Owax
Jul 26 2006, 09:17 PM
Bon, alors déjà si le sujet n'est pas à sa place j'en suis désolé mais je peux vous assurer que j'ai longuement réfléchi à l'endroit où le placer.
Donc, tout commence le 5 de ce mois de juillet 2006, jour où ma maman téléphone à je ne sais quel numéro pour contacter Cegetel afin d'avoir ce machin qu'on appelle le net.
En gros elle prend la totale. Moi j'étais d'accord. C'est à dire une formule à 33,90E/mois comprenant :
_ADSL Max à quelque chose comme 15E
_téléphonie illimitée à 10E
_truc à 6E pour ne plus recevoir de facture de France Tél.
_location C-Box à 3E
Et en plus de ça, la quarantaine d'Euros du kit Wifi pour la C-Box.
Donc je pense au moins ne pas m'être trompé pour la catégorie Dégroupage Total de ce forum.
Donc bref, le jour J de notre premier appel à Cegetel tout paraissait plutôt cool, et la dame du téléphone nous dit que tout cela devrait mettre quelques 20 jours pour atteindre le but suprême (mise en place de l'ADSL qu'elle nous promet à 16 Mégas et téléphone illimité mais ça j'm'en fous).
Quelques jours plus tard, moins d'une semaine, nous recevons la C-Box et son kit Wifi que j'installe pour voir un peu à quoi ça ressemble quand les diodes s'allument. C'est joli, la diode ADSL et Wifi restent constamment allumées et voilà. Nous recevons des courriers en plus de cela, pour l'instant tout est super.
Le lendemain, la diode ADSL clignote (en fait je ne sais pas pourquoi elle est restée allumée le premier jour), et pendant 5 jours tout est pareil, aucun changement.
Puis y'a que le téléphone est coupé pendant presque 48 heures, donc je me dis okay, c'est super, ils sont en train de travailler dessus (qui ? J'en sais rien.) et dès que le téléphone sera revenu et bien la diode ADSL arrêtera de clignoter comme une débile et la diode PHONE restera allumée tout le temps et on aura tout et tout aura été très rapide et Cegetel c'est trop fort !
Mais non.
La tonalité revient, la diode ADSL continue de clignoter, la diode Wifi est toujours en marche vu que le Wifi marche, mais pas plus de téléphonie illimitée qu'avant, et pas plus d'ADSL qu'avant. Nous attendons (nous recevons un autre courrier avec le contrat Cegetel en son intégralité).
Le 24 de ce mois de juillet, soit 19 jours après notre premier coup de fil, je commence à m'impatienter. Je téléphone avec beaucoup de gentillesse au service client et un gentil monsieur me dit qu'ils sont "dans les temps" et me propose de me donner 25 heures de bas débit gratuites. J'accepte, et en ce moment je suis connecté au net avec ces heures gratuites mais lentes... lentes... lentes... 44Kb/s.
Et puis depuis rien, et j'ai très peur que rien ne n'avance de leur côté. En fait si j'écris tout ça ce n'est pas pour raconter ma vie, mais pour savoir si la situation est normale : le téléphone qui a été coupé mais rien de sensible n'a évolué de mon côté, le fait que les deux semaines promises à titre indicatif par le premier courrier ait été dépassées d'une semaine et que les 20 jours promis par la toute première dame aient été dépassé de 1 jour (ouais, okay, je suis impatient), le fait que j'ai cette désagréable impression que je n'aurai pas le net avant un bout de temps alors que j'en avais besoin là tout de suite et que je comptais sur Cegetel là-dessus, tout ça.
En résumé, est-ce normal que ce soit si long ?
ps (le ps était prévu mais je pensais bon de n'en parler qu'à la fin) : J'avais déjà pris un abonnement chez Cegetel quelques temps auparavent, une connexion à 8 Mégas avec laquelle je n'avais pas de problème, j'habitais la même ville mais une autre maison (j'ai le même numéro de téléphone par contre) et à partir du premier coup de fil à la mise en place de l'ADSL, ça n'avait prit que 14 jours, d'où mon impatience actuelle devant ces 3 semaines déjà, sans rien de vraiment neuf que des courriers qui ne font que me rappeler mes identifiants où les règles de Cegetel ou des modes d'emplois et tout ces trucs dont j'me tape un peu.
Merci pour vos aides, conseils ou témoignages.
Gaspard
Jul 26 2006, 09:29 PM
CITATION(Owax @ Mercredi 26 Juillet 2006 À 21:17)

En résumé, est-ce normal que ce soit si long ?
Oui chez Cegetel.
Fred
Jul 27 2006, 12:01 AM
Bonjour,
les 20 jours sont des jours ouvrés donc en fait 4 semaines pleines.
Quand vous serez en Dégroupage Total, vous n'aurez plus de tonalité dans votre téléphone branché sur les prises France Telecom puisque vous ne recevrez vos appels que par la C-Box.
Owax
Jul 27 2006, 05:13 PM
Question *** : Quand j'aurai épuisé mes heures gratuites de RTC, combien coûteront les suivantes en attendant que j'ai été totalement dégroupé?
Foulou
Jul 27 2006, 07:51 PM
Moi j'ai attendu 3 mois et demi pour avoir internet. Il y avait des problèmes techniques (dont je n'ai toujours pas connu l'origine) et mon contrat a été résilié plusieurs fois sans me prévenir. C'est moi qui devait appeler pour savoir où en étaient les choses et pour refaire un contrat. A la fin je ne sais par quel miracle j'ai eu internet, mais malheuresement accompagné de la facture de téléphone que les appels à la hotline ont richement garnie. Et on m'a ensuite réclamé 79 € il me semble de frais de non renvoi de la C-BOX car sa location n'ayant pas été prise en compte dans les nouveaux contrats. J'ai heuresement réussi à être remboursé mais que de péripéties. J'ai aujourd'hui un problème de C-BOX et j'apprends que je vais de nouveau rester 2 semaines sans pouvoir aller sur internet. Je comprends ton ennervement et je confirme que les choses sont un peu longue chez Cegetel. Si j'ai raconté tout ça c'est pour te donner une idée de ce qui peut t'attendre. Alors courage.
Foulou
Owax
Jul 27 2006, 09:08 PM
Euh, ça ne me rassure pas (mais alors pas du tout) mais je te remercie de ton témoignage (pis les autres aussi pour leurs réponses). Enfin j'espère que je me fais peur pour rien. Après tout, si c'est bien 4 semaines comme le dit Fred, ben je n'y suis pas encore et tout serait encore "normal".
edit:
Ah ouais et puis ma question sur le coût dela communication en RTC elle tient toujours.
alpharom
Jul 27 2006, 09:58 PM
Salut Owac
Pour le cout du RTC, ça doit être 1ct par minute plus 12ct à la mise en relation.
Ce qui me parait bizard dans ton aventure c'est que la tonalité FT soit partie puis revenue. Je rappel que en Dégroupage Total, tu ne dois plus avoir de tonalité sur tes prises téléphoniques, tu ne l'aura que sur la cbox (lorsque la diode phone sera allumée). Donc si la tonalité est revenue, je pense que c'est "mauvais signe", tu peux toujours appeler le 1013 pour savoir si ils ont bien recu la demande de déconnexion du réseau RTC par cégétel, parce que l'assistance technique de Cegetel sera surement pas capable de te donner le renseignement. De toutes façons, tu dois recevoir un courier de FT te confirmant la résiliation (c'est obligatoire), c'est à partir de ce courier que tu peux espérer que ta ligne soit crée....
Ce que je te conseille : attend les 20 jours ouvrés et en attendant, prépare le terrain : nettoie ta ligne (condensateurs, rallonge.... ya déjà plein de topic la dessus). N'essai pas d'appeler la HotLine si tu as pas de confirmation de FT que ta ligne est résiliée car il pourront pas faire grand chose, préfère plutôt appeler le Service Client qui pourra peut être relancer les choses pour que àa bouge....
Petit conseil pour finir : regarde sur les différents outils d'égibilité sur le dégroupage totale est bien dispo chez toi... parfois... ça arrive qu'il y ai de la vente abusive... parfois (qui a dis souvent ???)
Bon courage
Owax
Jul 27 2006, 10:34 PM
Merci pour ta réponse alpharom.
Alors pour la ligne qu'est partie puis revenue, c'est réglé (c'était un problème de mon immeuble, donc rien à voir avec Cegetel ou quoi que ce soit, et j'éditerai mon message principal dès que j'aurai terminé ce post).
Si c'est bien un centime par minute pour le RTC, alors je pense que je pourrai patienter plus à l'aise...
Le courrier FT je ne l'ai malheureusement pas encore reçu, quant aux 20 jours ouvrés (donc exit les samedis et vendredi) ce sera le mardi 1 août si on part du tout premier appel passé à la dame qui nous a donné cette indication des 20 jours.
Le dégroupage total passe bien chez moi, et je vais voir pour les condensateurs mais je ne pense pas qu'il y ait de prob'.
Je dois donc attendre dans l'ordre: un courrier de FT confirmant la résiliation, puis la coupure RTC, puis l'activation de ma ligne ADSL, puis les courriers confirmant l'action précédente. Et bien je croise les doigts pour que tout se fasse (déjà), et si possible rapidement.
Merci.
Owax
Aug 10 2006, 03:19 PM
Bon, alors je reprends tout et j'le résume pour ne pas que ceux qui désireraient me répondre ne passe trop de temps à la lecture.
07 juillet: Cegetel m'envoit son courrier pour me dire que j'ai bien été inscrit pour l'option de Dégroupage Total, que je recevrai ma C-Box et mon kit WiFi et tout.
14 juillet: Je reçois la C-Box, c'est la fête. Je la branche, la diode ADSL clignote, normal car j'ai pas encore l'ADSL.
24 juillet: Je téléphone à Cegetel. "C'est long!". "C'est normal!" me répond-t-on. "Vous aurez l'ADSL dans la semaine, et je vous donne 25 heures gratuites d'Internet super-lent, qu'est-ce qu'on dit?!!"
1 août: "C'est long!". "C'est normal!" me répond-t-on. "On a reçu votre dossier le 7 juillet, alors ce sera pour le 7 août!"
7 août: "C'est long!". "Ah? ouais, ben pour nous vous avez l'ADSL.". Je lui dis que non, la diode ADSL clignote toujours, j'ai même pas eu de coupure de téléphone, sur le site, c'est marqué que la mise en ligne de l'ADSL est en cours et que c'est ainsi depuis un mois. Elle me répond: "Bizarre, j'vous donne le numéro de l'assistance technique, c'est des pros!".
7 août: On m'apprend un brancher un téléphone sur une prise téléphonique et à poser des filtres. C'est super mais je savais déjà faire. On me donne un numéro de suivi technique (les trucs à 8 ou 10 chiffres je sais plus), en me disant: "Vous nous retéléphoner, vous reperdez de l'argent, mais donnez ce numéro et vous aurez un pro!".
Et là, le 10 août, je ne les ai pas rappelés parce que bon, je ne crois pas être mongoloïde, je crois que tout est bien branché, je crois que le problème ne vient pas de chez ma maison mais d'ailleurs (et la vérité est que cet ailleurs est Cegetel).
Et là je ne sais plus trop quoi faire sinon me tâter à tout résilier: s'ils sont aussi bons et rapides pour résilier un abonnement que pour l'installer, j'ai des raisons d'être craintif. C'est super long et j'ai super besoin du Net chez moi en ce moment. Qu'est-ce que je dois penser de cet appel du lundi 7 août me disant que normalement l'ADSL est en place, alors que même dans la rubrique "suivi commande" du site ce n'est pas le cas? Je n'ai plus du tout envie de leur retéléphoner pour perdre des sous.
Dommage, l'année dernière, Cegetel m'avait mis le net en 12 jours après réception de mon dossier. La confiance tombe, forcément.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.