Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme De Nat Modéré Avec Xbox 360
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

hanubys
Bonjour!

J'ai un probleme avec ma xbox 360 et ce routeur capricieux!

Bref quand je teste ma connexion xboxlive surma xbox 360 ca me marque NAT modéré, ce qui a pour consequence de me deconnecter et de poser des problemes de connexion!

J'ai ouvert les ports 88 et 3074 en UDP et TCP comme c'est le cas pourles possesseurs des autres routeurs mais rien n'y fait!

Y a t'il un autre port a ouvrir?

Merci de me repondre!

(sorry pour le post mal placé dans l'autre rubrique)
cyril27-1977
Salut Hanubys, c'est moche ce qu'il nous arrive, ne pas pouvoir jouer en live avec la Xbox 360 pourrait largement justifiez le changement d'opérateur téléphonique et internet.
Moi la Xbox 360 je l'ai acheter ( 400 E blink.gif )pour une seulle raison, LE LIVE , si cegetel et dans l'incapacité de répondre à ton, et maintenant à notre problème qui à été exposé depuis maintenant 6 jours sans aucune réponse de modérateur.
Que doit on en conclure, et la je m'adresse à cegetel:

-Etes vous en mesure de trouvez une solution à ce problème de NAT Modérée ?

Surtout que nous ne somme pas que 2 à avoir ce problème d'autre n'écrivent pas ou n'on pas connaissance de ce forum !

En vous remercient pour votre attention et vos réponses ainsi qu'a tout nos amis internautes qui ferront preuve de rapidité en la matière salut.

PS: Le mot rapidité à une validitée et expirera dans 15 jours

PS2: C'est exeptionnel d'habitude je suis plutôt cool

PS3: Fin 2006

PS4: Elle n'est pas prête de sortir un jour celle là

PS5: Oui je suis drôle
Fred
Bonjour,
CITATION(cyril27-1977 @ Samedi 12 Août 2006 À 09:01) *
6 jours sans aucune réponse de modérateur
elle est forte celle-là ! Parce que le modérateur doit avoir réponse à tout ? Le rôle du modérateur n'est pas de répondre aux problèmes !
Non mais vous vous croyez où ? Ca débarque et ça voudrait donner des leçons : lisez un minimum le Forum avant !

et la je m'adresse à cegetel:
oui je me demande vraiment ou vous pensez être ? Ceci est un forum NON officiel de CEGETEL donc ils ne vous répondront pas !

PS2: C'est exeptionnel d'habitude je suis plutôt cool
et bien, pas moi avec toutes vos âneries !
cyril27-1977
Sorry sorry.
Moi quand je tombe sur un forum tout vert, tout beau avec en plus le logo de cegetel un peu partout et sans indication de site ou de forum non officiel je suis en droit de me tromper, non ?
Pour ce qui est de la lecture du forum ca à été très rapide en tapant ' NAT Mod ' ou ' NAT ouv ' je n'ai eut que pour résultat le message d'Hanubys.
Il est donc evident que vous ne pouvez pas avoir réponse à tout sur les problème liés à cegetel et il est donc maintenant important que je reformule mon message, surtout avec l'appel que j'ai donné ( suite à mon message du 12/08/06 ) au service d'expertise de Cegetel qui après 29 minutes de communication à 0.34E/min ne m'a donner aucune réponse
____________ ___ _

Salut Hanubys, c'est moche ce qu'il nous arrive,ne pas pouvoir jouer en live avec la Xbox 360 pourrait largement justifiez le changement d'opérateur téléphonique et internet.
Moi la Xbox 360 je l'ai acheter ( 400 E blink.gif )pour une seulle raison, LE LIVE

Alors saches Hanubys que j'ai appeller le service technique de cegetel le 12/08/06 vers 9H20, appel qui c'est dérouler comme suit:

-Je compose le 0892 78 07 07 (0.34E/min)
-J'attends d'avoir le service technique au bout du fil, attente raisonnable vu l'heure matinale d'appel (<3min)
-Je tombe sur le service technique , non on vas dire sur une hotesse d'acceuil qui parle le français aussi bien qu'un enfant de 8 ans et qui n'a pour argument que des réponses types sur un papier ( pour moi le service technique et donc partout sauf en France, je peut le confirmez j'en suis à plus de 10 appels )
-Comme je connait le service maintenant, après que je me soit identifier et qu'elle se soit présentée, je lui demande de me transferer vers le service EXPERTise qui n'est accessible que de cette façon.
-Je suis transferé et attends à nouveau mais encore une fois vu l'heure le grand weekend et les vacances, c'est assez rapide.
- Ah... merveilleux, j'ai enfin la possibilitée de parler à des gens qui connaissent le metier et la C-Box sur le bout des doits, des EXPERTS. Que neni, les seulles différences avec le service technique c'est qu'ils parlent le Français aussi bien que moi ( c'est un minimum ) et qu'il ont eut un minimum de formation et c'est là le problème, car Modifié le type de NAT en strict, modéré ou ouvert ne fait pas parti de leur formation. Je lui ai donc demander qui pourrait m'aider et sa seulle réponse, ca à été de consulter les forums sur internet
-Donc, au bout du compte, aucune solution, et maintenant un 2ème problème, les 29 minute à 0.34 E/min

Donc, merci Cegetel !
____________ ___ _

C'est pour cela maintenant que je m'en remet totalement à vous, oui vous les internautes, les as de la NAT et de l'ouverture de ports etc...

Comment sur la C-Box modifié NAT Modéré en NAT ouvert pour pouvoir rejoindre n'importe quelle session XBox Live?
Mes caracteristiques résau sont :
emission = 324 Kb/s
reception = 608 Kb/s
longueur ligne = 6827 mètres
affaiblissement = 33 dB

D'avance merci
Gaspard
Essaie avec un modem ADSL routeur qui ne soit pas une BOX.
hanubys
Merci enfin une personne qui ressent la même chose que moi!

Le service technique est totalement incompetent (plus mauvais hotline de france et du monde je pense).

Les types ne parlent quasiment pas francais!C'est un comble! (economie de marché quand tu nous tiens...)

Sans parler qu'ils n'y connaissent rien et qu'au final ils repondent une connerie du style "debranchez et rebranchez!Si ca ne marche pas c'est que c'est pas fait pour fonctionner"

Faut voir les aneries qu'ils m'ont debité lorsque je leurs ai dit que je n'avais pas du 8 mega!

Allez si on va rigoler:

-"Apres 6 appels durant 20 a 30 minutes chacuns, un gugus me dit que c'est normal faut que la ligne chauffe comme un moteur diesel et que j'aurais mon debit maximal 1 semaine apres......".

Sans commentaire!

Tant pis pour eux je resilie très bientot et j'en ai dissuadé plus d'un à s'abonner chez cette boite de rigolo!

Et croyez moi c'est pas fini!

Bref pour en revenir au probleme je vais tenter de donner une ip fixe a la xbox360!

Le probleme viendrait de la!

A chaque reconnexion le routeur donne une nouvelle adresse ip ce qui annule l'ouverture des ports 88 et 3074!

Je vous tient au courant!

Ma xbox360 est relié à la c-box sur le port ethernet et mon pc est relié aussi a la c-box par le port internet (desactivé la telephonie)

Merci a cegetel de m'etre rendu compte et de m'avoir enfin donner une parfaite illustration du mot "incompetence"
Fred
Bonjour,
CITATION(cyril27-1977 @ Dimanche 13 Août 2006 À 13:01) *
Sorry sorry.
Moi quand je tombe sur un forum tout vert, tout beau avec en plus le logo de cegetel un peu partout et sans indication de site ou de forum non officiel je suis en droit de me tromper, non ? unsure.gif
je ne peux pas vous laisser écrire n'importe quoi !

Sur chaque bas de page, il est indiqué :
CITATION
Attention : Teladsl-7.com ( La Communauté du 7 ) n'est pas un forum officiel et n'engage en aucun cas la responsabilité de la société Cegetel / Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires.
Toutes les marques citées et logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.

De plus dans la charte du Forum qu'il est demandé de consulter avant utilisation du Forum, on peut lire :
CITATION
Teladsl-7.com n'est pas un forum officiel et n'engage en aucun cas la responsabilité de la société Cegetel et/ou de ses prestataires. Toutes les marques citées et logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.

En utilisant le site Teladsl-7.com vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation ci-après définies.

Donc avant de dire des choses dont vous semblez être quasiment certain, suivez ce que je vous ai dit dans ma 1ère réponse :
CITATION
lisez un minimum le Forum avant !
cyril27-1977
unsure.gif Désolé, les lettres en tout petit tout en bas de la page je les lis très très rarement.
Un 'non officiel' tout en haut dans la bannière du site serait a mon goût plus claire et plus informatif que d'aller noyer cette information dans une charte que plus personne ne lis pour la bonne raison: ce sont toutes les mêmes ( no racisme, no violence verbale et no flood expliquer en 3 pages le plus souvent ).
De plus j'était préssé, ( comme l'indique ma présentation ce jour là plus que brève ) et comme Cegetel m'a très fortement agacé de part son laxisme, j'ai donc été droit à l'essentiel.

Je vous prie donc de m'excuser pour cela

Par contre, je tiens à rajouter pour les internautes que les fameuses hotesses de Cegetel, m'ont annoncées verbalement à deux reprises l'envoi d'une carte ( soit disant ) prepayée de 30 minutes avec code pour le service technique. Les ayants toujours pas reçues j'en deduit donc qu'il y a autant de cartes prépayées que de matière grise dans leurs têtes.
Une des hotesses m'a aussi affirmé avec certitude que le temps d'attente été gratuit et une autre plus tard que non, alors j'ai plutôt tendance à croire que non.
En fait j'ai plutôt tendance à croire qu'elles m'ont pris pour un Co. !

PS: Hanubys, c'est peut être a nous d'apprendre leur langue pour expliquer nos problèmes.
Et as tu penser à changer l'ampoule dans la pièce ou se trouves ta C-Box, ca vient peut-être de là ! laugh.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(cyril27-1977 @ Mardi 15 Août 2006 À 22:36) *
unsure.gif Désolé, les lettres en tout petit tout en bas de la page je les lis très très rarement.
en clair, vous avez toujours raison : ce serait en gros et gras au mileu des pages que vous trouveriez encore à redire !

CITATION(cyril27-1977 @ Mardi 15 Août 2006 À 22:36) *
Un 'non officiel' tout en haut dans la bannière du site serait a mon goût plus claire et plus informatif que d'aller noyer cette information dans une charte que plus personne ne lis
ce n'est pas noyé comme vous le dites puisque cela figure sur TOUTES les pages. Si vous ne savez pas lire jusqu'en bas des pages, il faut apprendre !

Bien maintenant que nous avons fait le tour de la mauvaise foi caractérisée, je vous invite à ne poster que sur vos problèmes avec CEGETEL ou à aider ceux qui en ont.
hanubys
C'est bon j'ai trouvé!

En tout cas c'est pas grace a cegetel de mes deux!

Et c'est pas grace aux autres!

Bref cyril suis bien ce que je vais te dire!

Tu lance la xbox live!

Tu vas dans les parametre reseaux!

Tu fais configuration automatique puis tu sauvegardes!

Ensuite tu vas dans les parametre de la c-box!

Tu vas dans serveurs lan

et tu recopies ce que j'ai mis dans l'image!

Explication

Ensuite tu sauvegardes et tu relances la xbox 360!

Normalement les nats seront ouvert comme pour moi!

J'espere que tu as branché comme moi c'est a dire le pc sur le port ethernet 1 de la c-box et la xbox 360 sur le port ethernet numero 2!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice