Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bienvenue Chez Free
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

framatome
salut à tous,

après une absence d'un mois, je passe faire un coucou aux membres de cette communauté qui m'a rendu de fiers services. Je les remercie encore une fois.

J'ai donc résilié cegetel pour m'enfuir chez free. Commande passée par téléphone le 9 août, le 29, tout fonctionne bien. L'adsl2+ marche nickel, là où je n'avais que 8 mégas chez gégétel, je suis monté à 20 chez free. Sans parler du tel illimité à l'international, et la fameuse freebox HD... enfin, pour ça je ne sais pas, je ne l'ai toujours pas sortie du carton, mais comme le DD va être activé lundi, je vais sûrement m'en servir.

Pour l'instant, tout va. OK, j'ai dû appeler la hotline au moins 3 fois because mon colis tardait à arriver, et je vous rassure : ils viennent d'un autre pays aussi, ne comprennent pas grand chose à l'informatique, et sont donc totalement incompétents !!! Je dirais même que c'est pire que chez M. le 7, car au moins, chez gégétel, on ne vous fait pas perdre de temps (et donc d'argent) en vous demandant 4 fois d'affilée vos identifiants, numéros de tel, portable, adresse, etc. !!!

Au niveau de mon PC, toutefois, l'installation de la freebox ne lui a pas vraiment plu, et il lui arrive de se figer... Mais un reset, et ça repart. En ce qui concerne la téléphonie VoIP, la qualité est presque, et je dis bien presque, identique à ma précédente ligne FT, ben oui, je suis en dégroupage total, donc plus d'abonnement téléphonique.

En ce qui concerne BT ou notre petite mule adorée, tout fonctionne parfaitement.

Voili. Je ne cherche absolument pas à faire de la pub pour free (car je sais pertinemment que lorsque ça commencera à merder, je ne pourrais absolument pas compter sur leur service technique), mais pour le prix, on en a beaucoup plus que chez gégétel.

Point négatif toutefois : 3 semaines sans téléphone (allers-retours FT-free pour le câblage...), c'est dur, le portable a vu son forfait exploser...

Je stoppe mon bavardage.
Je repasserai de temps en temps par ici, au moins pour prendre des nouvelles des anciens qui m'ont rendu service, et dieu sait s'ils sont nombreux par ici (bon, j'arrête de cirer les pompes !!).

Bonne continuation chez M. gégétel ou son pacsé, le requin N9uf !! laugh.gif
framatome
La suite de mon arrivée chez Free !!

Bon, les "freezes" du PC font partie du passé. Appremment, c'était dû à un cable mal branché sur ma carte éthernet.
La vitesse est époustouflante, enfin, sachons raison garder. Mais passer de 8 à 20 mégas, franchement, ça se voit lors de l'affichage des pages. Par contre, en téléchargeant en même temps, ça ressemble à mon ancienne connexion gégétel.
Le module HD a enfin été branché. Le wifi mimo m'a permis de mettre à distance la freebox et le boîtier télé, et c'est vraiment très pratique. Capter la tnt est plutôt sympa, mais les quelques chaînes offertes par free ne sont pas géniales (beaucoup de chaînes d'afrique du nord et de turquie, donc très peu d'intérêt sauf pour ceux qui comprennent la langue). Un bémol toutefois, ce boîtier Hd chauffe beaucoup, et une fois sur 5, ça merde. Donc la technologie (pressée, trop pressée) de free a ses limites. Par contre, le freeplayer est un bonheur. Pouvoir regarder sur son écran de télé les fichiers images et vidéo chargés sur le PC, ça c'est très fort, et justifie le fait de passer chez free plutôt que chez un autre fai !!!

Voili. En clair, depuis que j'ai changé, je suis satisfait. Mon départ de gégétel ne leur a pas fait de peine, et de mon côté, le bilan est très positif. Comme je l'ai déjà dit, y'a pas mal de soucis chez free, mais comme pour ici, y'a une asso, l'aduf, qui est toujours là pour aider en cas de pépin.

A bientôt sur ces pages vertes, couleur espoir, et bon courage chez neuf-gégétel-aol... blink.gif
AlainW
J'espère que le WIFI MIMO te donnera toute satisfaction.
framatome
Bon, le wifi mimo fonctionne impeccable. Toutefois, je n'ai pas testé le wifi de la freebox, n'ayant pas de carte wifi sur mon pc, et n'ayant pas de portable.

Merci en tout cas à Fred de m'avoir déconseillé Monsieur leNeuf, et d'avoir éveillé mon intérêt pour free.

Seul souci : depuis que je suis chez free, je paranote à mort tellement j'ai peur que ça se mette à foirer !!! alors que chez gégétel, avec mon petit débit à 8 mégas, je ne me posais pas de questions !!! Merde, le Luxe de l'adsl2+ et des services ajoutés rendrait fou ???
à+
Fred
laugh.gif
framatome
re-salut à tous. P'tain, cette communauté me manque. Je sais pas mais je viens ici régulièrement. Fred, au lieu de rire, j'ai besoin de soins ??
Bon, je vais faire un tour dans les forums...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice