Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adaptateur Usb Vers Ethernet
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

Fred
Bonjour,

je cherche à savoir s'il existe un adaptateur qui permet de brancher un ou plusieurs Disques Durs Externes USB en Ethernet.

Tout ce que je trouve, c'est l'inverse. mad.gif Google n'est vraiment pas mon ami pour cette recherche. sad.gif

Si quelqu'un connait ce genre de produit, merci de m'indiquer un lien. wink.gif
Aude Cegetel
bonjour,

Vous avez vu ici
Gaspard
Peut être aussi le generique adaptateur USB vers Ethernet à 20,29 €.

C'est sans garantie. Je ne sais pas ce que cela vaut.
storme
Bonjour,

heu...Gaspard il me semble que c'est le contraire, Fred cherche de Ethernet vers USB.

Rien trouvé pour l'instant en ce qui me concerne...a suivre...
Fred
Bonjour Aude,

merci, je vais les contacter dès demain pour avoir des détails car en y regardant de plus près, il me semble que c'est de Ethernet vers USB. sad.gif

Hello à tous,

CITATION(storme @ Mardi 01 Août 2006 À 19:46) *
Fred cherche de Ethernet vers USB.
oui, c'est bien ça.
Merci quand même Gaspard.
Gaspard
CITATION(storme @ Mardi 01 Août 2006 À 19:46) *
heu...Gaspard il me semble que c'est le contraire, Fred cherche de Ethernet vers USB.

Il me semble que l'adapteur est bi-directionnel.
storme
Oui tout a fait...le périphérique pourra communiquer en lecture/écriture, mais a priori la c'est pour connecter de l'Ethernet sur de l'USB (pour les ordis n'ayant pas de prise Ethernet)

Enfin c'est je que je crois comprendre a la lecture de leur descriptif...plutôt succinct…
mephistoceleste
Et ce produit ?

http://perso.orange.fr/connectic/ausb.htm

(c'est le septième sur la page)
Fred
Hello mephistoceleste,

Apparemment non, c'est toujours pour mettre un produit Ethernet sur de l'USB. sad.gif

Je me demande vraiment si ce que je cherche existe vraiment (produit USB vers de l'Ethernet).
Pourtant avec tous les disques durs externes en USB, ce serait pratique de pouvoir les connecter en Ethernet sur un routeur pour les rendre accessibles à tous les postes sans que celui auquel est relié le DDExterne soit allumé.

Si dans un sens, cela fonctionne, pourquoi n'y aurait-il l'inverse ? wacko.gif
mephistoceleste
Il y a peut être ce produit :

ldlc

Par contre je ne sais pas le format de sortie... Mais je suis sûr que ce type de produit existe! Y a pas de raison biggrin.gif
storme
Et nan USB 2.0/FireWire...

Rien trouvé aprés un bon surfe d'une heure...je me demande comme Fred si cela existe ?
Fred
CITATION(storme @ Mardi 01 Août 2006 À 22:32) *
aprés un bon surfe d'une heure...
ohmy.gif omg (oh my god) merci d'y consacrer tant de temps.
Pour info, cela fait une semaine que je cherche et je commence sérieusement à douter et c'est bien pour ça que j'ai décidé de poster ici au cas où il y aurait eu quelqu'un qui connaisse ce produit.

Avec tous les adaptateurs Ethernet vers USB que j'ai vu, je ne comprends pas, l'intérêt de connecter un périphérique Ethernet vers de l'USB alors que l'inverse est quand même pratique avec la généralisation des routeurs et autres switchs !
mephistoceleste
Je vais certainement dire une betise, mais cela voudrait-il dire qu' un support de données ne peut être lu qu'au "travers" d'un OS (ou SE pour les francophones)?

Le plus simple alors serait de faire d'un pc un serveur de données. Car de toutes façons pour lire ces données il faut bien un pc et un OS d'allumé?! Donc si on arrive tous avec nos disques durs externes il faut bien pouvoir les lire, donc il nous faut un OS. Alors pourquoi ne pas dedier un pc à cela?

Je me trompe ou quoi?
Fred
CITATION(mephistoceleste @ Mardi 01 Août 2006 À 22:53) *
Alors pourquoi ne pas dedier un pc à cela?
parce que je souhaiterai connecter 2 DDExternes USB sur un routeur et donc pouvoir accéder aux données quelque soit le poste allumé et sans être tributaire de l'ordinateur (comme actuellement) relié aux DDExternes USB.
J'ai déjà Un DDExterne Ethernet comme ça et c'est nettement plus pratique.
mephistoceleste
Et pourquoi pas de l'usb vers l'usb?

En surfant apres coup
C'est cela que vous recherchez?

lien
Fred
J'y ai bien pensé aussi. Je ne connaissais pas ce modèle (qui n'a l'air d'avoir qu'1 port Ethernet ce qui est très limite) mais j'ai vu, il y a quelques jours, un modèle équivalent chez Netgear.
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'1 seul port USB et on ne peut pas brancher de Hub USB dessus et, chez Netgear, le port USB n'est visible en lecture/écriture qu'en FAT et FAT32 et seulement en écriture en NTFS.

Alors si chez BEWAN c'est pareil, ça limite terriblement l'utilisation et je ne pourrais que brancher un DDExterne USB et non les 2 sans compter que je suis bon pour racheter un routeur. Comme j'en ai déjà un, je n'aime pas trop mettre de côté un appareil qui fonctionne très bien sinon, à ce compte là, je rachète carrément un DDExterne Ethernet pour remplacer mes 250 et 400 Go USB.

Un adaptateur me paraissait plus indiqué et surtout plus simple mais apparemment je me suis trompé si cela n'existe pas.

EDIT : alors du coup, j'ai regardé autre chose que le Netgear qui ne me convient pas vraiment à cause de ce que j'ai mentionné plus haut et je viens de trouver un modèle qui a l'air intéressant chez ASUS. Reste à voir les histoires de FAT32 et NTFS.

RE EDIT : pareil, il ne gère le NTFS qu'en lecture "The WL-500G Premium fully supports FAT/FAT32, but can only read in NTFS (compressed and uncompressed files, without encryption)"

L'adaptateur reste bien la seule solution s'il existe. huh.gif blink.gif
Gaspard
Peut-être une autre solution : Linksys Gigabit USB Adapter

Now you can connect to 10/100 Ethernet and Gigabit networks without having to open your PC. The Gigabit USB Adapter from Linksys works with any USB 1.1 or 2.0 equipped desktop or notebook PC, running any version of Windows that supports USB. Its integrated USB cable connects directly to a USB port on your PC or hub. Then just connect a Category 5 Ethernet network cable to the Adapter's RJ-45 port, install the included device driver, and you're networked.

The Gigabit USB Adapter is bus-powered, drawing power from the host PC so it doesn't need an external power cord. The Adapter automatically negotiates for the network's best speed, 10, 100, or a screaming 1000 megabits per second. (Your actual throughput will depend on your PCs USB implementation, and other traffic on the USB bus.) The easy-to-read LEDs let you know the link status, your link speed, and network activity. The compact design is easy to pack, with its new pop-up Ethernet connector that folds flat when not in use, and integrated USB cable that winds up around the case for storage.

Let the Linksys Gigabit Notebook Adapter help you get your PC connected to Gigabit networks, without the trouble of opening up the case.
cr@p@ud
Gaspard, est-ce possible d'avoir la version allemande STP ? laugh.gif
Gaspard
Et pourquoi pas la version française ? wink.gif
Fred
Bonjour,

le Linksys n'est pas bon : c'est toujours pour relier des périphériques Ethernet et ensuite le Linksys se relie en USB sur le PC.
CITATION
Its integrated USB cable connects directly to a USB port on your PC
sad.gif
Bleuet
Bonjour Fred

Peut etre cette solution

Sinon il existe des boitiers HDD 3.1/2 avec connection combo Lan et USB2.
Fred
Bonjour Bleuet et merci,

c'est pratiquement l'appareil que je cherche donc ça existe bien. smile.gif
Le point faible serait le débit des ports USB (12 Mbps). sad.gif Ca fait un peu juste sachant que c'est forcément du théorique et qu'en réel, ça va chuter.

J'ai trouvé le nom du revendeur en France et je leur téléphone pour savoir s'il y a un modèle équivalent en USB 2.

C'est quand même malheureux d'en vouloir toujours plus alors que l'on a déjà du mal à trouver le produit. rolleyes.gif

EDIT 14:43
Je viens d'avoir une personne chez DIGI qui m'a bien confirmé le débit des ports USB à 12 Mbps théorique et m'a dit que pour des DDExternes, ce sera vraiment très très juste au niveau débit. Il me l'a même déconseillé car je serais trop déçu vu le coût du produit.
Le développement d'un modèle avec USB 2 n'est pas, selon lui, à l'ordre du jour.

Quelle déception ! sad.gif

Le technicien m'a vraiment donné tous les détails techniques et de fonctionnement de l'appareil avec une explication claire nette et précise comme nous n'avons plus l'habitude d'en avoir. smile.gif
Bleuet
Fred et son mouton a 5 pattes biggrin.gif .....

Et cette solution ?
Gaspard
Ce LINKSYS NSLU2 Unité de stockage réseau pour disques durs USB 2.0 est mieux que ce que j'avais trouvé et me semble mieux correspondre au besoin de Fred
Achat à multe-pass au prix de 98,44 €
Fred
CITATION(Bleuet @ Mercredi 02 Août 2006 À 15:52) *
Et cette solution ?
super merci bien Bleuet : voilà exactement ce que je cherchais. smile.gif C'est trop top génial : je viens d'appeler le service Technique de Linksys pour vérifier si le NTFS était bien reconnu en lecture/écriture et depuis la dernière Mise A Jour, la réponse est OUI !

Donc je l'achète. biggrin.gif

CITATION(Bleuet @ Mercredi 02 Août 2006 À 15:52) *
Fred et son mouton a 5 pattes biggrin.gif .....
mon mouton vient de perdre sa 5ème patte. laugh.gif

CITATION(Gaspard @ Mercredi 02 Août 2006 À 16:26) *
Ce LINKSYS NSLU2 Unité de stockage réseau pour disques durs USB 2.0 est mieux que ce que j'avais trouvé et me semble mieux correspondre au besoin de Fred
oui en effet, l'autre modèle fait l'inverse : de l'Ethernet sur de l'USB mais merci quand même.

A tous :
MERCI beaucoup !
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Fred
Bonjour,

un autre produit très mais alors très très bien.
Le D-Link DSM-G600 : permet de raccorder 2 DD Externes + permet de mettre un Disque supplémentaire + 1 port Giga Ethernet + WiFi.

Il est 2 X plus cher que le NSLU2 mais il a en plus le port Giga Ethernet qui permet d'exploiter pleinement les débits de l'USB 2, le WiFi et on peut lui intégrer un disque dur supplémentaire.
Actuellement à 199 € avec un DD de 160 GO sur CDiscount. smile.gif

Comme nous sommes en période de vacances, je préfère attendre septembre pour le commander afin d'éviter les problèmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice