Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 5 Semaines De Déconnexion Sur Epinal Ouest
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

krobar
je viens de retrouver l'usage de l'adsl aprés 5 semaines de déconnexion totale

aprés plusieurs appels et plusieurs mails auprés de l'assistance technique de cegetel restés sans réponse (juste 2 rendez vous téléphoniques - en fait à chaque fois un lapin - avec le service expertise), une lettre recommandée (sans réponse), une promesse de remise sur ma prochaine facture (pas pris en compte sur la dernière que je viens de recevoir) il a fallu
- qu'à la suite de discussion avec le voisinage je m'apercoive que nous étions un certain nombre d'usagers de cegetel dans ce cas
- que nous fassions le rapprochement avec le basculement de certains clients orange sur un nouveau central téléphonique installé récemment
- que nous allions pourrir une réunion d'information dans la localité organisée par orange, à tel point que le maire et le député sont intervenus auprés du directeur régional de france télécom

pour que ceux ci, 1 semaine aprés avoir reconnu que le probléme pouvait venir de chez eux, fassent le nécessaire pour rétablir la connexion ce jour

de la part de france télécom c'est NUL

de le part de cegetel c'est ARCHINUL au niveau support, si tu as besoin de rien, juste envie de dépenser beaucoup de sous avec la hot line, tu les appeles, sinon tu passes ton chemin
pifpafpouf
Etes vous en Degroupage partiel ? totale ? non dégroupé ?

Lors de vos entretiens téléphoniques, Cegetel vous avait il :
- conseillé de contacter FT pour un test de votre ligne ?
- effectué un test sur votre signal ADSL ? théroriquement , Cegetel aurait du detecter une coupure sur votre signal ( sauf si vous etes en non degroupé ) d'apres cette situation.

Ces précisions pourraient aider d'autres clients se rapprochant de votre soucis.
krobar
1) je suis en dégroupage partiel
2) cegetel a (aprés quelques aller/retour entre service commercial et assistance technique)
- juste détecté une perte de synchro
- fixé 2 rendez vous (jamais tenus) avec leur service expertise. point barre
pifpafpouf
Si vous etes en dégroupage partiel, ils ont la possibilité de detecter la présence éventuelle d'une coupure sur votre ligne avec une bonne estimation de sa localisation.

vous annoncez une perte de synchro... je pense que sans les appeler vous l'aviez deviné de vous meme smile.gif

Demandez peut etre a Aude de jetter un oeil et de faire ce test pour la coupure..
Fred
Bonjour,
CITATION(pifpafpouf @ Vendredi 01 Septembre 2006 À 00:34) *
Demandez peut etre a Aude de jetter un oeil et de faire ce test pour la coupure..
ce n'est pas aux membres de demander quoi que ce soit à Aude. C'est elle qui intervient si elle jauge qu'elle peut apporter quelque chose.

Et actuellement il y a beaucoup de dossiers en cours qui doivent être résolus avant d'en prendre de nouveaux.
pifpafpouf
Autant pour moi , faisons comme si je n'avais rien dis smile.gif Désolé pour cet élan.
krobar
CITATION(pifpafpouf @ Vendredi 01 Septembre 2006 À 00:34) *
vous annoncez une perte de synchro... je pense que sans les appeler vous l'aviez deviné de vous meme smile.gif
je dois dire que j'avais effectivement quelques soupçons de ce coté là, mais cegetel c'est aussi cela...

INFO DE DERNIERE MINUTE

inutile d'appeler le service commercial - par le 1077 - pour négocier une ristourne sur votre dernière facture avant lundi 4 septembre 14h00 : une panne informatique générale paralyse leur service jusqu'à cette date (dixit la conseillère commerciale...) mais cegetel c'est encore çà ! Encore heureux que ce soit pas tout leur réseau qui soit keblo.

C'est comme ça la vie, si on se dit que ça pourrait être bien pire encore, ça aide à affronter plus facilement les petits tracas quotidiens sans lesquels la vie serait sans doute beaucoup plus monotone. Desproges - s'il était encore là pour commenter le siécle 1 de l'ADSL, ce qui lui aurait donné de la matière pour faire 3 tribunaux des flagrants délires par jour - aurait peut être pu dire que Cegetel c'est soit pour les sado-masos, soit pour les optimistes béats...
krobar
Ce soir le 1077 a retrouvé l'usage de son outil informatique et me promet le montant équivalent à 2 mois abonnement déduit de ma prochaine facture pour compenser mes 41 jours de coupure + les appels à la hot line

Je serai vigilant (la dernière déduction de 10 euros promise sur la facture d'aout n'a pas été effectuée), sans quoi vous serez informés sur ce forum des suites que les 1ères soirées d'hiver me laisseront le temps de leur concocter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice