Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Avec La C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Lohot
Bonjour,

J'ai acquis dernièrement une connexion ADSL MAX et parfois ai un problème.

En effet, à certains moment, la C-box n'est plus reconnu par mon ordinateur. Dans cette situation, je suis obligé de la désinstaller dans le gestionnaire de périphérique et de faire une recherche sur les modifications sur le matériel pour la réinstaller. Ce qui est contraignant surtout que la synchronisation est toujours bonne puisque la led ADSL est toujours allumée.

Mon configuration est :

MSI K8N NEO4 PLATINIUM
512Mo
ATHLON64 3000+

Windows XP Pro SP2

Modem Fast 3200

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lohot
Gaspard
As-tu installé ta BOX via le CD d'installation fourni par Cegetel ?
Dominion
Une désinstallation de la C-Box ?
Hem parce que toi tu à la C-Box dans le gestionnaire de périphérique ?
Tu es sur que l'on parle bien de la C-Box et pas d'un controleur USB ou d'une carte réseau ?
Lohot
Ô temps pour moi, en effet c'est bien le contrôleur USB dénommé ADI USB Remote NDIS Network Device que je dois désinstallé. J'ai pu même remarquer que défois je n'avais pas besoin le désinstaller mais simplement de redémarrer l'ordinateur.

En ce qui concerne l'installation, j'utilise bien le cd fourni par Cegetel.

Lohot
Fred
Bonjour Lohot,

il serait préférable de brancher la C-Box sur un port Ethernet. Si votre PC n'en a pas, achetez une carte réseau (15 €), vous verrez que cela n'a rien à voir. wink.gif Et surtout, vous n'aurez plus ce problème.
Dominion
+1 avec Fred,

si toutefois tu persiste avec l'USB car peut-être plus pratique pour toi, pense à vérifier dans les propriétés, onglet "Gestion de l'alimentation" si la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" n'est pas cochée. Si elle l'es, décoche là.
De même pour l'onglet "Marche/Arrêt", vérifie que le controleur n'est pas surchargé avec trop de périphériques.

Voilà j'espère que cela t'aidera,
pense à donner des news pour d'éventuels prochains utilisateurs avec le même problème.
Et si ton problème est résolu, d'une façon ou d'une autre, modifie le titre du topic avec [résolu] à la fin wink.gif

Ciao
Lohot
Bonjour,

Je me suis décidé à passer par le port ethernet. Voila pratiquement 3jours que je suis connecté sans interruption et n'ai eu aucun pb de déconnexion.

Un grand merci à Dominion, Gaspard et Fred pour leur aide.

PS: porriez-vous m'indiquez comment changer le topic pour signaler sujet résolu ? Merci.
Dominion
Sur certains forums tu peut modifier le titre en éditant le premier message.
Je ne sais pas si ici cela marche comme ça.
Fred
Bonjour,

les membres ne peuvent pas faire ce genre de modification : je le fais donc. wink.gif
Dominion
Merci pour les autres Fred wink.gif
Lohot
smile.gif

Merci pour ton intervention Fred.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice