Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Abonnements Seront Plus Faciles À Résilier
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
Lu ce jour sur le journal du Net

27/08/2006 - 11h01) Le projet sur la consommation du ministre de l'Economie Thierry Breton, qui doit être présenté à l'automne, comportera des mesures facilitant la résiliation des abonnements à internet, à la téléphonie mobile ou encore à la télévision payante, selon le JDD dimanche. Lire

Le délai de résiliation des abonnements (internet, téléphonie mobile, télévision payante), sera réduit à 10 jours, contre deux mois aujourd'hui. En cas de résiliation, les opérateurs devront rembourser le dépôt de garantie sous 10 jours sous peine de pénalités. Enfin, le temps d'attente des hotlines d'assistance téléphonique deviendra gratuit.

Pour voir l'article en entier, vous cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.journaldunet.com/actualite/depe..._resilier.shtml
Gaspard
On peut toujours réver.
hermonius93
Bonsoir,

C'est un rêve qui va devenir réalité déjà au niveau de la résiliation des contrats et de la restitution des cautions sous 10 jours.

Car je ne pense pas que les FAI ou les FAT Téléphonie mobile se mettent à dos les consommateurs et perdent automatiquement les procès qui leurs seront fais.

En ce qui concerne les appels à la hotline, là je pense qu'elle sera gratuite tant qu'on ne sera pas en contact avec une personne du ST ou du SC mais ou ils peuvent contourner la LOI c'est de faire comme le pratique cegetel.

Lorsque l'on appelle la hotline cegetel une personne décroche vous répond et fait les premier tests là rien d'anormal mais où le client se fait avoir c'est quand l'agent du niveau 1 qui a fait le premier test vous met en rapport avec un collègue du niveau 2 et que vous attendez 30 minutes!!!!!!!! ohmy.gif puis ensuite, vous êtes coupé et bien là cette attente vous sera facturée ohmy.gif

Je pense que c'est de cette manière que la la LOI sera contourné par de nombreux FAI qui demanderons à la cellule niveau 1 de passer la cellule 2 afin de facturer le temps d'attente entre les deux cellules.
Gaspard
CITATION(hermonius93 @ Lundi 28 Août 2006 À 19:22) *
. . . Lorsque l'on appelle la hotline cegetel une personne décroche vous répond et fait les premier tests là rien d'anormal mais où le client se fait avoir c'est quand l'agent du niveau 1 qui a fait le premier test vous met en rapport avec un collègue du niveau 2 et que vous attendez 30 minutes!!!!!!!! ohmy.gif puis ensuite, vous êtes coupé et bien là cette attente vous sera facturée ohmy.gif . . .

C'est bien ce que j'ai écrit : On peut toujours rêver. Au final on paira toujours quelque chose, même si c'est le FAI qui est defaillant.
hermonius93
Bonjour,

J'ai oublié une chose importante pour les clients et celle-ci sera valable dans tous les domaines c'est que dans le projet de LOI les "class action", ou recours collectifs seront possible contre une entreprise.
Bleuet
Bonjour

Une loi autorisant les recours collectifs...
Trop beau ! C'est sans compter avec le traffic d'influence (lobbing), on l'a vu recemment pour certaines lois...
Cela risque de devenir la bete noire des societes de "grande consommation" en cas de de promulgation de cette loi....
Messieurs les FAI, preparez vos avocats !! Pas un, passera a travers les proces, c'est meme garantie.

Pour le temps d'attente, ils ont deja la parade les filous... Suffit de prendre l'exemple du contournement appliqué par Cegetel. Vous passez 2 voir 3 fois a la caisse, car vous etes coupé par les fameux 30 minutes et que vous rappellez !!

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice