Seth666
Aug 26 2006, 02:52 PM
Salut,
voilà je désire mettre en place un site web. Pour cela, j'ai déjà installé IIS et la page par défaut de mon site web apparait bien sur le réseau local.
Que dois-je faire au niveau de la C-Box afin qu'on puisse accéder à mon site via Internet?
Pour info, j'ai activer "serveur web" mais je pense que correspond à celui de cegetel alors que moi je l'héberge via IIS.
Quelle adresse doivent taper les internautes afin de se connecter à mon serveur?
Merci de m'aider !
Slack
Aug 27 2006, 06:03 PM
Bon bah écoute rien de plus simple.
Tu as déja activer le server web, c'est une bonne chose, en faite le fait d'activer le server web tu "nat" ton adresse externer ver l'interireur (excusez por les termes, j'abrege)
maintenant comment faire, pour cela il faudrai connaitre ton adresse ip internet (et non celle de ton PC, sachant qu'il est en local donc derriere le "routeur")
étant donner que ton adresse ip (je suppose) est une adresse ip dynamique (elle change a chaque connection) je te suggére d'installer un no-ip ce qui permettra de taper ex: mon-site-web.no-ip.com ce qui aménera la personne directement sur ton site.
pour installer un no-ip va sur ce site (http://www.no-ip.com) tu enregistre avec une adresse VALIDE,
car il faudra que tu active ton new compte, une fois activer tu ira dans la partis host tu fais add et l'a tu aura pour les choix "gratuit" de choisir ton domaine ex: myweb.no-ip.com ou myweb.no-ip.info etc.... une fois cela fait tu telecharge le petit programe no-ip que tu installera ensuite tu l'ouvrira et rentrera les information lors de ton enregistrement.
tu coche le smiley qui va sourir quand il aura trouver ton "adresse internet".
une fois que cela est fait tu donne cette adresse ex: myweb.no-ip.com a tes amis et hop ca tourne.
bon courage je reste à ton écoute.
Slack