Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnection A Répétition.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Sc4rR
Voia tout d'abord Salut a tous !

Alors voila mon probleme, deuis deux jours j'ai des déconnections toutes les (environ) 15/30 mins, le pire c'est que mon modem reste synchronisé ( les deux lumiere verte reste alumées)(j'ai le modem sagem fast 800/840), quand je clique sur les deux petit ordinateur en bas a droite la propriété s'ouvre et se referme aussitot, se qui veut dire que je suis obligé de redémarrer le pc.

J'ai apellé la hotline apres 45 mins, j'ai :
- mis à jour mon modem
- retirer tous les condansateurs de mes rises telephoniques
- changer mon filtre adsl
- et meme formater mon pc (ceci je les fait sans que cegetel me le disent)(on ne sait jamais)

Ensuite le conseiller ma fait verifier tout ce qui est firwall et a meme tester ma ligne ( enfin d'apres se que j'ai compris).

Voila je ne c'est plus quoi faire aidez moi sv j'en est mare de me faire deco tout le temps.

Merci

PS : un conseiller ma dit que (39 de marge est baucoup (j'ai eu sa en faisant alt+D sur la propriétée de mon modem) puis-je s'avoir ce que cela signifi ??

Merci
Fred
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 02, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par .
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
Sc4rR
désoler d'avoir poster ici mais je n'est pas trouver autre endroit sad.gif

Sinon voici les reonsse aux infos demandées par fred :

Code Commutateur Local : BEV76
Nom Commutateur Local : BERNEVAL
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0235

bonsoir,

Je vien de passer 15 minutes avec la hotline de cegetel, our mon probleme, bon évidament j'ai eu le dorit a la meme chose que les autres fois mais la avec une surprise finale !!
Et oui je dois atienter et dès que je n'est plus du tout de conenction je doit apeller les service d'expertise ...

d'apres ce que je comprend (dites moi si je me trompe et j'espere me tromper) je reste avec ma connection défecteuse jusqu'a ce que je n'est lus du tout de connection, puis je doit les appeler pour qu'il me disent si je n'est vraiment plus de connection ?
Fred
Bonsoir,

c'est peut être bien un problème passager : l'attente sur une semaine est donc conseillée.
Sc4rR
ba je n'est que sa a faire, puisque aparament j'ai tout essayé :

Changer mes filtre adsl
mis a jour mon modem
virer mes condensteurs
formaté mon pc

j'ai l'impression de deco que quand je telecharge ...
Fred
Si cela persiste, de nombreuses raisons informatiques peuvent être à l'origine de soucis avec ce modem USB capricieux :
Port USB, Chipset VIA, etc...

La meilleure des solutions est d'essayer avec un autre modem mais ETHERNET ou sinon avec un HUB USB avec sa propre alimentation, ce qui évitera au modem de puiser son alimentation sur le Port USB du PC.

Veuillez renseigner vos caractéristiques de ligne dans votre Profil en vous aidant de Degrouptest. wink.gif
Jacky29
Bonjour
Je rencontre aussi ce genre de pb depuis quelques jours (déco breves: 1mn max)
Je suis en 512k non dégroupé avec un modem routeur Linksys (ethernet)

Tel 0298......
Code commut local=PLA29
nom comm local= PLABENNEC
Code plaque ADSL BR2
Long ligne =3422 m
Affaiblissement 51,33dB
type DSLAM =ALCATEL

Mon installation est OK (filtre maitre) etc...
Donc patience: ils bricolent surement......et nous informeront en décembre (sauf s'ils oublient laugh.gif )
Amicalement
Sc4rR
Moi je ne suit pas deconecter avec un tems ou je ne eut pzs me reconnecter, mon modem reste synchro, je suis afficher partout comme connecté, mais rien ne marche (team-speak, jeux, msn, mozilla tout tout), pour que tout sa remarche il faut que je redemare mon pc cxa

Moi je ne suit pas deconecter avec un tems ou je ne eut pzs me reconnecter, mon modem reste synchro, je suis afficher partout comme connecté, mais rien ne marche (team-speak, jeux, msn, mozilla tout tout), pour que tout sa remarche il faut que je redemare mon pc.

C'est comme si j'ai du 56k (voir moin)(mais je ne lag pas) et des que mon pc demande trop de connection il se block ...

Incroyable je n'est pas eté déco depuis plus d'une heure !!!!

Se que j'ai fait ba .. desactiver une prise de chez moi et acheter un nouvaux filtre adsl (qui remplace le neuf fourni avec le modem ..), Sinon j'ai trouver un forum, ou plein de gens on le meme probleme. je ne veut as faire de pub ici, donc Jacky je t'envoi le lien par mp. Si vous voulez aussi le lien : exode90[[[[[@]]]]]cegetel.net

Je vous tien au courant de la suite de ma connection smile.gif
Sc4rR
Voila des nouvelles,

Bon une légère amélioration de ma conection elle comence à retenir le choc ...
Apres avoir fait les modifications que j'ai citées ci-dessu, ma connection à tenue une aprés-midi avant de "re-chuter", J'ai aujourd'hui vu que les modems Sagem fast 800/840 on des problemes avec l'alimentation en USB, j'ai procédé a une petite manipulation :

gestionnaire des périhériques > controleurs de bus usb > concentreur USb racine (click droit > propriété) > gestion de l'alimentation > et j'ai décoché "autoriser l'ordinateur..."

Ma connection tien encore mieux le choc, mais coupe toujour, j'ai donc décidé de rapeller la hotline demain pour s'avoir si je peut echanger mon modem contre la C-box.

Pouvez vous me dire si c'ette transaction est possible ??

Merci
crazymars
Tiens moi au courant, car j'ai exactement le meme probleme mais avec un Speedtouch USB wacko.gif
Pas de perte de synchro apparente, mais rien ne marche, et impossibilité d'accéder à la fenetre de connexion, elle disparait aussitot
Sc4rR
je change de modem our passer en ethernet car ayant tout essayé j'en vien à la conclusion que mes ports USB ne fournissent plus assez d'énergie à mon modem.
crazymars
Ok, tiens moi courant pour savoir l'avancement !
Fais *****, j'ai pas trop les moyens de me payer un nouveau modem en ce moment moi :S
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice