Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Dns Avec Configuration Dhcp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Nico83
Bonsoir à tous.

Je reviens de ches un ami qui est nouvel abonné chez Cégetel, et qui a quelques déboires avec sa C-Box.

Dans un premier temps, j'ai installé la C-Box en Ethernet de manière automatique à partir du CD, en remplissant tout les paramètres demandés, puis la C-Box a redémarrée. Quand je me connecte, les pages que je recherche ne s'affichent pas.

J'ai rapidement pensé à un problème de DNS, lorsque je regarde la configuration IP obtenue à partir du serveur DHCP, j'ai l'adresse de passerelle comme seule adresse DNS, et je me demande si c'est normal? Par exemple sur ma Freebox, les passerelles sont des adresses externes.
Pour tester mon hypothèse, j'ai tenté de résoudre un nom de domaine à partir de l'ordinateur, et ça n'a pas marché. Par contre si je teste la résolution à partir de la C-Box, ça fonctionne bien... blink.gif

J'ai ensuite désinstallé tout les composants Cegetel de l'ordi, et j'ai configuré manuellement la carte réseau, en y mettant les adresses DNS des serveurs DNS qu'utilise la C-Box, et là, hô miracle (enfin si ça n'avait pas fonctionné comme ça, elle aurait appris à voler...) Internet fonctionne correctement.

J'ai ensuite tenté à deux reprises de reconfigurer le serveur DHCP de la C-Box pour y mettre des serveurs DNS externes, et dès que je cherche à enregistrer la nouvelle configuration, ça plante, donc reset de la boite noire, et reconfguration manuelle...

Pour le moment, j'ai laissé cette configuration manuelle, mais je trouve qu'elle n'est pas "propre" car il faudra la faire systématiquement sur chaque nouvelle machine connectée...

D'autre part, j'ai un soucis avec la configuration VoIP, comme je ne sais pas trop si c'est un problème de configuration ou pas, je vous le donne ici. Lorsque que je renseigne les paramètres pour le téléphone, la C-Box les prends en compte, puis redémarre... mais pas de voyant téléphone allumé, si je regarde dans la C-Box, j'ai un message au niveau de la VoIP comme quoi le paramétrage a échoué. J'ai essayé 1254244 fois au moins, et toujours le même message... que faire.

Merci à tous de pouvoir éclairer ma lanterne.
@+
Fred_Grenoble
SAlut,
j'ai le même soucis avec une Cbox sur un compte Club Internet, tout baigne sauf que la carte Ethernet (en fait le protocole IP) ne parvient pas à récupérer les adresses DNS aupres de la Cbox, je suis donc obligé de le entrer à la main dans les propriétés IP sous XP.

As tu résolu le pb ?
Quelqu'un a t'il quelques chose à proposer ?

Fred
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice