Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Téléphonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

zaarin
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

J'ai configuré mon routeur par l'interface http. J'ai rentré les identifiants internet et téléphonie. Internet fonctionne très bien.

Mais c'est le téléphone qui plantent. Je peux appeler sans problème et maintenir une conversion forte et claire. Par contre personne ne peut m'appeler. Sur mon téléphone portable ca me met 'réseau occupé'.

Je ne possède pas mon numéro en 08 ( demande à Cegetel en cours ). Existe-t-il une configuration à parametrer dans la CBOX ?

J'ai pensé que le firewall de la CBOX pouvait bloquer mais même en le désactivant ca ne change rien.

Donc si vous avrez une réponse, je suis preneur.

Cordialement.
Gaspard
CITATION(zaarin @ Jeudi 31 Août 2006 À 22:16) *
J'ai pensé que le firewall de la CBOX pouvait bloquer mais même en le désactivant ca ne change rien.

Il me semble que le firewall de la CBOX ne concerne que la connexion Internet.
zaarin
Bonjour tout le monde,

Mon problème vient d'être réglé.

Alors voici la démarche que j'ai fait.

J'ai envoyé un email au service technique détaillant le problème que j'avais (appel entrant impossible).

Ce service m'a renvoyé un email me demandant de réinitialiser la CBOX avec la 1ère méthode et si ca ne marche pas avec le 2ème méthode. Les deux n'ont pas fonctionné.

Hop, renvoi d'email pour dire que ca a capoté.

Le service technique m'envoie un questionnaire par email avec une bonne quinzaine de questions ( marque du téléphone, adresse MAC de le CBOX, ... ).

Je renvoie.

Le service me dit par email qu'ils ne peuvent rien faire à distance et qu'ils vont m'appeler sur mon portable ( ben oui mon fixe ne marche pas ).

Le service m'appelle, me pose plein de questions et me dit que mon dossier est transféré au service expertise car le problème ne vient pas de chez moi et que je ne peux rien faire de mon côté.

12 jours après, le problème était réglé.
Fred
Bonjour,

et bien, un des rares retours d'un excellent dépannage par Mail.

problème réglé = topic fermé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice