Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Après Les Problèmes De Débit, C'est La Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

boby-one
Bonjour à vous tous et toutes,

Il y a 2 mois, je vous faisait part de mes problèmes de débit. Voir : Des problèmes de débit, difficile de surfer dans de bonnes conditions.

Pour résumer, ma synchro est passée de 3 Mb à 2 Mb puis à 4 Mb (mais les débits n'ont jamais dépassé les 250 ko/s).

Après un mois de juillet sans souci (encore merci à Aude), j'ai eu droit à une coupure d'une demi-journée (travaux ?). Depuis, je perds très fréquemment la synchro, le soir notamment, mais aussi lorsque je reçois des appels téléphoniques (j'entends des bruits aigus et des "claquements" dans le combiné lorsque le modem tente de resynchroniser).

Je constate d'ailleurs que la marge passe de 10,5 dB en journée (déjà limite) à 9 dB le soir (d'où la prédisposition aux pertes de synchro).

Je suppose qu'il faudrait baisser ma synchro à 3 Mb, mais je ne souhaite plus avoir affaire à la hot line téléphonique de Cegetel (voir aussi mon post précédent). Si une bonne fée avait quelques instants pour s'attarder ici, je la remercierais grandement smile.gif
Aude Cegetel
Bonjour Boby-one,

pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je regarde cela
boby-one
Voilà, c'est fait.

Encore une fois, je vous remercie pour tout le temps que vous passez à solutionner nos problèmes.
boby-one
Bonjour Aude,

Après une semaine sans nouvelle, je me demandais si vous aviez eu le temps de jeter un oeil sur ma ligne ? Si cela n'a pas été encore fait, est-il possible d'en profiter pour augmenter mon débit montant ?

Caratéristiques actuelles:
Upstream Noise Margin : 19 dB
Upstream Attenuation : 30.0 dB
Aude Cegetel
Bonjour,

Avez-vous subit beaucoup de déconnexions ce week end?
Je ne pourrais pas monter votre débit car vous avez une marge de bruit à 10 ce qui n'est pas satisfaisant pour pouvoir vous augmenter le débit et si vous avez des pertes de synchro c'est hors de question (enfin pour ma part)
boby-one
J'ai subi des pertes de synchro à répétition dans la nuit de vendredi à samedi et quelques-unes durant le week end.

Je pense aussi qu'il est hors de question d'augmenter la synchro. Je préfère synchroniser à 3 Méga et obtenir une connexion stable, que de rester à 4 Méga et subir des déconnexions . De toute manière, mon débit réel est de 2 Méga.

Cependant, je croyais que les marges de bruit du débit montant et descendant n'étaient pas liées car lors de nos essais il y a quelques mois, je synchronisais à 608 ou 640 k (débit montant) . Me serais-je trompé ? Le debit montant ne peut-il pas être fixé indépendamment du débit descendant ? Qu'en est-il vraiment ?

Caractérisiques actuelles :
Downstream Noise Margin : 10.5 dB
Downstream Attenuation : 45.5 dB
Upstream Noise Margin : 21 dB
Upstream Attenuation : 30.0 dB
Aude Cegetel
Non ils sont bien associés, donc si je baisse votre débit je baisse votre upload avec.
homeregoz
EDIT Fred : merci de créer votre propre topic en exposant tous vos problèmes au lieu de poster un peu partout.
Aude Cegetel
Bonjour Boby-one,

Je ne vois plus de deconnexions ou pertes de synchro pourriez-vous confirmer?

Merci.
boby-one
En effet, depuis quelques semaines, les déconnexions ont totalement disparu (ou presque). Je synchronise désormais à 3648/320 (marge de 15,5 dB), comme lors de mes debuts chez Cegetel. Hélas, mon débit réel est resté à 2 méga.
Aude Cegetel
Bonjour Boby-One,

Ce que je peux vous proposer, c'est une modification de l'offre commerciale comme pour Truffe. J'ai la possibilité de le faire sur votre compte et augmenter jusqu'à un débit THEORIQUE de 4mo.
Je ne peux le faire sans votre consentement. C'est à vous de voir.

Bonne journée à vous. wink.gif
boby-one
Bonjour Aude,

Je suis agréablement surpris de vous voir vous soucier à nouveau de ce problème et je vous en remercie.

Concernant votre proposition:

1) Je suppose que le fait de changer d'offre commerciale fera apparaitre des frais de résiliation, non ? (Il me semble que je me suis abonné avant la création de ces frais. Pouvez vous me le confirmer ?)

2) N'y a-t-il pas un risque de subir à nouveau des déconnexions intempestives si je venais à synchroniser trop "haut" (à moins que la synchro ne s'adapte à l'infrastructure mise en place ?).

3) D'autres inconvénients peuvent-ils apparaître ?

Bonne fin de journée.
Aude Cegetel
Re bonjour,

Effectivement cette modification va engendrer l'activation des frais de résiliation.
Vous ne risquez pas de pertes de synchro parce que vous synchronisez déjà à pres de 4mo.

C'est à vous de choisir je ne peux vous obliger en rien.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Aude
boby-one
Bonjour Aude,

Navré de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'en ai pas eu la possibilité.
Concernant ce changement d'offre commerciale, si cela peut m'apporter des avantages significatifs, vous avez carte blanche.

Bon week end.
Aude Cegetel
Bonjour Boby-One,

Moi je serais partante pour faire une modif d'offre commerciale vous aurez au moins le débit auquel vous synchronisez et apres on fera en sorte que les frais de résiliation n'apparaissent pas sur votre dossier.

Je lance ca de suite.
boby-one
Bonjour Aude,

Je prends bonne note de ces informations. Dès que j'observe la modification sur ma ligne, je vous tiens au courant.
boby-one
Bonjour,

j'ai reçu ce matin un email de Cegetel confirmant "la commande" et en effet, j'ai remarqué du changement.
Je synchronise désormais à 4224/640 avec une marge de bruit de 14 dB.
Les débits relevés par la grenouille sont conformes à la synchro (437 ko/s et 64 ko/s - ping compris entre 20 et 30 ms).

En résumé, c'est nickel !

Merci encore.
Aude Cegetel
Bonjour Boby-One,

Parfait, nous pouvons donc considérer ce post comme clos.

Bon week end.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice