Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit en DL inférieur à la normale
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Elmet
Voilà  depuis une semaine, j'ai un débit réel en DL de moins de 30 ko/s alors qu'avant je tournais en 60 ko/s en moyenne.

J'ai tous mes drivers à  jours (port USB, Modem etc).

J'ai émis 2 hypothéses mais impossible à  l'heure actuelle de vérifier :

- Travaux de dégroupage (Qui devrait se faire sous peu de temps chez moi)
- Modem en souffrance (Pc allumé 24h/24 ainsi que la connection)

Config : P4 2.53 GHz, 768 DDR, Cegetel 512 Modem Sagem F@st 800.

J'ai essayé de changer l'encapsulation ainsi que le MTU mais rien y fait. Aidez moi ... sad.gif

[Edit] Me suis tromper de forum, il y a possiblité de le déplacer dans bon s'il vous plait ? Désolé ... (Mode boulet : On)
moustic37
un bon moyen de tester la qualité ta bande passante
http://mire.ipadsl.net

Avec ça tu peux voir si ton débit correspond bien à  du 512...

Et quand tu dis en moyenne ? C'est à  partir de koi ? P2P, téléchargement depuis un site particulier ?

Bon courage 8)
Charlie
j'ai eu ce soucis pendant presque 3 semaines. au début, des baisses de temps en temps puis une bonne connexion uniquement la nuit pour finir avec une ligne à  2ko/s tout le temps. j'ai appelé plusieurs fois le service technique qui ne "pouvait" pas faire de remontée parce que je n'avais pas de soucis avec les pings. j'ai tout essayé: un autre modem, des autres drivers, un autre port usb, une autre prise téléphonique, sur une autre machine; j'en passe et des meilleurs ... j'ai fini par en "perdre" un "acdentellement" (j'ai donné un taux de perte de 25% alors que ça marchait correctement) 3 jours après ça marchait à  nouveau correctement.

bon courage
Elmet
Alors pour mon test, je l'ai fait avec le soft de www.grenouille.com pui avec le lien qui m'a été donné ci-dessus. J'en arrive à  un même débit soit 22 ko/s, mon taux affaiblissement est de 12 dB a 854 m du DSLAM.

Franchement, j'ai du mal à  capter, même pour aficher les pages ne serait-ce que pour ce forum, j'ai du mal (En même temps c phpBB et il y a beaucoup de visiteurs ceci pouvant expliquer cela). Mais pour l'instant je vais attendre, quant au ping, lui il est normal (autour de 60 ms).

Je vais encore patienter quelques temps, mais je vous tiendrai au courant réguliérement si ya du changement.

En tout cas merci pour vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice