Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: degroupage Orleans CEGETEL
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

mb
Je suis inscrit depuis le 07 juillet chez CEGETEL, apres mettre fait confirmer par leur site et par leur service client de la possibilité de connection à  l offre 4 Méga fin Juin. L'activation a été très rapide ( 10 jours). Le ping est resté à  12ms pendant 3 semaines, puis est remonté à  17 ms pendant 2 semaines et puis 25 ms durant 2semaines.
Apres avoir mis internet en haut débit, c'est mon porte feuille qui est passé en haut débit!! Le service technique(avec pres de 8 appels) n'a jamais reconnu de travaux sur la ligne ni de passage prévu au 4 méga pour Orléans! Apres avoir poussé une sacrée soufflante au service client en menacant de résiliation le 8 septembre, comme par magie mon ping est redessendu à  12ms le soir meme! Malheureusement cela n a pas durer et il est de nouveau à  25ms.
Hier soir, j'appel le service client pour l'ADSL MAX et celui ci me répond qu il m a inscrit pour le debloquage sous 15 jour avec une confirmation par mail et courrier sous peu.
Donc si vous habitez l 'agglomération d'Orléans et que vous etes passez au débit supérieur ou dans le meme cas, expliquez moi votre situation.
Merci d'avance.
Bandito66
En ce qui concerne les ping et les débits il s'agit de performances crête. Il n'y a aucune garantie. Et 25ms avec un Speed Touch USB, c'est vraiment pas mal du tout, ya pas raison de se plaindre...
hansmi
lol c'est kler...
de toute façon à  ce niveau là , entre 12 et 25ms de ping, tu ne vois pas la différence. Alors je ne trouve pas que ton coup de gueule soit justifié pour une histoire de ping telle que celle ci... :|
HuHu
pour un gamer qui joue a haut niveau. il y'a une difference reelle entre 10 et 30 de ping.

jparle pas de counter strike ou de jeux lents comme ca. mais des jeux style quake ou ut 15 ou 25 de ping ca change qqchose:)

j'ai personnelement quitté wanadoo avec option joueur et ses 25 de ping pour cegetel a cause de ca.

j'aurais ptetre po du d'ailleurs pck j'attends qu on me branche depuis fin aout la...
N_B
Bonjour mb,

CITATION
Donc si vous habitez l 'agglomération d'Orléans et que vous etes passez au débit supérieur ou dans le meme cas, expliquez moi votre situation.

Chà¢teauneuf sur Loire pas dégroupé Cégétel. Je resterai donc avec mon 512. C'est dommage parce que j'ai une ligne assez correcte et je pense que le 4 mO (voir plus) aurai été possible. :'-(

Un jour peu-être ... ;-)

A+
mb
Le ping est primordial pour les jeux en réseau! Je suis régulièrement sur XBconnect (HALO sur xbox) et entre 12 et 25 de ping y a une difference visible, surtout à  plusieurs joueurs.
A ma grande surprise, 24h apres mon appel au service client, je suis donc passé à  un débit supérieur. Regardez sur grenouille à  cegetel 4096-256 et kenshiro45 comme utilisateur.
Apres quelques tests hier soir, j ai relevé ça:

speed touch sagem fast 800

connection lu 4.8 Mbit 4.9Mbit
ping 25ms 35ms
Down reel 340 Ko/s 510Ko/s

Le speed touch ne prend pas le debit theorique écrit dans la doc comme prevu mais marche à  merveille par contre le sagem se deconnecte toutes les 2 minutes.

A suivre...
mb
Rien à  faire, le sagem fast 800 ne tiens pas la ligne, par contre j ai essayer le Bewan adsl ethernet ST qui lui tient non seulement le débit 4.9 Méga mais a aussi le ping du speed touch soit 25 ms !!!
Seul hic, va falloir que j achete un hub pour brancher la xbox.

Si des personnes connaissent une solution pour le sagem, merci de m en faire part.

a bientot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice