Bonjour,
depuis + de 2 ans j'utilise sans problèmes un système WiFi sans fils DW-B-200-12100 Inventel Wanadoo, j'ai 2 PC connectés via les adaptateurs Wireless LAN USB Inventel 802.11b.
Malheureusement un des ces 2 adaptateurs est cassé - je ne sais pas pourquoi, c'est arrivé d'un jour à l'autre sans raison : la lumière PWR s'allume bien mais plus la jaune LINK.
J'ai essayé de réinstaller avec le CD d'installation d'origine, mais rien à faire.
Sachant que France Télécom n'a plus ces adaptateurs ( grrrrr ) je suis allé acheter un autre : Belkin réseau sans fil G 802.11g 54Mbps .... d'après le vendeur ca devrait être compatible ...
J'ai tout installé - le résultat est :
- la lumière verte de l'adaptateur Belkin clignote effectivement
- l'adaptateur semble reconnaitre le routeur DW-B-200 .. en double cliquant sur l'icone rouge du Belkin, j'ai paramétré toutes les infos .. j'ai pour ainsi dire testé toutes les combinaisons possibles au niveau du paramétrage ...
mais rien n'y fait , je n'arrive pas à avoir une connexion ...
Le routeur et l'adaptateur sont séparés par un mur de 7cm, une largeur d'escalier et un autre mur de 7 cm - le tout représentant env. 3m-4m ....
D'où ma question : où se situe mon problème / mon erreur ?
Si seulement qq avait un adaptateur d'origine à me refiler, je serais même mieux - j'en étais super content
Merci à l'avance
Daniel