Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: IP fixe en dégroupage ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

psychotick
Bonjour,
J'aimerais savoir si lorsque l'on est en dégroupé, on a pas une IP fixe donnée d'office ?
Sinon, le conseiller de Cegetel m'a dit qu'il fallait absolument que je prenne le modem routeur Wifi Inventel pour pouvoir bénéficier d'une IP fixe. Alors je me demande pourquoi faut t il absolument ce modem routeur ? A t il quelque chose de particulier pour q'on puisse disposer d'une ip fixe par rapport au modem sagem ?
Merci
HuHu
il t'a sorti un joli mytho:)
HuHu
ca doit etre une deconnection programée .
lorsqu un service d ip fixe est fourni,lorsque l'on se deconnecte 1 mois on recupere son ip en revenant de vacances par exemple:)

ca serait une option sympa a fournir de la part de cegetel.
a rajouter sur la liste des suggestions a coté du fastpath:)
psychotick
Je suis en IP fixe en ce moment chez mon FAI... Et oui, je suis connecté depuis 15 jours sans interruption avec la même IP, et si je me déconnecte et que je me reconnecte, eh bien j'aurais toujours le même IP...
Sinon, le conseiller m'a dit qu'il fallait que je rappelle après avoir fait ma premieère connexion pour que je puisse demander l'ip fixe.... Mais ca me parait bizarre qu'elle soit seulement valable avec le routeur Inventel, car avec le FAI que j'ai en ce moment, eh bien j'ai un sagem fast 800 et un ip fixe....
C'est pour récuperer le plus d'argent possible que Cegetel demande a ce qu'on prenne le routeur pour avoir l'ip fixe ? :roll:
HuHu
oui chez free l ip fixe est un service fourni officielement:)

pas de probleme:)
megabob
CITATION
Je suis en IP fixe en ce moment chez mon FAI... Et oui, je suis connecté depuis 15 jours sans interruption avec la même IP, et si je me déconnecte et que je me reconnecte, eh bien j'aurais toujours le même IP...
Sinon, le conseiller m'a dit qu'il fallait que je rappelle après avoir fait ma premieère connexion pour que je puisse demander l'ip fixe.... Mais ca me parait bizarre qu'elle soit seulement valable avec le routeur Inventel, car avec le FAI que j'ai en ce moment, eh bien j'ai un sagem fast 800 et un ip fixe....
C'est pour récuperer le plus d'argent possible que Cegetel demande a ce qu'on prenne le routeur pour avoir l'ip fixe ?  :roll:

oui il faut avoir pris l'inventel AVEC l'abonement pour pouvoir beneficier de l'ip fixe. Je vien de tenter de mentir de facon honteuse en pretendant avoir pris l'inventel avec mon abo, ca a pas marche, ils sont plus organise que je le pensais .....
et pas moyen ils veullent pas ....

j'attend que neuf degroupe mon coin et je reppart chez Nerim snif .....
a moins que cegetel change de politique, mais ca me semble mal parti

a+
Bob
Kend
Tu es près à  quitter cegetel pour ca ?
Enfin bon je trouve ca plutot mince comme excuse .
Surtout qu'il existe toujours la solution du dns dynamique.
psychotick
CITATION
Je vien de tenter de mentir de facon honteuse en pretendant avoir pris l'inventel avec mon abo, ca a pas marche, ils sont plus organise que je le pensais .....
et pas moyen ils veullent pas ....

arf !!! Ok merci du renseignement, je voulais les rapeller et m'acharner sur le pauvre petit conseiller pour qu'il me mette en ip fixe avec un sagem... ou alors je voulais aussi faire la même finte que toi, mais ça n'a pas l'air de fonctionner....
c'est bon à  savoir smile.gif merci
psychotick
CITATION

Ca dépend de ce que tu veux en faire.... par exemple,moi, j'héberge un serveur IRC, si j'avais un ip dynamique, la déconnection des 24h serait très désagréable pour les utilisateurs.... Faut mieux un IP fixe wink.gif
megabob
CITATION
Tu es près à  quitter cegetel pour ca ?
Enfin bon je trouve ca plutot mince comme excuse .

oui le DNS mais pas le ReverseDNS, de plusj'accede a distance a des machines, et c plus simple pour moi, pour la gestion du FireWall de mes machines distantes d'autoriser une IP plutot que de retenir 14 millions de mot de passe

pour les questions sur le ReverseDNS faite un rechercher
(ceci dit je ne pense pas que cegetel propose une option ReverseDNS)

a+
Bob

Sinon a par ca je suis content des services de cegtel smile.gif
psychotick
Pour l'instant, le seul FAI ou j'ai vu qu'ils offraient un reverse DNS, c fr...
Mais c'est vrai que c'est plutot des options pour les professionnels...
Cela dit, il est vrai que certains particuliers en trouveront utilité (ceux qui savent ce que c'est déja biggrin.gif )
megabob
Je tente une autre solution, c'est change de type de compte, d'un compte particulier a un compte pro, je vien d'avoir cegtel, il m'envoi les papiers, mais bon a vu de nez il faudrai passer en premium et ca fait 20 Euro de plus sad.gif

j'attend les papiers pour voir, si j'avais su j'aurai pris le wifi caca boudin, il serai reste dans sa boite ou revendu sur ebay .....

bon a+
Bob
psychotick
CITATION
si j'avais su j'aurai pris le wifi caca boudin, il serai reste dans sa boite ou revendu sur ebay .....

hééééé, j'y avais po pensé à  ça (pour ebay).... merci pour l'idée biggrin.gif
a+
megabob
CITATION
CITATION
si j'avais su j'aurai pris le wifi caca boudin, il serai reste dans sa boite ou revendu sur ebay .....

hééééé, j'y avais po pensé à  ça (pour ebay).... merci pour l'idée biggrin.gif
a+

pendant que je passai le menage, je vien de penser a autre chose:
je resili mon abo, pas de frai, et j'e reprend un abo avec le wifi smile.gif, pas trop de frai non plus. je gagne en plus une clef USB .....

ca me semble pas mal en fait, mieux que l'abo pro

si kelkun veux un modem wifi a pas trop chere j'attend vos offres en PM

a+
Bob (qui vien d'avoir une idee machiavelique ...)
psychotick
Pas de frais peut-être, mais tu as du temps à  perdre :?
Tu as pas essayé de leur dire genre, je prends le modem wifi tout de suite à  99 euros sans résilier, et vous me filez l'ip fixe.... ?
megabob
CITATION
Pas de frais peut-être, mais tu as du temps à  perdre  :? 
Tu as pas essayé de leur dire genre, je prends le modem wifi tout de suite à  99 euros sans résilier, et vous me filez l'ip fixe.... ?

je vien d'essayer ca marche pas
sad.gif

a+
Bob
psychotick
sad.gif Te voila parti pour un bon mois à  galérer encore.....
Surtout a attendre..... bon courage :?
megabob
CITATION
sad.gif  Te voila parti pour un bon mois à  galérer encore.....
Surtout a attendre..... bon courage  :?

non je pense pas trop, tout est connecte, il y a plus qu'a se faire regenerer des identifiants ...

a+
Bob
megabob
CITATION
CITATION
sad.gif  Te voila parti pour un bon mois à  galérer encore.....
Surtout a attendre..... bon courage  :?

non je pense pas trop, tout est connecte, il y a plus qu'a se faire regenerer des identifiants ...

a+
Bob
psychotick
je pense pas, car il faut qu'ils demandent quand même le cablage a FT, que FT regarde et qu'ils disent que c'est bon....
A mon avis ça prend autant de temps qu'une inscription normale..... :oops:
megabob
CITATION
CITATION
sad.gif  Te voila parti pour un bon mois à  galérer encore.....
Surtout a attendre..... bon courage  :?

a+
Bob

en fait je pense que je vais attendre la fin d'annee, le conseil general a fai tirer de la fibre dans la ville, on saura ce qu'il vont en faire debut 2005, je reve pas d'un abo 10 Mb symetrique avec IPFixe mais presque ...

on vera bien.

a+
Bob
lorill-35
pour info ce n'est pas une question technique mais commerciale l'ip fixe n'est fournie qu'aux pro et posesseur du wifi inventel
megabob
CITATION
pour info ce n'est pas une question technique mais commerciale l'ip fixe n'est fournie qu'aux pro et posesseur du wifi inventel

je sais oui ........................

pas de justification du juste pour les wifi et en plus pas de derogation sad.gif

je vais pas revenir sur cette douloureuse option qui va surement me faire fuire ce FAI qui rempli pourtant assez bien sa fonction

a+
Bob
Skaï
tout le monde peut avoir l'ip fixe le seul hic c'est que si vous possedez le modem usb là il va falloir payer 30 ? par mois

alors que si vous prenez le modem wifi ou que vous etes en contrat pro là elle est gratuite
ChrisMtp
Qui a décidé de cette chose bizarre ? Et les modems compatibles non vendus par Cégétel ? J'ai un modem/switch/routeur Netgear DG814 par exemple ...
megabob
je vous fait un copier colle, du dernier message que j'ai recu sur le sujet

CITATION
Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant l'ADSL de Cegetel.
Nous vous informons que l'option IP fixe est un service gratuit réservé aux professionnels. Néanmoins, cette fonctionnalité est accessible aux particuliers ayant souscrit à  nos offres WiFi.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à  contacter votre service client au 0811 70 10 77 (prix d’un appel local) ou 1077 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi, de 8 heures à  21 heures, ou à  vous connecter sur http://www.cegetel.fr/adsl .

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement.

Votre Service Client.

Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.fr/internetcegetel/net/...t/question.html

j'avais demande une derogation (pour mon taf), mais bon la reponse automatique a fait son chemin ....

Si quelque personne, dans le meme cas que moi, c a dire sans modem wifi, sont pret a se regrouper, on pourra essayer une tetative groupe, voir si cela fait avancer les choses

a+
Bob
Skaï
ce n'est pas bizarre c'est commercial une ip fixe revient cher à  un FAI
comme il était indiquer dans les réponses c'est surtout une solution professionnel l'ip fixe
les modems non-vendus par cegetel ne bénéficie pas de cette option gratuitement car c'est pas un modem que te fournis cegetel logique dans le fond
il faut soit le forfait prenium soit le modem wi-fi inventel acheter chez cegetel ou les deux wink.gif pour bénéficier de cette ip fixe automatiquement et gratuitement smile.gif
megabob
CITATION
ce n'est pas bizarre c'est commercial une ip fixe revient cher à  un FAI
comme il était indiquer dans les réponses c'est surtout une solution professionnel l'ip fixe
les modems non-vendus par cegetel ne bénéficie pas de cette option gratuitement car c'est pas un modem que te fournis cegetel logique dans le fond
il faut soit le forfait prenium soit le modem wi-fi inventel acheter chez cegetel  ou les deux wink.gif pour bénéficier de cette ip fixe automatiquement et gratuitement smile.gif

mouai, mais bon ils ont cas communiquer plus la dessus, si j'avais su k'il falais prendre l'inventel, je l'aurai pris, surtout que a l'epoque il n'etai qua 45 € ....

Je suis venu chez cegtel pour le tarif et le debit, j'en ai pour mon argent, et pas un service de plus. Je sais que je radote mais chez nerim, c'est plus chere, mais il y a plus de service ..... (on parle pas de la hotline sad.gif )

mais bon j'attend que nerim puisse me proposer une 2 mega a Bourges, et je retournerai chez eux, je veux pas m'agasser pour un truc comme ca.

le plus marrant c'est qu'il parrait qu'ils vont bientot degrouper par Telecom Developpement, c a dire Cegetel smile.gif. Je changerai pas tuyaux ...

a+
Bob
kawaz
Un peu de patience que diable :twisted: ils ont besoins de gagner des parts de marché ces pauvre petit malheureux :wink: et une fois le client connecté ils s'en foutent, cela fait un point de plus sur leur graphique pour leurs actionnaires tongue.gif

Et entre nous heureusement qu'il y a encore de la concurrence et avec le dégroupage...
psychotick
CITATION
mouai, mais bon ils ont cas communiquer plus la dessus, si j'avais su k'il falais prendre l'inventel, je l'aurai pris, surtout que a l'epoque il n'etai qua 45 € ....

Justement, ils ne le font pas, car ca leur coute cher l'ip fixe, alors moins de personnes le sait, mieux c'est pour eux.... :?
Mais c'est vrai que ce n'est pas très commercial de ne pas l'indiquer (j'ai lu vite fait les CGV, et je n'ai pas vu qu'ils parlaient d'ip fixe pour les particuliers....)
Merci à  ce forum qui m'a indiqué qu'on pouvait la demander via le modem Inventel biggrin.gif
psychotick
je viens d'appeler le service client de Cegetel qui m'a dit qu'ils ne communiquaient plus d'ip fixes au particuliers. Et en plus, le gars m'a dit (d'après ses supérieurs) qu'ils allaient retirer les ip fixes deja attribués aux particuliers qui avaient pu en avoir !
Est ce que cette information est vrai ????

Car moi j'ai souscrit à  un modem wifi spécialement pour l'ip fixe, et quand je la demande on me dit que je peux plus l'avoir.... je trouves ca un peu dégeu la !!!! en gros j'ai 99€ de moins dans ma poche pour le même service qu'avec un sagem qui fesait 60€ de moins !!!! :twisted:
Car le wifi franchement, bon si ca fonctionnait sous linux je dis pas que j essayerais pas, mais pour l instant le modem est en ethernet.

Alors le gars m'a raconté des salades ou pas ????
megabob
franchement je ne sais, j'ai u le seervice client il y a quelque jour, elle ne m'a pas parlee de la suppression des IP deja attribue ...

j'ai commence a matter cher les autres provider, surtout ceux qui utilise cegetel pour le transport, j'ai pas encore trouve mon bonheur (il sont un peux chere, mais bon il communique sur l'IP fixe, et les service autour: Reverse DNS entre autre ....)

a+
Bob
lpons
J'ai demandé une IP fixe la semaine dernière, on m'a dit d'attendre 48h avant la mise en service, mais je n'ai toujours rien.

Je crois que l'IP fixe chez Cegetel, c'est mort. sad.gif
megabob
CITATION
J'ai demandé une IP fixe la semaine dernière, on m'a dit d'attendre 48h avant la mise en service, mais je n'ai toujours rien.

Je crois que l'IP fixe chez Cegetel, c'est mort.  sad.gif

pour ceux degroupable uniquement chez cegetel, il y a easyconnect qui se sert de leur reseau et qui propose ipfixe, par contre le tarif est pas le meme

45 Euro pour pour l'equivalent adsl max

a+
Bob
misterdav
CITATION
Bonjour,
J'aimerais savoir si lorsque l'on est en dégroupé, on a pas une IP fixe donnée d'office ?
Sinon, le conseiller de Cegetel m'a dit qu'il fallait absolument que je prenne le modem routeur Wifi Inventel pour pouvoir bénéficier d'une IP fixe. Alors je me demande pourquoi faut t il absolument ce modem routeur ? A t il quelque chose de particulier pour q'on puisse disposer d'une ip fixe par rapport au modem sagem ?
Merci

il est conseillé d'utiliser un modem-router si tu as une ip fixe pour des raisons de securité car tu as potentiellement plus de risques de te faire pirater ta machine si tu es relié a internet avec un modem classique ; si en plus tu as une ip fixe, c'est la cerise sur le gateau pour le hacker.
magni06
CITATION
CITATION

Ca dépend de ce que tu veux en faire.... par exemple,moi, j'héberge un serveur IRC, si j'avais un ip dynamique, la déconnection des 24h serait très désagréable pour les utilisateurs.... Faut mieux un IP fixe wink.gif

Bonjour,

On peut facilement résoudre le problème de l'IP dynamique dans le cas de l'hébergement d'un serveur en utilisant les services (gratuits) de no-IP.com http://www.no-ip.com/index.php On trouve aussi sur ce site un petit log (no-IP-DUC) à  télécharger sur no-IP.com/downlaods/windows qui scanne à  intervalles réguliers programmables (toutes les 5 mn pour moi) l'adresse IP en cours et met l'hà´te à  jour automatiquement. Ce log démarre automatiquement comme service de WindowsXP. On a donc tous les avantages d'une IP fixe tout en ayant une IP dynamique. J'héberge un serveur FTP sur mon PC, mon IP est dynamique et change tous les jours, mais mon serveur est toujours accessible pour les users disposant d'un compte avec login et pass.
psychotick
CITATION
CITATION
CITATION

Bonjour,

On peut facilement résoudre le problème de l'IP dynamique dans le cas de l'hébergement d'un serveur en utilisant les services (gratuits) de no-IP.com http://www.no-ip.com/index.php On trouve aussi sur ce site un petit log (no-IP-DUC) à  télécharger sur no-IP.com/downlaods/windows qui scanne à  intervalles réguliers programmables (toutes les 5 mn pour moi) l'adresse IP en cours et met l'hà´te à  jour automatiquement. Ce log démarre automatiquement comme service de WindowsXP. On a donc tous les avantages d'une IP fixe tout en ayant une IP dynamique. J'héberge un serveur FTP sur mon PC, mon IP est dynamique et change tous les jours, mais mon serveur est toujours accessible pour les users disposant d'un compte avec login et pass.

Ce que j'expliquais dans un autre sujet du forum, c'est que le service 'no-ip' est très bien, je l'utilise même.... simplement je suis obligé de faire un update de mon fichier de config pour le serveur irc à  chaque changement d'ip, donc c'est pas vraiment pratique si tu vois ce que je veux dire... Imagine que je ne sois pas là  pendant 1 journée et que je change d'ip le matin.... mon serveur est inaccessible pendant toute la journée....
psychotick
CITATION
CITATION
CITATION

Bonjour,

Ce que j'expliquais dans un autre sujet du forum, c'est que le service 'no-ip' est très bien, je l'utilise même.... simplement je suis obligé de faire un update de mon fichier de config pour le serveur irc à  chaque changement d'ip (car il garde 1 ip en mémoire), donc c'est pas vraiment pratique si tu vois ce que je veux dire... Imagine que je ne sois pas là  pendant 1 journée et que je change d'ip le matin.... mon serveur est inaccessible pendant toute la journée....
magni06
Effectivement, ce n'est pas vraiment pratique. Autant ça marche parfaitement pour un serveur FTP qui se contente d'un nom de serveur correspondant à  une IP mise à  jour par no-IP, autant là  je ne vois pas trop de solution, à  moins de trouver un log qui update automatiquement ton serveur IRC à  intervalles réguliers.
psychotick
:oops: Désolé pour le message en double, c'était pas voulu :?
C'est vrai que je peux trouver une méthode pour updater mon fichier de configuration, mais c'est se prendre la tête pour si peu de chose, alors qu'une ip fixe résoudrait l'affaire si simplement...
marlo77
le mieux c'est de s'inscrire (gratos) sur http://www.dyndns.org et la tu te cree un nom en .dyndns.org par exemple et tu prends casc'adsl en tant que reconnecteur et lui il envoie a dyndns ta nouvelle ip a chaque changement d'ip : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/23036.html
psychotick
CITATION
le mieux c'est de s'inscrire (gratos) sur http://www.dyndns.org et la tu te cree un nom en .dyndns.org par exemple et tu prends casc'adsl en tant que reconnecteur et lui il envoie a dyndns ta nouvelle ip a chaque changement d'ip :http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/23036.html

Marlo77, j'ai déja no-ip qui s'update de facon automatique grà¢ce à  mon routeur Inventel, et ca fonctionne très bien pour mon serveur web... Le problème, comme je l'expliquais plus haut, c'est que j'ai un fichier de configuration (pour mon serveur irc) qui garde l'ancienne ip en mémoire quand je change d'ip, ce qui fait que mon serveur irc est innaccessible... Le seul moyen de le rendre de nouveau accessible, c'est de faire l'update de mon fichier de configuration à  la main...
(je sais pas si c'est clair ce que je raconte :? )
DDoS
Qu'elles sont les avantages d'avoir une Ip fixe..
Pour ceux qui ont soucrit se servir ou veulent . qu'elle est l'intéret?.
je n'ai pas vraiment cerné l'utilité d'avoir ça?.
foxmask
CITATION(DDoS @ Dec 4 2004, 01:56 PM)
Qu'elles sont les avantages d'avoir une Ip fixe.. 
Pour  ceux qui ont soucrit se servir ou veulent . qu'elle est l'intéret?.
je n'ai pas vraiment cerné l'utilité d'avoir ça?.
*

Pouvoir installer sur un serveur personnel ; des applications web ( un site web ) / serveur ftp et donc avoir un nom de domaine qui va avec.
Avec une ip dynamique c'est faisable egalement mais c'est plus contraignant car l'ip ; puisque dynamique ; rend sa machine et ses appli ; moins disponibles rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice