Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déménagement + Changement Forfait + Résiliation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

tanis73
Bonjour,

Comme marqué dans le titre, j'ai certaines questions qui m'interpellent:
1 - Quand on modifie un contrat ( ADSL 512 vers ADSL MAX ) est-il normal de se voir facturer des frais de fermeture suite à un déménagement.
Les faits: habitant à T où j'avais souscris pour un adsl 512, je déménage pour C (même dept et service commercial prévenu). Arrivé dans mon nouveau logement, je téléphone à cegetel pour faire suivre mon abonnement ( suite ouverture ligne téléphonique par FT), le commercial me propose l'adsl max, la ligne l'y autorisant, j'accepte.
Mais voilà, vu que les services de cegetel déconnent toujours quelque part, j'ai eu la surprise fort désagréable au vu des factures qui ont suivies de me voir facturer des 2 lignes téléphoniques, abonnements adsl inclus....
Aprés de nombreux appels téléphoniques stériles et des promesses de gestes commerciaux de la part des employés restées sans suite, j'ai donc envoyé une lettre demandant le remboursement des sommes dûes et la régularisation de mon compte. Cegetel m'a compté 39.99€ de frais de fermeture pour ma première ligne. Donc, est-il normal de se voir appliquer ces frais de fermetures sachant que cela ne concerne pas une résiliation. Il ne m'en a jamais été fait mention de la part des employés que j'ai eu en ligne et le contrat ne le stipule pas non plus.

2 - Le sujet qui fache: la résiliation.
Me trouvant moi aussi sur les starters pour quitter Cegetel, la période dans laquelle je compte envoyer ma lettre tombe à cheval entre 2 facturations. A la lecture du réglement, " tout bimestrielle est dû en son entier", je vais donc payer 2 mois alors que j'en utiliserai qu'un. Je vais donc faire gratos d'un mois à Cegetel si j'ai bien compris. Comment puis-je passer outre afin que je puisse respecter mon calendrier ( j'aurais 1 an de cegetel au mois d'octobre, je ne souhaite pas aller au delà).

3 - A partir de quel moment faut-il renvoyer la c-box ?

Amicalement
tanis73
Aucune suggestion ? sad.gif
arno62
Bonjour,
Moi aussi quand j'ai déménagé ils m'ont facturé des frais de fermeture.
Donc j'ai appellé ils m'ont donc fait un avoir sur les prochaines factures, ensuite je suis passé de 24.90 à 14.90 euros pareil ils ont régularisé ce qui a fait que je n'ai pas payé de mai à septembre. Mais les frais de résiliation ça surprend au début. J'ai déménagé 2 fois cette année raison professionnelle et 2 fois les frais ont été facturés et 2 fois des avoirs. pour le délai 1 mois la première fois et 7 jours la deuxieme mais dans les 2 cas des erreurs dans le dossier genre pas la bonne adresse ou le bon numéro de téléphone.
Il est vrai que niveau qualité des services c'est à revoir, le problème doit certainement venir du fait qu'il sous traite je ne sais où.
Ensuite pour resilier c'est quand tu veux puisqu'il n'y a pas d'engagement mais seuleument 40 euros de frais de résiliation et pour la c box ça dépend si tu la loues ou tu l'as payée. Mais pour le retour de la c box je passe la main.
tanis73
Justement, c'est ça que j'aimerai bien que l'ont me précise. Ayant la C-box en loc, à partir de quand aprés envoie de la lettre de résiliation, faut-il la renvoyer?
Fred
Bonjour tanis73,

personne ne vous répond parce que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises. Il faut penser à effectuer des recherches avant de poser des questions. wink.gif
tanis73
Vi, je sais , j'ai été faible sur ce coup là tongue.gif
Par contre le renvoie de la C-box, j'ai rien vu dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice