Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement De Zone De Dp à Nd
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Malin Plaisir
Bonjour tout le monde,

aprés avoir passé un long moment à rechercher cette réponse, et en fouillant le forum jusqu'en janvier!!

je ne vois d'autres choix que de vous poser cette question:

Actuellement chez Cegetel en degroupage partiel, je dois déménager dans une zone non dégroupée!
seulement la maison que je vais louer est neuve et n'a donc jamais eu de telephone.
a ce titre je pensais prendre soit 100% neuf (pour ND) ou passer chez le concurrent (Fr** poru ne pas le citer)

mais alors là tout se complique pour moi blink.gif blink.gif blink.gif

1er choix je reste dans le groupe neuf/cegetel:
- soit je signale juste mon demenagement et demande une reouverture de ligne à FT et dans ce cas je me retrouve avec Cegetel à 24.9 et FT à payer!
- soit je passe chez le neuf pour l'offre 100% neuf mais je dois stipuler un demenagement chez cegetel et alors demander le passage chez le neuf ou passer chez le neuf et apres demander le déménagement???

2d choix je pars chez la concurrence:
- est ce que le fait de passer d'une zone dégroupée partiellement (à 14.9) à une zone non dégroupée correspond à un changement de service par Cegetel et donc j'aurais la possibilité de résilier sans frais?

wacko.gif

si des ames charitables pouvaient me guider dans mon choix (en restant objectif si on pouvait ne pas parler de la qualité des FAI) et m'infirmer ou confirmer le fait qu'il n'y aurait pas de frais de resiliation suite à ce changement de zone!

merci d'avance pour votre aide

Malin, pfiou ça se complique ce truc wink.gif
Gaspard
Je ne pense pas qu'il faille mettre les frais de résiliation de Cegetel de l'ordre de 40 € en tant que premier critère.

Je crois que le plus important est de prendre en considération les services que tu souhaites et le prix que tu seras prêt à payer.

(40 € de résiliation à étaler sur 36 mois, par exemple, reviennent à 1,1 €/mois. A comparer à ce que tu vas payer mensuellement dans ton nouvel abonnement.)

Nota : Je crois que les abonnés de FREE sont obligés de payer environ 30 à 40 € tous les 3 ans pour avoir le dernier modèle de FREEBOX.
Malin Plaisir
si je n'étais pas satisfait, je ne chercherais pas à rester et je demanderais comment partir sans frais?

mais si tu veux rentrer dans les chiffres: (base Free)
- pour cegetel : 24.90€ + 15€ (FT)=40€/mois sur 36 mois (soit 10€ *36€ + 40=400€) =400/36=11.11€/mois en plus
- pour le neuf: 34.9€/mois sur 36 mois (soit 5€*36+45€=225€) =225/36=6.25€/mois en plus
- pour free: 29.90€/mois sur 36 mois (96€) voir 0 si arrivé au bout!
et c'est si je prends Free comme ref!

saut qu'au vu des soucis rencontrés par d'autres (dont une personne proche) avec les services de suivi et de remboursement Cegetel, je doute enormement de ce qui va se passer!

mes questions ne sont pas dans ce sens mais de savoir ce qui me couterait le moins de temps et d'argent dans mon cas!

actuellement je suis pleinement satisfait de Cegetel mais en zone de DP!

mais là j'ai la possibilité de pouvoir changer d'offre ou du moins ameliorer mes services actuels à un cout au moins egal, donc je me questionne!

et comme nous sommes dans un marché concurrentiel autant essayer de voir ce qui se passe partout!

donc si quelqu'un à une idée pour me guider ça serait sympa

Malin, mici d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice