Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Merci De Nous Avancer Les Frais De Nos Erreurs ...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

jolly mäh
C'est ce qui résume en gros la réponse de Cegetel à mon mécontentement.

Les raisons de mon mécontentement l:
Sur ma facture du 22 juillet, Cegetel m'a facturé par erreur une offre ADSL 1 méga + téléphone illimité en plus de mon offre ADSL MAX (déjà pas très logique d'avoir 2 offres ADSL sur la même ligne ...
pour la somme de 59,80 €. laugh.gif
Au final cette facture s'élève à 52,07 € alors que je n'aurai du payer pour ce mois que 5.17 € (remise de 30 € pour avoir déménagé).
Ils me demandent de régler la facture et d'attendre un avoir fait sur la prochaine facture, à savoir dans 2 mois.
Je les informe que je n'ai pas les moyens de leur avancer cette somme pendant 2 mois (je viens d'être dipômée et je suis au chômage) qui plus est, due à une erreur dont ils sont reponsables et que je refuse de payer la facture.
Ils me confirment que j'aurai alors une suspension de la ligne. (à savoir si mon offre ADSL max me sera quand même facturée... ?).
Je récapitule donc à l'opératrice : "vous me demandez d'avancer 2 mois de trésorie pour une somme de 49,80 € (10 euros de remise) alors qu'il s'agit d'une erreur de votre part et si je n'en ai pas les moyens, c'est moi qui en subirait les conséquences (suspension ligne )?"
L'interlocutrice a confirmé. wacko.gif
J'ai alors chercher sur le site comment résilier des fois qu'ils persistent à me demander à moi, ex petite étudiante aujourd'hui au chômage un emprunt pour 2 mois de ma poche perso pour eux, gros groupe anonyme... bien sûr je ne trouve aucun lien vers les conditions de résiliation.

2 questions donc,
- quelles sont les conditions actuelles de résiliation.
- comment puis je faire pression pour ne pas être obligée de choisir entre me serrer la ceinture pour eux ou me priver d'ADSL ?
Alex30
Pour la résiliation il faut envoyer une lettre recommandée avec AR.
Pour le reste essaye de négocier un mois ou deux gratuits ... et de te serrer la ceinture...
jolly mäh
CITATION(Alex30 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 18:05) *
Pour la résiliation il faut envoyer une lettre recommandée avec AR.

pas de préavis, pas de frais de résiliation ?
frodon69
40 euros de frais de résiliation sad.gif
Gaspard
CITATION(jolly mäh @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 13:45) *
Je récapitule donc à l'opératrice : "vous me demandez d'avancer 2 mois de trésorie pour une somme de 49,80 € (10 euros de remise) alors qu'il s'agit d'une erreur de votre part et si je n'en ai pas les moyens, c'est moi qui en subirait les conséquences (suspension ligne )?"
L'interlocutrice a confirmé. wacko.gif

Il s'agit d'un scandale commun à la plupart des FAI. mad.gif
jolly mäh
Bonjour,

Afin d'être juste, je me devais de poster ce message.

Je me suis donc battue depuis le mois de juillet avec le service client par téléphone, internet... Au télephone, après moult appels et menaces, j'ai fini par m'entendre dire, qu'on annulait tout et que je ne payerai que la dernière facture arrivée. (oui elles s'étaient accumulées de juillet à novembre car j'ai refusé chaque fois de payer quoi que ce soit). Finalement j'ai reçu un rappel de mon cumul !!! J'ai donc rappelé le service client... tentant pour une énième fois d'expliquer le problème. Et bizarrement le monsieur ne pouvait pas avoir accès à la fameuse facture litigieuse !!! La blague... mais le meilleur, c'est que pour ce petit désagrément il me propose 2 mois d'ADSL gratuit !! (il leur restait encore 15 euros à me rembourser). J'ai trouvé ça assez paradoxale vous en conviendrez qu'ils fassent immédiatement un geste commercial pour ce petit désagrément et qu'ils me laissent sans réponse sur notre gros litige. Enfin, en désespoir de cvause, j'ai envoyé une lettre recommandée à Cegetel, expliquant depuis le début le problème, puis les accumulations et en précisant chaque fois ce que j'attendais. Au final, fin novembre, nous avons reçu un appel nous confirmant que la demande avait été acceptée que j'obtiendrai bien mes 2 mois gratuits (soit 30 euros). J'ai quand même préféré attendre la facture avant de payer quoi que ce soit. J'ai fini en effet par la recevoir. On peut donc considérer que Cégetel m'a fait cadeau de 15 euros. Je dois préciser à leur décharge que ma ligne n'a jamais été interrompue depuis juillet bien que je n'avais effectué aucun paiement.

Je ne reste pas moins quelque peu amer de cette vente forcée et du temps que cela apris pour obtenir gain de cause. Ceci dit, par rapport à d'autres je n'ai plus à me plaindre.

Bon courage à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice