gmanu30520
Sep 29 2004, 10:08 AM
voila normalement j'ai pu voir que sur le site de free en simulant une inscription on nous donner connaitre distance du dslam que l'on depender.
Je viens de tester et à l'étape 2 ou l'on nous dit l'offre possible chez eux nada que dalle ils ont supprimer cette info

.
Y a t'il un autre site qui le propose?
TueChem
Sep 29 2004, 10:31 AM
gmanu30520
Sep 29 2004, 01:35 PM
parfait ton lien fonctionne impec je me trouve donc d'pares ce test à 5524 mètres!!!
je ne m'attendait pas etre si loin c peut etre pour cela que j'ai des souci de desynchro intenpestive à partir de 12h30
ChrisMtp
Sep 29 2004, 01:39 PM
Ca parrait incroyable de n'avoir que 49db d'atténuation à cette distance...
gmanu30520
Sep 29 2004, 01:39 PM
ben ouep alors qu'en theorie sur free je sort à 56 dB.
La ce que j'ai dans mon profil m'est donné par mon dongle d'apres toi mes soucis de desynchro ne viendrai pas de cette distance?
ChrisMtp
Sep 29 2004, 01:45 PM
Sà»rement. Tu n'imagines pas toutes les sources d'interférence qu'il peut y avoir sur une distance pareille. Déja qu'à 2900m j'ai des problèmes....
Si tu as des potes qui ont l'adsl, essaye d'autres modems. Il y en a des plus sensibles qui peuvent améliorer la situation.
Par exemple je sais que mon netgear n'est pas top pour ca, mais je n'ai pas encore pu trouver la perle rare (modem/routeur/switch) malgrè mes tests.
barou
Sep 29 2004, 02:13 PM
Le problème du test de longueur de ligne et d'atténuation ci-dessus, c'est qu'il est parfois inexact (heureusement c'est rare) et qu'il s'agit de données théoriques.
De ce fait, l'atténuation indiquée n'est pas forcément la valeur réelle qu'aura la ligne une fois en service.
La valeur réelle sera toujours supèrieure à l'atténuation indiquée par le test (d'autant plus que celui-ci ne prend pas en compte les conditions de raccordement dans le central ni la partie de cablage chez l'abonné).
Mais enfin, c'est tout de même pratique pour avoir un ordre d'idée de la qualité de la ligne.
gmanu30520
Sep 29 2004, 04:39 PM
en tous cas free preconise un modem sagem dans mon cas vu mon attenuation et cegetel m'a envoyez le dongle d'inventel et je ne suis pas surs d'y avoir bien gagné en fiabilité.
Je vais voir avec le voisin il rentre que vendredi savoir quel est son modem pour tiscali car comme je l'ai deja dit il n'a pas de problem de synchro lui.
ChrisMtp
Sep 30 2004, 04:27 PM
Bonne chance. On m'avait prété un sagem 800 qui lui ne déconnectait pas. malheureusement c'est un infame truc USB alors que j'ai plusieurs machines à connecter.
gmanu30520
Oct 2 2004, 10:59 AM
et alors avec ce sagem tu desyncronisé aussi?
ChrisMtp
Oct 2 2004, 11:24 AM
Non justement. Et même pour peaufiner la mesure je passais de l'un à l'autre. Quand le netgear refusait la synchro le sagem marchait bien. Je repassait sur le netgear , pouf plus de synchro... Ce qui prouve bien que les sensibilités des modems sont différentes.
gmanu30520
Oct 2 2004, 11:35 AM
d'apres toi si je me procure un sagem il se peut que cela regle certains souci de desynchro?
car chez free (je crois que je l'ai deja dit) ils me conseille un sagem vu l'eloignement de ma ligne + de 5km de mon dslam
la je vais changer de DNS maintenant je sais plus quoi faire cela ne pas etre pire je crois :wink:
hermonius93
Oct 2 2004, 12:09 PM
gmanu30520 salut,
j'ai été sur le lien pour voir les caractéristiques d'une ligne j'ai donc rempli la première page du lien ensuite je suis passé sur une autre page avec l'entête de FREE et j'ai attendu quelque seconde sans la remplir puis je suis retourné à la première et j'ai rempli là le bas de cette première page mais je n'ai eu aucun renseignement.
Lorsque la 2ème page s'ouvre, avec l'entête de Free, faut-il la remplir c'est indiqué étape 2 sur le bouton rouge à gauche de l'écran valider et revenir remplir l'étape N° 2 du script d'ouverture.
Ou il ne faut pas la remplir mais la fermer et revenir à la première page et remplir l'étape 2 du script????.
http://freestylehouse.free.fr/adsl.php
Merci pour ta réponse
TueChem
Oct 2 2004, 12:31 PM
Il marche plus le lien...
gmanu30520
Oct 2 2004, 01:30 PM
non a vrais dire il ne fallait pas suivre les instructions on remplissait les 2 etapes en meme temps et on cliquait sur soumettre de la 2 eme etape.
je vais voir si le lien est mort
gmanu30520
Oct 2 2004, 01:32 PM
desloe tuechem as raison le lien est mort...
alain57
Oct 5 2004, 02:01 PM
bon en gros tu prend ton atténuation et tu la multiplie par 69 à 50-70m pres c'est ta valeur dans la plupar des cas !
lorill-35
Oct 10 2004, 01:46 PM
on calcule comment son atténuation et sa distance? c quoi la manipe j'ai un sagem
TueChem
Oct 10 2004, 02:55 PM
CITATION
on calcule comment son atténuation et sa distance? c quoi la manipe j'ai un sagem
si c'est le sagem f@st 800, double clique sur le ptit triangle de la barre des tâches, puis fais alt+d (les touches "alt" et "d" en même temps)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.