après une absence d'un mois, je passe faire un coucou aux membres de cette communauté qui m'a rendu de fiers services. Je les remercie encore une fois.
J'ai donc résilié cegetel pour m'enfuir chez free. Commande passée par téléphone le 9 août, le 29, tout fonctionne bien. L'adsl2+ marche nickel, là où je n'avais que 8 mégas chez gégétel, je suis monté à 20 chez free. Sans parler du tel illimité à l'international, et la fameuse freebox HD... enfin, pour ça je ne sais pas, je ne l'ai toujours pas sortie du carton, mais comme le DD va être activé lundi, je vais sûrement m'en servir.
Pour l'instant, tout va. OK, j'ai dû appeler la hotline au moins 3 fois because mon colis tardait à arriver, et je vous rassure : ils viennent d'un autre pays aussi, ne comprennent pas grand chose à l'informatique, et sont donc totalement incompétents !!! Je dirais même que c'est pire que chez M. le 7, car au moins, chez gégétel, on ne vous fait pas perdre de temps (et donc d'argent) en vous demandant 4 fois d'affilée vos identifiants, numéros de tel, portable, adresse, etc. !!!
Au niveau de mon PC, toutefois, l'installation de la freebox ne lui a pas vraiment plu, et il lui arrive de se figer... Mais un reset, et ça repart. En ce qui concerne la téléphonie VoIP, la qualité est presque, et je dis bien presque, identique à ma précédente ligne FT, ben oui, je suis en dégroupage total, donc plus d'abonnement téléphonique.
En ce qui concerne BT ou notre petite mule adorée, tout fonctionne parfaitement.
Voili. Je ne cherche absolument pas à faire de la pub pour free (car je sais pertinemment que lorsque ça commencera à merder, je ne pourrais absolument pas compter sur leur service technique), mais pour le prix, on en a beaucoup plus que chez gégétel.
Point négatif toutefois : 3 semaines sans téléphone (allers-retours FT-free pour le câblage...), c'est dur, le portable a vu son forfait exploser...
Je stoppe mon bavardage.
Je repasserai de temps en temps par ici, au moins pour prendre des nouvelles des anciens qui m'ont rendu service, et dieu sait s'ils sont nombreux par ici (bon, j'arrête de cirer les pompes !!).
Bonne continuation chez M. gégétel ou son pacsé, le requin N9uf !!