Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Max Arnaque ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Gls
Bonjour,
je suis abonné chez cegetel, offre adsl max+telephone illimité en RTC depuis Mars 2005
Auparavant Chez TIscali Avec un Débit 1024/128 parfait

Au changement ,aucun probleme, un mieux même ,aucune deconnexion
la vitesse augmenté au max que ma ligne supporte c'est à dire plus de 1024k/128k

au mois de mai 2006,mon débit dégringole à 512k/128K
appel à la hotline plusieurs fois ,on me dit que ma ligne ne peut supporter plus de 512 k ,c'est à cause de l'affaiblissement qui est de 53,8 db.

je ne vous explique pas le temps que ca a duré ,bref toujours 512 k wub.gif

je vais voir FT ,à l'agence on me propose 1024 k/128k sans aucun probleme,j'insiste sur le fait de l'afflaibissement éléve, pour FT il n'y a aucun probleme.
on me dit meme que je suis certainement bridé à 512k pour faire des économies à Cegetel.

Donc je pense que depuis la fusion réelle , on bride certaines plaques adsl pour que tous les clients Neuf ou Cegetel enfin réunis puissent avoir le minimum ADSL.(512k)

J'appelle cela du vol car avec un contrat ADSL Max , on doit vous servir le maximum supporté!

En parcourant ce forum ,j'ai noté que certain problemes était regle par Aude ou autres

Donc Si AUDE pouvait passer par la avec sa baguette magique.

PS ;Merci à Serge du Service Technique pour l'aide

D'avance ,merci pour votre aide.
Gaspard
CITATION(Gls @ Vendredi 04 Août 2006 À 21:35) *
au mois de mai 2006,mon débit dégringole à 512k/128K
appel à la hotline plusieurs fois ,on me dit que ma ligne ne peut supporter plus de 512 k ,c'est à cause de l'affaiblissement qui est de 53,8 db.

Avec un affaiblissemnt de 53,8 db tu devrais avoir une synchro de 1024 Kbits/s.
Aude Cegetel
Bonjour Gls,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 afin que je consulte votre dossier.

Merci
Gls
merci je viens d'envoyer mes coordonnées
je precise je n'ais pas de Cbox

et mon affaiblissement mesuré par le modem DSL-320T 'compatible ADSL2 mais inexistant chez Cegetel)
varie entre 54 et 55.3 Db max
Aude Cegetel
Bonjour GLS,

Je viens de faire une modification sur votre profil, cependant je dois également modifier l'offre commerciale.
Pouvez vous tout de meme me confirmer la modification au niveau de vos débits de synchro?

Merci
Gls
Bonjour
Tout D'abord merci
voila mes nouveaux taux

Snr Margin
16 à 18 db en Downstream
16 db en Upstream

Line Attenuation
57 db en Downstream
33 db en Upstream

Data Rate
1220 kbps en Downstream
325 kbps en Upstream

avec des test de debits fait aujoud'hui
Down 455 à 524 kbps
Up 271 à 277 kbps

sur le site de 60 millions de conso.
connecté en PPPoE LLC
donc l'atténuation est passe de 54db à 57 db pour un gain en down de 12 Kps
Je crois que je suis connecté sur un vieux Dslam acheté chez Ebay biggrin.gif

Au fait, je ne change pas d'abonnement
hors de question que je paye quelque chose en plus

Deuxpetites questions:
pourquoi chez cegetel ,l'ADSL2 n'existe pas ?
quel est le meilleur protocole de connection chez Cegetel:
PPPoE LLC
PPPoA LLC
PPoA Vc-Mux?

En esperant que ce soit resolu avant septembre.

merci
Bobio7
L'adsl 2 existe chez cegetel, pour les débits allant jusqu'a 16 M
Fred
Bonjour,

Heuh non, ça c'est l'ADSL 2+.
L'ADSL 2, c'est jusqu'à 10 000. wink.gif
Gls
Ok
Je voulais dire ADSL 2+
Aude Cegetel
Meme si l'adsl 2+ etait présente sur votre DSLAM vous ne pourriez pas en beneficier avec l'atténuation que vous avez.
je ne changerais pas votre offre commerciale si vous ne le souhaitez pas.
les changements effectués sur votre port vous conviennent-il?
Pouvons nous considérer le post clos?
Gls
Est ce que ca me convient !!!
mais j'ai signé un contrat ADSL MAX avec Cegetel
C.A.D AVOIR LE MAXIMUM DE DEBIT QUE MA LIGNE PEUT SUPPORTER .

Cegetel me bride à 512 k alors que ma ligne supporte le 1024 k en Down
Et il faut que je paye pour etre débridé !!!!

En septembre , si mon débit ne revient pas comme il étai avant mai 2006, je porte plainte pour non execution du contrat.

je vous rappele que dans l’arrêt CA Versailles 4 février 2004, les juges ont considéré qu’un opérateur de téléphonie avait une obligation de résultat et non de moyen comme il le déclarait dans les conditions
générales d’utilisation. Cette disposition est applicable aux FAI qui ont en conséquence une obligation de résultat.

merci de me redonner la bande passante que j'avais en avril 2006.

cordialement

Petite précison

Voici les conditions ADSL MAX:cf cegetel .fr
ASDL MAX
Offre ADSL MAX (jusqu’à 20 Méga en zones dégroupées Cegetel au tarif de 14,90 € TTC /mois et jusqu’à 8 Méga en zones non dégroupées Cegetel au tarif de 24,90 € TTC/mois) avec Téléphonie Fixe en présélection. Pour l’ADSL MAX jusqu’à 20 Méga : débits maximum disponibles de 512 K (débit IP) à 20 Méga (débit ATM, soit 16,6 Méga IP) au même tarif. Pour l’ADSL MAX jusqu’à 8 Méga : débits maximum disponibles de 512 K (débit IP) à 8 Méga (débit ATM, soit 6,6 Méga IP) au même tarif.
C-BOX obligatoire au-delà de 6 Méga.

Voila Le résultat du test de ma ligne chez Cegetel

Votre ligne peut être connectée à l'ADSL

Elle se situe dans une zone dégroupée par Cegetel
CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE

Ligne testée : 04 77 ** ** **
Débit Maximal : 512 à 5 Méga > Pourquoi ce débit ?
Connexion réseau : en dégroupé > Quelle conséquence ?
Dégroupage total : pas possible

Voici les offres disponibles sur votre ligne.

Choisissez votre offre :
ADSL MAX
14,90 € TTC/mois*
ADSL MAX + Téléphone illimité
14,90 € TTC/mois + 10 € TTC/mo

je paye 14,90 € donc en dégroupé selon cegetel
je devrais avoir selon le site Cegetel.fr
http://www.cegetel.fr/res/adsl/adsl_max.php

Le débit maximal disponible sur votre ligne jusqu’à 20 Méga en fonction de la distance de votre central téléphonique.

et je n'ais que 512 k en down,ma ligne supporte le 1260 k et pour avoir plus il faut que je paye !!!

Comme me dit CLCV ou UFC, c'est du tout cuit pour un juge !
Fred
Bonjour,
CITATION(Gls @ Mercredi 09 Août 2006 À 18:52) *
Et il faut que je paye pour etre débridé !!!!
mais où avez-vous vu ça ? Si vous étiez sur un contrat 512, d'accord mais pas avec un contrat ADSL Max.

MODERATION : merci d'écrire sur des lignes entières et pas sur des moitiés. Vos messages n'en seront que plus lisibles. Le dernier est indigeste au possible et m'oblige donc à le modifier.
Aude Cegetel
GLS moi je veux bien faire une modification sans que vous payez cela prendra plusieurs jours cependant il n'est sur qu'elle soit acceptée sachant que vous avez tout de meme 55db en théorique.
je me charge de faire cela mais ne peux vous confirmer qd cela sera effectif.
---------
edit :

Je viens de recevoir un mail pour m'indiquer que votre migration est impossible du au fait que vous avez trop d'attenuation.
A mon niveau je ne peux plus rien faire.
Gls
Merci aude
sur Cegetel il est impossible d'avoir 1024 k en down avec cette attenuation.
Avant mai 06, j'avais 1024 k avec la même atténuation et chez d'autres FAi il me propose 1024 k avec cette atténuation !

Moi je ne comprends plus rien sauf si je suis bridé à 512 k pour faire des économie à cegetel

mais c'est décidé ,si en septembre cela ne s'arranges pas .
je porte plainte pour défaut de prestation contractuel et des Lundi un courrier part à la DGCCRF pour non respect de contrat et changement d'offre abusive.

Je pense que je suis pas le seul à ne pas avoir le débit promis et si des personnes veulent des renseignements ,je suis à disposition.

Voila quelques textes et une jurisprudence

Promesse publicitaire : débit annoncé et non respecté (TGI Paris, 19 octobre 2004)
Le tribunal a condamné la société Noos a rétablir le débit à 2 mégabits qui avait été annoncé dans ses publicités en 1999. (le câblo-opérateur avait divisé ce débit par quatre sans préavis ni compensation).
C'est la 1ère fois, en France, qu'un fournisseur d'accès est condamné, pour un débit promis et non donné, à restituer ce débit à ses abonnés.
Noos dispose d'un mois pour rétablir le débit promis sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard.
Cet arrêt montre que les promesses publicitaires entrent dans le champ du contrat.

Responsabilité du FAI
L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."

et

Obligations des opérateurs
En cas de dégroupage partiel, France Télécom reste responsable de la qualité du service téléphonique et l’opérateur qui gère le service de haut débit est responsable de la conformité du matériel installé chez le client pour accéder au service et de la qualité du service haut débit fourni.
En cas de dégroupage total, le lien contractuel liant le consommateur à France Télécom cesse. Le consommateur n’a plus qu’un interlocuteur pour le service après vente : son nouvel opérateur. Si un problème technique survient, c’est le professionnel qui doit intervenir auprès de France Télécom pour le résoudre.
C’est à l’opérateur qui bénéficie du dégroupage qu’incombe la responsabilité de s’assurer de la qualité du signataire du mandat.
Les délais de raccordement sont prévus par la convention qui lie France Télécom aux opérateurs de dégroupage : il est en théorie de 7 jours à compter de la réception de la commande par France Télécom mais il peut varier en fonction des difficultés techniques rencontrées et du nombre de commandes reçues par site à raccorder.

Ps
Fred ,c'est bon la wink.gif
Gls
Je viens d'ecrire à votre responsable:

Florence ************
DGP DSC Cegetel - Service Consommateurs

j'attends sa réponse
puis l'association de conso demarre

He oui Quand j'étais à 24,90 €. mois j'avais 1024k et maintenant que je paye 14,90 €/mois j'ai 512 k
Qui c'est le Dindon ?
Aude Cegetel
Merci de ne pas diffuser le nom de cette personne s'il vous plait.
Aude Cegetel
Bonjour GLS,

N'ayant pas moyen d'augmenter votre débit au vu de l'atténuation sur votre ligne, pouvons nous considérer votre post comme clos?

Bonne journée.
Peio
EDIT Fred : message supprimé.
Vous avez ouvert un topic, ne venez donc pas interférer dans celui des autres.
Mirander
et oui , enfin un mec qui a des co____es, j ai eu le meme genre de probleme, et j ai cessé de payer ; ) et je me suis barré de cegetel, depuis j ai 8 mega pour le meme prix.

EDIT Fred : cela fait 2 fois que je suis obligé d'intervenir sur vos messages pour rectifier vos grossièretés.
Il n'y en aura donc pas 3.
Bonnes vacances !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice