soir]
labo
Bonjours MaRo

Pour moi c'était exactement pareil avant que mon débit fut descendu à 512K

J'en ai eu marre, j'ai migré vers le Neuf et maintenant plus de problémes et avec la NeufBox j'ai un débit extraordinaire smile.gif
MaRo
Bon hier soir ça a tenu au moins jusqu'à 23h (après c'était dodo), et ce matin à 7h ça fonctionnait également. J'ai noté plusieurs pertes de synchro dans la soirée, mais elle revenait au bout d'une minute ou deux. Je ne vais pas m'enflammer, attendons plusieurs soirs pour voir si c'est bien la baisse de débit qui est favorable, mais j'entrevois une lueur d'espoir...

Une chose que je ne comprends pas cependant, c'est pourquoi durant un an et qq ça a marché nickel, et que soudainement ça merdoie et que la solution soit une baisse de débit. Enfin bon, je doute qu'on m'apporte un jour une réponse scientifique à cette question unsure.gif
Jean Yves Cegetel
CITATION(MaRo @ Mardi 24 Octobre 2006 À 09:07) *
Bon hier soir ça a tenu au moins jusqu'à 23h (après c'était dodo), et ce matin à 7h ça fonctionnait également. J'ai noté plusieurs pertes de synchro dans la soirée, mais elle revenait au bout d'une minute ou deux.

Bonjour,

La baisse de débit à 3M a bien été effectuée mais elle ne semble pas résoudre complètement votre problème car il y a toujours beaucoup de déconnexions visibles concernant votre login.

Avez-vous la possibilité de vous faire prêter une autre CBOX afin de vérifier si le problème ne vient pas de là ?

Cordialement,

Jean-Yves.
MaRo
Malheureusement je ne connais personne dans mon voisinage disposant d'une C-Box.

Par contre éventuellement je peux récupérer un bon vieux modem ADSL ECI (usb) pour tester...

Sinon, vu que ma CBox est en location, je suis bien entendu disposé à faire un échange standart smile.gif
Aude Cegetel
Je vous invite a tester avec votre modem ECI et si les deconnexions se repetent on fais un SAV modem wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour MaRo,

Pouvez-vous nous dire si le changement de modem a résolu votre problème ?

Cordialement,

Jean-Yves.
MaRo
Bonjour,

je n'ai pas encore eu la possibilité de tester le changement de modem. Ceci dit, hier soir je n'ai pas noté de désynchros durant la soirée.
Je devrais pouvoir tester ce soir avec l'ECI. Je ferai un post pour vous tenir au courant.

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour MaRo,

Je suis toujours en attente d'un retour de votre part.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice