Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Connection Avec La Cbox, Help!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

slabia2001
Salut a tous,

Voici l'histoire de mon probleme, j'etais dans une zone non degrouper par cegetel, et j'avais l'adsl Max et tout allait bien, j'avais la CBOX et je l ai toujours, j'ai demenagé et je suis actuellement dans une zone degrouper, j'ai l'adsl 2 mais le probleme ce que je n'arrive pas a me connecter a internet, j'ai appeller le service technique, mais rien a faire et la j'attend le service d'expertise, je peu acceder a la CBOX et Dans mon tableau de bord, le réseau distant est en négociation, et je n'ai pas d'adresse IP.

Merci
Fred
Bonjour,

Cela ne vient donc pas de chez vous mais de CEGETEL.
Vous n'êtes peut être pas encore déclaré ou il y a un problème de liaison BAS avec votre connexion.

Avez-vous au moins la diode ADSL de la C-Box allumée en fixe ?

NB : pensez à compléter votre Profil comme indiqué dans ma signature.
slabia2001
oui j'ai la diode Adsl allumé tout le temps, et ma Cbox peut meme me donner le debit

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1040 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 13432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 34.4
Terminaison distante: 17.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 179
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 15
Compteur 1 jour ES 0
slabia2001
Salut a tous

J'ai reussi a joindre le service d'expertise, apparament il y a eu une erreure de branchement de cable blink.gif,
ils m'ont dit que ca va prendre une 10 de jours pour regler le probleme huh.gif , voila, donc environ 25 euros de communication avec les services techniques pour savoir que l'erreur n'est pas la mienne, le pire c'est le service technique niveau 1, je ne sais pas quel criteres ils ont demandés pour recruter ces personnes, mais en tous cas c'est fait pour que vous rester le maximum de durer, vivement un FAI serieux dry.gif .

@+ et merci
hedi
Salut Slabia2001,
Heureux de savoir que ton soucis est pris en charge par le Cellule d'expertise. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que le technicien du niveau 1 est dans l'obligation de s'assurer que le cas necessite réellement l'intervention des N2 car dans le cas contraire ce pauvre N1 fera objet d'une remontée pour un transfert injustifié.
C'est pour cela que à chaque fois, on a l'impression qu'il sont en train de nous faire perdre notre temps et par la meme occasion notre argent wacko.gif
Pour l'expertise lancée, il faut etre patient jusqu'au rappel d'un expert suite au retour d'expertise qui dans certains cas peut atteindre 21Jours. tant que le retour n'est pas recu, un second transfert N2 est quasi impossible.
Bonne Chance pour la suite...
100% cegetel
CITATION(slabia2001 @ Mardi 22 Août 2006 À 00:08) *
Salut a tous

J'ai reussi a joindre le service d'expertise, apparament il y a eu une erreure de branchement de cable blink.gif,
ils m'ont dit que ca va prendre une 10 de jours pour regler le probleme huh.gif , voila, donc environ 25 euros de communication avec les services techniques pour savoir que l'erreur n'est pas la mienne, le pire c'est le service technique niveau 1, je ne sais pas quel criteres ils ont demandés pour recruter ces personnes, mais en tous cas c'est fait pour que vous rester le maximum de durer, vivement un FAI serieux dry.gif .

@+ et merci
à propos de la demandde d'expertise elle necessite exactement entre 10 et 21 jours car ça serai une intervention Physique avec Collaboration de FT et c'est pour cela que ça prend deja + de temps que prevu parfois .
et pour tout ce qui refere Vos apel à la hotline vous avez le droit de demander une regularisation ou bien un geste Commercial pour remboursement et c'est en + votre droit smile.gif
slabia2001
Bonjour,

Donc voila je viens d'avoir l'adsl biggrin.gif , enfin ca fait du bien apres avoir galeré avec le RTC, france telecom m'ont appellé aujourd'hui pour s'assurer qu' ils n'ont pas fait d'erreur de cablage encore excl.gif , plus de 3 semaines sans adsl c'est dur dur wink.gif, c'est devenu carrement une drogue ! oups ph34r.gif

Salut et @+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice