kobold
Aug 20 2006, 11:50 PM
Salut
voici ce que j'ai fait pour ma part.
J'étais en ADSL max en non dégroupé chez cegetel avec une C-Box depuis plus de 1 an (je m'étais abonné en juin 2005)
inscription sur le site de free le samedi 12/08/06
Envoi à free des autorisatiosn de prélèvements le lundi 14/08
Envoi de la lettre de résiliation (avec accusé de réception) à cegetel le mercredi 16/08
le jeudi matin à 10h00 plus de connexion ADSL. Je râle et j'attends (parfois je devais attendre 30 minute avant de retrouver ma connexion cegetel) puis je comprends que France Telecom vient de recâbler la ligne ADSL vers free.
Je consulte mes mails via une connexion RTC.
J'ai mes codes d'accès de free.
je reconfigure la C-box et j'ai un accès au net via Free
Le vendredi : je reçois un mail de free m'indiquant qu'ils m'ont envoyé le Freebox
Le samedi 19/08 j'ai reçu la freebox.
J'ai payé cegetel jusqu'au 25 septembre, et je leur devrai 40 € de frais de résiliation
ça c'est la théorie, on verra dans la pratique.
Le dimanche j'ai configuré la freebox pour obtenir un débit max (par défaut c'est du 2048), il faut faire une demande pour avoir mieux
J'ai configuré pour avoir un IP fixe. (1 heure après je l'avais)
j'ai passé la freebox en mode routeur, et j'ai configuré le NAT
j'ai demandé un numéro de téléphone en 08 pour la freebox
j'attends encore la carte WiFi pour la freebox.
Remarque :
* Comme prévu plus d'accès à la mule (Free bloque les paquets estampillé "mule" )
* Pas une seule coupure du réseau depuis que je suis sur free (que ce soit avec la C-box ou la freebox), alors que j'en avais quasiment tous les soirs avec cegetel et même parfois plusieurs fois par soir.
* aucun problème avec le NAT et l'attribution des IP par le DHCP de la freebox
Bref :
* l'activation par free a été très rapide
* pour l'instant tout baigne, affaire à suivre
kobold
Aug 31 2006, 07:52 AM
Des nouvelles de ma situation.
Cegetel m'a appelé mardi 29/08/2006 pour me demander pourquoi je pars et chez qui.
Donc à priori la résiliation est en cours, tout se passe très bien.
Chez FREE, touit va bien aussi.
Mes débits sont identiques à ceux de chez cegetel, mais mon ping est légèrement supérieur. (avant j'étais souvent à 30 ou 40, maintenant j'oscille entre 60 et 80. je suis sur les serveurs de ennemy territory)
au niveau des débits, je n'ai pas encore fait de mesure précise dans la durée.
Mais avant que je pompais ma distrib linux depuis un serveur free j'étais à 500 ko/s (aec cegetel donc)
Aujourd'hui avec un abonnement free, je monte à quasiment 900 ko/s
depuis le 19 août, pas une seule déconnexion., tout va bien, c'est le bonheur d'avoir une connexion stable et performante.