Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes De Connexion Et De Synchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

leo2206
Bonjour,

Première connexion depuis vendredi, j'en profite pour venir aux infos.

En temps normal:
Connexion stable et durable (parfois plus de 7 jours)
en 1600 à 2000 kbt/576 kbt.
Avec une atténuation de 55 db et une marge de 11 db en up et 10 db en down.

Depuis vendredi jusqu'à ce matin (dimanche):
Le modem Sagem ne trouve plus la synchro (drapeau rouge jaune sans passer par le vert).

Parfois il accroche une synchro dans des conditions de ligne normales mais toujours très variable en vitesse avec 800 à 2000 kbt / 300 à 500 kbt. Et quand la connexion se fait, elle ne dépasse pas les 15 secondes. Puis retour au rouge-jaune...

Autre cas, la synchro se fait en 1216 kbt/160 kbt exclusivement et précisément. La synchronisation est alors stable mais dans des conditions de ligne dégradées: atténuation de 67 db et marge de 6 db. Par contre la connexion est alors impossible avec une erreur 691 (utilisateur et mot de passe inconnus) ohmy.gif

Présentement je suis connecté en 1920/512 depuis 1 heure...mais pour combien de temps?

Vite 20 cc de café...je vais me perdre ! laugh.gif
Gaspard
Tu dois avoir trop d'erreurs de transmissions de données, d'où ces fréquentes déconnexions et reconnexions.
leo2206
Je précise mes interrogations:

- Pourquoi et comment une connexion "nickel" peut se dégrader du jour au lendemain?

Et surtout:

- Que vient faire cette synchronisation fixe et pourrave en 1024/128 qui ne reconnaît pas mes paramètres de connexion Cégétel au milieu d'une synchro "autorate" très instable qui, elle, me connecte à Cégétel?

PS
Filtres adsl ok.
Pas de condensateur.
Restauration Windows à une date antérieure.
Même problème avec un autre PC.
Aucun changement dans l'agencement intérieur (halogène etc...)
Drivers Sagem version 3.0.4
ADSL autoconnect

Il ne reste plus qu'à vérifier le fonctionnement du Sagem et des câbles sur une autre ligne.
Fred
Reprise du texte figurant sur CHAQUE page de l'Etat du Réseau. Je le grossis puisqu'il est apparemment invisible ! mad.gif
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 04, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
leo2206
Bonsoir Fred,

Il faut voir aussi que lorsque l'on a une connexion qui risque de sauter à tout moment on ne prend pas forcément le temps "d'éplucher le menu". On va au plus vite (surement trop vite) à l'endroit qui semble le plus adapté. Le preuve, dans ma précipitation, j'ai posté en zone 04 au lieu de 03. ph34r.gif

Ceci dit, 36 heures de panne en presque 2 ans, c'est pas la cata et il n'y a pas le feu. Ma seule panne chez Free a duré 72 heures et tout est rentré dans l'ordre naturellement. Mon intervention correspondait donc plus à une volonté d'information qu'à un appel à l'aide.

Le preuve, c'est que sans retrouver une situation vraiment normale, j'ai quand même pu me connecter correctement aujourd'hui. On va voir comment les choses vont évoluer en début de semaine...

Sinon, au cas où:
Code Commutateur Local : SAB57
Nom Commutateur Local : SABLON METZ D
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Tél : 0387.....
leo2206
Suite,

Un problème sur la ligne est identifié par France-Télécom et une intervention est prévue pour mercredi matin (je touche du bois).

Sinon, les problèmes adsl persistent avec une synchro et une connexion à Cégétel très laborieuse mais plus stable. Et toujours la présence de cette synchronisation en 1024/128 refusant mes identifiants Cégétel.

Un peu comme si je disposais de 2 abonnements adsl sur ma ligne. blink.gif

Ce qui est bizarre, c'est qu'en même temps, un problème similaire se pose sur ma ligne fixe.
- On ne peut plus m'appeler. C'est une chose!
- Mais lorsque je téléphone j'ai toujours 2 appels qui se font en même temps avec 2 sonneries décalées.
En appelant le 1014 j'ai réussi à avoir 2 correspondants en simultané.
En appelant le 1013 j'avais 2 fois la boîte vocale en ligne avec quelques secondes de décalage. Pendant qu'une me demandait d'entrer mon numéro de téléphone l'autre me demandait de taper 1 pour confirmer que j'appelais depuis mon poste fixe... wacko.gif

Un peu comme si ma ligne était raccordée à 2 opérateurs télécom (ou 2 lignes téléphoniques en fait j'en sais rien).
Eric78
bonjour
Tu as 2 fils branchés sur la phase
leo2206
...Et fin,

Problème réglé puisque j'ai retrouvé les valeurs de ma signature avec une synchronisation immédiate et durable + le téléphone.

J'ai mis 4 jours pour bien cerner la panne ...et France-Télécom a mis 24 heures pour réparer. Ils ont assuré. Maintenant je pense qu'ils étaient à l'origine de la boulette, mais quand même.

Une hotline gratuite et compétente (le 1013) et qui tient ses promesses c'est quand même appréciable. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice