pneu
Aug 25 2006, 09:46 AM
Bonjour,voila j'ai 1 petit probleme avec mon telephone, je n'ai plus de tonalité juste 1 soufle,quand ma cbox est branché,sinon des que je debranche le modem donc plus d'adsl la telephonie remarche,j'ai changé mes 3 filtres sur chaque prise idem ,marche pas ,voila si vous avez 1 solution merci
Gaspard
Aug 25 2006, 12:19 PM
- Changer la BOX,
- Essayer avec un autre modem routeur (pas de BOX)
joemanix
Nov 26 2006, 12:40 AM
Bonjour,
j'ai EXACTEMENT le même problème.
Je suis abonné ADSL + téléphonie illimitée en RTC (pas de dégroupage total). Après avoir eu un sagem FAST800, j'ai acheté une CBOX d'occasion simplement pour avoir wifi et liaison ethernet vers le routeur.
Ma CBOX marche bien pour internet, mais une fois synchronisée, empêche le téléphone (sur ligne RTC de FT) de fonctionner. Il reste juste un petit souffle sans tonalité.
J'ai remis mon ancien modem FAST800 (de cegetel), et tout (re)marche bien, avec la même installation, mêmes fils et filtres. Donc ça peut marcher.
Je suis en rapport avec la Hot line. Pas facile, ce genre de problème. J'ai acheté ma CBOX d'occasion, et ça ne facilite pas l'échange par cegetel.
Ce qui m'intéresse dans un premier temps est de savoir si cela est connu, issu d'un défaut CBOX ou bien du hasard des configurations.
merci de vos éclaircissements
AlainW
Nov 26 2006, 09:40 AM
CITATION(joemanix @ Samedi 25 Novembre 2006 À 23:40)

J'ai acheté ma CBOX d'occasion, et ça ne facilite pas l'échange par cegetel.
C'est le risque de l'occasion.
Tu prends contact avec ton vendeur pour qu'il reprenne son matériel.
joemanix
Nov 26 2006, 03:45 PM
Bonjour AlainW,
Cette réponse m'aide beaucoup, à peu près autant que la hot line.
On peut se lancer sur le grand débat du risque de l'occasion ... bla bla bla ... et évincer le vrai problème. Si j'avais su, je n'aurais pas mentionné ce détail.
Ayant vu qu'un autre utilisateur avait exactement le même souci, j'ai toutes les raisons de penser qu'il existe un problème avec certaines CBOX, sans pour autant que l'on puisse les qualifier de hors service.
Pneu,
j'ai oublié de te demander si tu étais propriétaire de ta CBOX en "première main", ou bien locataire. Dans ce cas, cegetel devrait te la remplacer sans discuter.
Ca pourrait résoudre ton problème et apporter des éléments complémentaires pour les autres.
salut
AlainW
Nov 26 2006, 04:26 PM
CITATION(joemanix @ Dimanche 26 Novembre 2006 À 14:45)

Cette réponse m'aide beaucoup, à peu près autant que la hot line.
On peut se lancer sur le grand débat du risque de l'occasion ... bla bla bla ... et évincer le vrai problème. Si j'avais su, je n'aurais pas mentionné ce détail.
Tu achètes un appareil beaucoup moins cher qu'un neuf. Il faut en assumer les risques. Le matériel d'occasion c'est du GO NOGO. Pourquoi ton vendeur a mis en vente sa CBOX ?
EDIT Fred : message totalement inutile qui ne fait absolument pas avancer le problème. Merci d'éviter ce genre de troll à l'avenir car ce n'est malheureusement pas la 1ère fois.
joemanix
Nov 27 2006, 12:45 AM
Merci fred,
Du nouveau : j'ai testé ma CBOX chez mes parents qui sont chez Neuf, en forfait internet + tétéphonie illimitée RTC (comme moi chez cegetel).
La CBOX se comporte exactement comme chez moi. On constate que lors du branchement de la CBOX sur la ligne, la tonalité du téléphone RTC baisse de volume. Une fois la CBOX synchonisée, plus de tonalité du tout. Internet marche parfaitement.
Par ailleurs, j'ai aussi testé la neuf box de mes parents (TRIO 3C) chez moi. Pas de problème, même une fois synchronisée, la ligne ADSL ne perturbe pas le téléphone.
Ma CBOX (ou LA CBOX) semble donc présenter une charge excessive sur la ligne RTC. Cas d'espèce ? La CBOX marche normalement pas ailleurs.
Je négocie avec cegetel un remplacement "à titre commercial".
A+
joemanix
Dec 9 2006, 05:18 PM
Du nouveau: Cegetel a accepté de me changer la CBOX. J'ai reçu la nouvelle, et tout marche normalement.
Donc, pas de mystère, ce genre de problème est bien un dysfonctionnement.
Par ailleurs, je tiens à dire que Cegetel a été efficace, la hot line m'a appelé plusieurs fois, et sans tarder.
Ca mérite d'être souligné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.