Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration De Cégétel Vers Neuf
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

Legraal
Voilà pour faire simple :
Depuis bientôt un an chez Cégétel ADSLMAX 8méga+Téléphone+Wifi
en juin je reçois un courrier de NEUF qui me propose de venir chez eux prétextant que maintenant ils ont fusionné...
 je téléphone à neuf, ils me disent que "pas de problème, je dois résilier chez Cégétel et m'inscrire chez eux"
 je téléphone à Cégétel, ils me disent "non il faut juste demander la migration"
 je retéléphone à Neuf, "si, si il faut résilier, d'ailleurs nous prenons en charge les frais de résiliation de 40€"

 donc j'envoie un courrier de résiliation le 26 juin 2006 à Cégétel( à ce fameux Monsieur DIRES du service résiliation de Rennes)
 le 27 juin je reçois l'accusé de réception

 le 6 juillet je reçois ma NEUF Box, je branche et houps, je suis en 512 k, c'est normal me dit ton chez NEUF : "on a eu des problèmes de migration de Cégétel vers Neuf"
délai de résolution du problème :" on y travaille"

Depuis silence total sur les ondes, pas de courrier, pas d'appel, rien !

Donc début du parcours téléphonique infernal à 0,34 €/min avec des délais d'attente de minimum 5 minutes, avec des interlocuteurs parlant très mal la français, normal me direz-vous puisqu'ils sont basé loin de nos frontières (délocalisation oblige) RQ : pas de temps d'attente pour s'inscrire, avec du personnel parlant très bien français et très distinctement, pas de délocalisation à ce niveau là !

 Enfin le 18 juillet, à force d'insister auprès du service commercial de Cégétel toujours à 0,34 €/min, on me demande de prouver que j'ai bien envoyé ma demande de résiliation, en faxant les documents à un numéro spécial directement au service résiliation, je m'exécute

 de nouveau silence, alors de nouveau des coups téléphone au service commercial de Cégétel, Email !!!!!!!!!!

 le 25 juillet 2006, je reçois un Email du service client :"nous ne trouvons pas trace de votre demande de résiliation, et rajoute en substance l'adresse ou je dois envoyer ma demande de résiliation avec AR
là je me dis, ils plaisantent, c'est les vacances, ce sont des stagiaires, etc...
Non vraiment mon sang ne fait qu'un tour et je téléphone encore une fois au service commercial à 0,34 €/min : Là MIRACLE je « tombe » sur quelqu’un qui parle très distinctement et très correctement le français, qui me laisse exposer mon problème jusqu’au bout sans m’interrompre et qui va voir son chef
Au bout de 15 minutes : « je suis désolée mais nous ne trouvons aucune trace de votre demande de résiliation, je vais vous demander de nous envoyer un autre fax avec les justificatifs, mais cette fois ci à un autre numéro (directement celui du chef je suppose)
30 minute plus tard cette personne me téléphone pour me dire qu’elle a traité directement le problème et qu’elle m’envoyait un courrier de confirmation, que ma facture serait adaptée en conséquence, ETC….
A suivre……

Mon conseil, quand çà marche ne changez rien smile.gif
megismi2
merçi de le dire mais pour moi je ne sais plus a qui je suis client le neuf me connait pas cegetel non plus et je n ai plus le telephone je crois que je vais tout quitter et aller ailleur peut etre seront il plus serieux

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent surtout de cette taille ! Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
st loup
bonjour,

moi aussi je suis client cegetel depuis un peu plus d'un an avec beaucoup de déboires déconnexions en permanence nombreux appels à la hot line (nul) enfin cela alait beaucoup mieux lorsque je vois et je suis informé par cegetelque l'ont peu "migrer" vers le n9uf l'offre semble interressanteun coup d'oeil sur l'ordinateur individuel N9uf classé juste derriere FREE je me lance test de la ligne réponse 4à 5 mega
bien c'est equivalent à ce que j'ai chez cegetel je termine mon inscription j'achete la neuf box je l'intalleet la surprise je suis en 512k appele au service client qui me renvoie au service techniquequi me dit c'est normal votre ligne ne peut pas plus d'apres ce technicien ce sont les commerciaux qui annoncent des debits
impossible à fournir techniquement je demande un responsable pour avoir des explication deux fois on doit me rappeler j'attend toujours apres avoir contacté la repression des fraudesj'envoie une lettre recommandée
a ce jour j'attend la reponse!

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent.
Il est surtout utile de lire car vous avez quoté mon dernier avertissement qui dit de ne pas le faire !!!
Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous.
wink.gif
frorgaba
Pour ma part, depuis ma migration chez 9 je suis bridé à 512kbps alors que je tournais à 1600-1800 kbps chez Cegetel. Est-ce vraiment un problème de ligne????
Après 7 seamines de palabres avec des incompétents chez 9 je viens de contacter la DGCCRF et une association de consommateurs.
J'attends leur réponse et je pense bien changer de FAI sans payer les 45€ de résiliation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice