Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Ethernet Speedtouch 530
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

zarma31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider a configurer ma connection ethernet.

Windows XP pro + speedtouch 530 + carte reseau 3com 3C905C TX M + Cegetel ADSL 8 mega

En utilisant l'assistant XP, je bloque sur les proprietés de protocole, je ne sais pas quoi mettre pour l'adresse IP, le masque de sous reseau ainsi que les 2 serveurs DNS. Lorsque je coche obtenir une adresse IP automatiquement, cela ne marche pas.

Les 3 voyants de mon speedtouch sont verts (fixe) et windows me dit que la carte fonctionne correctement. Mais la connection ne se fait pas.

Je suis actuellement connecté avec un modem adsl Olitec en usb que je débranche pour faire mes manips.

Merci a ceux qui pourront m'aider car cela fait deux jours que je galère.

Ps: Si besoin de plus de renseignements... Faites le moi savoir.
Gaspard
Le Speedtouch 530 est un bon modem.
CITATION(zarma31 @ Jeudi 10 Août 2006 À 21:56) *
En utilisant l'assistant XP, je bloque sur les proprietés de protocole, je ne sais pas quoi mettre pour l'adresse IP, le masque de sous reseau ainsi que les 2 serveurs DNS. Lorsque je coche obtenir une adresse IP automatiquement, cela ne marche pas.

Es-tu sûr que ton micro est bien relié par un câble Ethernet (RJ45) au Speedtouch 530 ?
Dans une BOX ou un modem routeur il y a DEUX parties :
- Le modem qui permet de se connecter en ADSL au réseau Internet via ta liaison téléphone.
- Le routeur qui permet à plusieurs micros de se connecter en Ethernet à la partie Modem. Dans le routeur il y a une fonction DHCP Dynamic Host Connection Protocol (si je ne trompe pas) qui attribue dynamiquement une adresse IP à la carte réseau de ton micro.

Comme tu n'as pas d'adresse IP, j'en déduis que :
- Soit ton câble Ethernet Micro <--> Box est mal branché,
- Soit la configuration de la carte réseau de ton micro est mal faite.

Dans la configuration de réseau, il faut :
- Ouvrir Connexions réseau.
- Cliquez sur la connexion de réseau local à configurer puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
- Sous l'onglet Général, dans Cette connexion utilise les éléments suivants, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés.
- Mettre :
  • Obtenir une adresse IP automatiquement,
  • Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement,
Puis, faire le test suivant :

Démarrer, "Exécuter", CMD
taper ipconfig /all > C:\etat_reseau.txt

Copier le résultat obtenu dans C:\etat_reseau.txt sur le forum.

Enfin avec Internet Explorer ou Firefox aller à l'adresse : 192.168.30.1

@+
zarma31
Bonjour,

Le modem est bien relié a la carte par RJ45.

J'ai fait la manip, lorsque je fait ENTER, je n'ai rien de plus que C:/

Autre question: Lorsque je je vais dans les proprietes de ma connection je ne peux selectionner que PPPoE alors que j'ai vu quelque fois qu'il fallait utiliser PPPoA... Mais je ne peux pas changer.
Est ce que le fait que n'ai pas desinstaller les drivers de mon OLITEC USB peut generer des problemes.

Merci...
Fred
Bonsoir,
CITATION(zarma31 @ Vendredi 11 Août 2006 À 18:59) *
J'ai fait la manip, lorsque je fait ENTER, je n'ai rien de plus que C:/
il faut taper dans l'intégralité tel quel :
ipconfig /all > C:\etat_reseau.txt

et ensuite, avec l'explorateur, se rendre sur la racine c:\ et vous retrouverez votre fichier etat_reseau.txt wink.gif
zarma31
Merci FRED.... J'avais rien compris.

Voila les resultats du test.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : zarma-xe1vk14ng
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 3Com EtherLink 10/100 PCI For Complete PC Management NIC (3C905C-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: ** ** ** ** **
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.244.96
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Si quelqu'un peut en tirer quelque chose....
Fred
Bonjour,

effectivement il y a quelque chose qui cloche.

Aller dans les propriétés du protocole Internet (TCP/IP) de votre carte réseau, puis
laisser sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et 'Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", aller sur Avancé, cliquer sur WINS et vérifier que c'est sur
Activer la recherche LMHOSTS et que les Paramètres NETBIOS sont Par Défaut (cela fonctionne aussi avec Activer NETBIOS avec TCP/IP).
Sur le 1er onglet, il doit y avoir sous Adresse IP : DHCP activé.
Valider le tout et sur le 2ème onglet des Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) "Configuration alternative", ce doit être sur Adresse IP privée automatique.

Si avec tout ça, cela ne fonctionne pas, je ne pourrais pas vous aider plus. sad.gif
Bon courage.

NB : j'ai supprimé l'adresse physique de votre carte réseau sur votre rapport. wink.gif
C'est comme les adresses MAC des modems, cela ne doit pas se montrer en publique : on ne sait jamais, il y a des petits/gros malins. wink.gif
zarma31
Bonjour,

J'ai vérifié tous ces paramètres... Ils sont comme il faut..... Donc mystère.

Merci en tout cas.
Gaspard
=> Pb cordon ou modem.

Essaie avec un autre modem Internet.
zarma31
Bonjour,

J'ai changé mon speedtouch 530 par un speedtouch 510 et je me suis connecté du premier coup....

Concernant le speedtouch 530 j'ai reussi a me connecter sur un autre ordinateur mais en USB et pas par le port ethernet... Lorsque je vais dans le menu du modem en tapant l'adresse 10.0.0.138 dans une page internet explorer, je m'aperçois que la configuration est celle ci: Internet par USB et Ma Ligne TV par ETHERNET (client France Telecom)... Est ce pour cette raison que je ne peux pas utiliser le port ethetnet pour me connecter a internet ???

Voilà...
Fred
Bonjour,

effectivement, cela parait très clair. wink.gif
Gaspard
CITATION(zarma31 @ Jeudi 17 Août 2006 À 10:03) *
Lorsque je vais dans le menu du modem en tapant l'adresse 10.0.0.138 dans une page internet explorer, je m'aperçois que la configuration est celle ci: Internet par USB et Ma Ligne TV par ETHERNET (client France Telecom)... Est ce pour cette raison que je ne peux pas utiliser le port ethetnet pour me connecter a internet ???

Oui, il faut modifier " la configuration . . . Ma Ligne TV par ETHERNET (client France Telecom) " et déclarer "Internet par le port Ethernet".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice