Bonjour
Gaspard,
Merci de ces explications mais je pense que l'interface du WGT 624 V2 est différente de celle du WAG354G.
Je ne vois pas "Serveur DHCP local : sélectionner Relais DHCP".
Pour info, voilà l'
interface dont je dispose. Le seul endroit où je vois que l'on peut modifier le DHCP, c'est dans Advanced, LAN IP Setup.
Le problème, c'est que quand je décoche "Use Routeur as DHCP Server", on ne peut plus accéder du tout au Netgear.
C'est là qu'il doit falloir faire quelque chose au niveau des adresses.
Dans Starting IP Address j'ai mis 192.168.30.1 qui est la 1ère adresse de la C-Box,
et dans Ending IP Address, j'ai mis 192.168.30.50
Pour LAN TCP/IP Setup
IP Address . . .
IP Subnet Mask
je suis perdu car quoi que je mette rien ne fonctionne.
Je signale quand même qu'avec la configuration d'origine, un PC sur le Netgear par Ethernet ou par WiFi accède correctement à Internet.
Le Netgear étant relié à la C-Box par Ethernet.
Le souci c'est que le PC relié sur le Netgear ne voit pas le PC relié à la C-Box en direct et vice-versa.
Donc il y a bien un souci de communication à cause des adresses et du DHCP.
EDIT 15:36 :
il y a du mieux.
J'ai réussi à désactiver le DHCP du Netgear.
Le PC derrière le Netgear communique avec la C-Box et va sur internet à condition que je lui mette une adresse dans TCP/IP sinon, c'est le néant.
Question bête : le serveur DHCP de la C-Box est-il capable d'attribuer une adresse à un PC qui est derrière un autre routeur tel que le Netgear ?
Actuellement la C-Box attribue une adresse au Netgear, mais peut-elle attribuer en plus des adresses aux différentes machines connectées sur le routeur ?
C'est touffu mais je me suis compris.

Ce qui serait bien, c'est que d'autres me comprennent aussi.