Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme de synchro??
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

gmanu30520
voila,
Je surfe et j'étudie se forum depuis quelques jours mais je ne m'y connait pas spécialement dans les systèmes de test.
Quelqu'un peut il me faire un topo sur les pertes de synchro savoir comment on fait le test pour savoir si c bien ce probleme qui me pourri la vie depuis 3 jours maintenant.
ChrisMtp
Quand tu n'as pas de synchro la petite loupiotte de ton modem indiquant que tu es connecté est éteinte.
gmanu30520
ok t'as toujours des problème de deconnexion? on est pas verni dans le sud!!! et par contre sais tu comment calculer l'attenuation en db?

Merci
ChrisMtp
Saint Kro, priez pour nous.... laugh.gif
ChrisMtp
Bahhh non c'est pas bizarre. J'avais le même problème. j'ai nettoyé ma ligne, changé des cables téléphoniques, c'était toujours pareil. Ma dernière intervention a été de mettre le modem juste à  l'arrivée France Telecom et de tirer le réseau en cable RJ45 juqu'à  mes ordis. Depuis pas de désynchro.

Pour ce qui est des bikinis, tu peux pas savoir. En ce moment il fait tellement chaud dans Montpellier que toutes les jolies filles se balladent en ville presque nues. :wink:
gmanu30520
et oui mais bon on voudrais tout avoir!!! biggrin.gif

Faut dire que qaund meme c'est vraiemnt penible car si je déduiser à  mon Fai 1Cts € par deconnexion c'est lui qui me devrait des sous tous les moi.

Bon en attendant je allé boire l'apéro c l'heure!!!! :wink:
ChrisMtp
Tiens au fait. Ce midi pas de synchro pendant 5 minutes. C'est la première fois depuis vendredi dernier. J'aurais mieux fait de me taire.
Je vais encore peaufiner en retirant la dérivation de ligne (pour avoir une 2eme prise) et voir si ca améliore.
gmanu30520
ben moi j'ai été tranquille jusqu'à  12h30 maintenant c reparti je desynchro depuis...
ChrisMtp
C'est pas le moment où tu branches ta télé ? Il n'y aurait pas un appareil électrique que tu démarres à  12h30 ?
gmanu30520
non chris regarde depuis 12h30 je n'arrive pas à  resynchro plus de 9 minutes.

Ce que je n'arrive pas à  comprendre c'est qu'il me faille debranché le dongle et le rebranché afin de retrouver une synchro de quelques minutes...
ChrisMtp
Bah moi il suffisait que je décroche le téléphone et que je le raccroche aussità´t et hop souvent ca remarchait.
Kend
Pour ma part plus de désynchro depuis que j'ai changé mon dg814 par un bewan 600g
Va comprendre charles wink.gif
A mon avis le probleme est plus une sensibilité de modem car c'est pas normal avec une marge de bruit au dessus de 20 (21.5 le soir ca explique pas les desynchros)
Le dg814 est bien pour les bonnes lignes en 2Mb , ou le 512K alors pour les moins bonnes ...
hermonius93
CITATION
C'est pas le moment où tu branches ta télé ? Il n'y aurait pas un appareil électrique que tu démarres à  12h30 ?

Tu n'as pas un voisin à  cà´té au dessus de chez toi qui met en marche un appareil électrique mal antiparasitté.

Tu n'as pas des travaux en face ou à  cà´té de chez toi?

Il y a deux jours un abonnés du 9 se plaignait sur le forum de sa communauté d'avoir des désynchros tous les soirs vers 21H00 jusqu'à  6H00 environ du matin et il ne comprenait rien pas plus que la hotline.

En posant sa question sur le forum il a eu affaire à  un abonné qui avait eu le même problème que lui et il lui a dit ceci: Tu n'aurais pas des travaux devant chez toi, ou un lampadaire qui parasite.

Il a vérifié et effectivement le problème venait du lampadaire juste devant son pavillon et c'était lui le coupable à  l'allumage de la lumière. Donc il a avisé le Maire de sa commune qui a fait le nécessaire.

Si cet abonné ne lui avait pas dit cette possibilité, NI LA HOTLINE, NI LUI NI PERSONNE n'aurait à  ce chose là .
marco50
CITATION
Il y a deux jours un abonnés du 9 se plaignait sur le forum de sa communauté d'avoir des désynchros tous les soirs vers 21H00 jusqu'à  6H00 environ du matin et il ne comprenait rien pas plus que la hotline.

Le lampadaire a frappé également sur notre forum. laugh.gif

C'était là 
ChrisMtp
Attendez pour changer vos modems, le boitier triple play de cegetel va arriver.... sà»rement compatible ADSL2 puisque tout va coincider
cromagnon
ADSL2 .....chez moi je ne suis pas près de le voir .....
race tuned
CITATION
Attendez pour changer vos modems, le boitier triple play de cegetel va arriver.... sà»rement compatible ADSL2 puisque tout va coincider

T'as raison sur le fond... :roll:
Mais attendre en informatique c'est renoncé :wink:
Kend
Puis attendre en informatique c'est surtout aleatoire et peu precis.
On ne sait pas encore quand l'adsl 2 arrivera en france.
On parle de 2005 ... mais quand ... on n'en sait rien !
gmanu30520
je veux bien trouver un lampadaire mais un lampadaire qui s'allume toutes la journée il y en a pas beaucoup :? :? :? et la on est dimanche 16h40 pas de travaux à  l'horizon...

à  vrai dire je mets en cause mon grille pain de routeur dwb 200 qui je pense a du mal à  synchro sur ma ligne vu mon éloignement...

en plus la 1ere demi fonctionne ok quand il est chaud on dirait qu'il veut plus rien savoir...desynchro chaque 10 minutes apres.

je vais essayer de faire cuire des oeux peut etre c'est la meilleure utilisation que je peux en faire aujourd'hui

il me faut faire peter le modem du voisin le week prochain pour tester :wink:
hermonius93
Oui tu as raison mais ce que j'ai voulu te dire c'est que dés fois on cherche loin, on accuse cégétel et en réalité le problème est ailleurs.
gmanu30520
je suis tout à  fait d'accord avec on se casse souvent le c--
alors que c'est vraiment le truc à  quoi on ne s'attender pas ce qui rend la resolution aussi difficile d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice