Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bas Débit En Wi Fi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

olivier735
Bonjour,

je m'étonne de n'avoir qu'une vitesse de connexion de 1 Mbits en WIFI,
alors qu'en début de connexion, la vitesse est de 54 Mbits/s.

Je perds donc de la puissance a fur et à mesure de la connexion, sans poutant ne toucher à rien.

Ceci rend les opérations de partage de fichiers sur le réseau domestique (deux ordis) bien plus lent.

Pour les grosses opérations -images et photos - je suis maintenant obligé de passer en ethernet sinon c'est l'écolede la patience!

Verriez-vous un paramétrage quelconque à vérifier ?

Merci de votre aide.

Olivier
Gaspard
CITATION(olivier735 @ Mercredi 02 Août 2006 À 07:11) *
je m'étonne de n'avoir qu'une vitesse de connexion de 1 Mbits en WIFI,
alors qu'en début de connexion, la vitesse est de 54 Mbits/s.

Ton débit réel dépend beaucoup du niveau et de la qualité du signal reçu.
Quel niveau de signal as-tu : 1 trait, 2 traits, etc. ?
Quel codage as-tu : RIEN, WEP, WPA ?
olivier735
j'ai une connexion excellente et ait quatre barres.
Je suis crypté WEP.

En fait, je me demande si le problème ne vient pas de ma configuration de réseau domestique WIFI
puisque si je vais sur le paramétrage du modem avec mon autre ordinateur (connecté en ethernet)
le réseau WIFI se met à très bien fonctionner.

Pourquoi ?
Mystère

Je me demande comment en fait doit être paramétré le "réseau wifi" :
faut-il que la connexion internet soit partagée ?
que le portable (wi fi) se connecte à internet via un autre ordinateur ?
comment avoir accès à ces informations et y apporter d'éventuelles modifications ?

Sous windows XP, j'ai beau regarder à protocole IP/TCIP : tous mes paramètres sont "bons" et la connection doit se faire de manière "automatique"....

Parce que le portable repère le réseau wi fi mais ne s'y connecte pas (sauf à aller sur le site du modem avec l'autre ordi et là ça marche). Et si j'éteins Internet sur le fixe connecté en ethernet, je n'ai plus accès au réseau en Wi fi

Merci de votre patience!
et de votre aide!
Gaspard
CITATION(olivier735 @ Mercredi 02 Août 2006 À 18:33) *
Et si j'éteins Internet sur le fixe connecté en ethernet, je n'ai plus accès au réseau en Wi fi

Est-ce que tu veux dire que si tu éteins to OC, connecté en Ethernet RJ45 à ton modem, tu n'as plus de WIFI.
Si oui, la configuration de ton PC et/ou de ton modem est mal faite.
olivier735
Le temps de vérifier et d'éteindre l'ordinateur fixe :

en effet, si je l''éteins, l'ordinateur portable "repère" le réseau du WI FI mais ne peut s'y connecter. (connexion impossible)

En revanche, même avec l'ordinateur fixe éteint, je peux me connecter sans souci en ethernet à internet.

Je ne vois pas comment paramétrer mon réseau wi fi : mes "propriétés" sont renseignées de manière standard (connexion automatique à ce réseau, adresse IP fixe, cryptage partagée, bonne clé WEP,etc...)

Je ne vois pas comment "mieux"configurer ma connexion wi fi :
je me demande s'il ne peut pas s'y connecter que lorsque le "fixe" est connecté... mais comment et où le vérifier ?

Merci de votre aide
Gaspard
Je ne comprends rien. Quelle ta configuration exacte ? Ton portable est en WIFI ou en Ethernet ?
olivier735
J'ai deux ordinateurs :
mon fixe est exclusivement ethernet

mon portable est WI FI....
mais comme le WI FI ne marche pas, je peux aussi le connecter en ethernet au modem
(le modem est connecté à un switch.... duquel part un raccord ethernet pour le fixe...
et je rajoute un câble ethernet pour le portable pour pouvoir quand même me connecter à Internet quand le WI FI est en rade)
Kinshyn
Je faisait le tour du forum pour si j'ai trouver quelqu'un qui est dans le même problème que moi, et beh le voilà.

Ca me fait pareil, quand je me connecte en Wifi, j'ai une super connection 54 Mbits/s mais après ca descend jusqu'a arriver à 1 Mbits/s.

Je vois que les message date de longtemps mais si vous aviez une solution ca serait super.
Sagouin
J'ai exactement le même probleme, je suis connecté au wifi et un d'un coup le signal passe a 1mb, et la connexion internet n'est plus la. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire remarcher est a chaque fois de débrancher et rebrancher la c-box. Ce qui en soit est plutot embetant, vu que je dois descendre deux étages :s. Si quelqu'un a une solution je suis preneur smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice