Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Surf Sur Le 92
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

vladim
Bonsoir,
je viens de constater un problème sur ma connection depuis quelques jours qui se traduit par
un problème d'accès aux pages web que j'ai reussi à résoudre en bidouillant les paramètres de mon routeur.
Comme je constate que ce forum "etat du reseau" est peu utilisé , je donne l'exemple en faisant ce petit rapport car je serai etonné d'être le seul impacté par ce type de problème.

Généralement quand je me connectais, ma connection fonctionnais quelques minutes puis tout d'un coup je voyais msn messenger se deconnecter tout seul et plus aucune page web n'etait accessible.
Quand je relancais le modem routeur, ca se remettait à fonctionner mais au bout de quelques minutes, rebelote...
J'ai pensé à un pb de DNS car il y a quelques mois, j'avais eu un pb similaire que j'avais résolu en forcant les adresse DNS de neuf telecom ( le problème était apparemment lié au rapprochement des réseaux) mais ce coup ci la modification des DNS n'a rien donné.
J'ai bidouillé un peu mon modem routeur (netgear dg632) et j'ai constaté qu' en passant mon routeur en mode PPPOE/LLC (alors que j'étais en PPPOA/VC-Based initialement) je n'avais plus de problèmes .
Ne me demandez pas pourquoi cela fonctionne comme ça, je n'en aucune idée et j'ai trouvé vraiment par hasard... (si quelqun a une explication technique , ca m'interesse car j'en ai un peu assez de ce genre de mauvaise surprise qui tombe sans que cegetel daigne donner la moindre explication).

J'ai lu je ne sais plus où que des mises à jours avaient été faites sur certains commutateurs par neuf cegetel( apparemment pour le mien c'était prévu le 25 Août) donc je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un lien de cause à effet...
J'en profite pour pousser un coup de gueule concernant les mises à jour qui mettent le bazar alors qu'elles sont censées améliorer les choses...

voilà... bonne soirée à tous et à toutes

Code Commutateur Local :OBS92
Nom Commutateur Local :Observatoire
Plaque ADSL :PARI
Type de DSLAM :ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone: 01 41 (Meudon)
Gaspard
Essaye maintenant en PPPOA/VC-Based.
cr@p@ud
Aucun problème de connexion ou de navigation depuis la mise à jour du 29 août sur mon DSLAM Michelet à Clamart (92).
vladim
Salut,
je reviens sur mon petit coup de gueule sur les modifications qui ne servent qu'à mettre le bazar....
En fait je viens de me rendre compte que mon débit qui était d'environ 5 Méga tourne dorénavant autour des 6 Méga ...
Donc la mise à jour a bien eu un effet positif smile.gif
Donc merci Mr ( ou Mme ??) Cegetel car après tout quand c'est bien, il faut le dire aussi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice