Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Antenne Emettrice Radio Et Désynchronisation
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

thierel
J'habite depuis peu à proximité d'une antenne emettrice TDF qui diffuse des stations de radio.

Je constate que de temps en temps mon modem inventel ne synchronise plus.

Pendant ces périodes de non synchronisation, j'entend la radio dans le combiné téléphonique (test avec deux combinés filaires) !! A noter que j'entend aussi légérement et de façon constante cette même radio sur mes équipements Hifi

Je pense être victime de perturbations éléctro-magnétiques.

Connaissez vous le remède pour éviter ce phénomène ?
Fred
Bonjour,

et que dis TDF sur ce problème ?
Car s'il y a des frais à engager pour remédier à vos soucis, après tout, vous n'en êtes pas la cause et il me semble que c'est à TDF de faire ce qu'il faut.
thierel
Bonjour,

Je n'ai pas encore contacté TDF sur le sujet. Mon installation téléphonique a fait l'objet d'une remise en état par France Telecom avant la mise en service de l'adsl. Sur l'ancienne installation se trouvait un boitier à l'arrivée de la paire de cuivre datant approximativement des années 70. Je n'ai pas d'informations sur le role de ce boitier mais lu sur un site que certaines habitations situées a proximité des antennes emettrices radios étaient dotées d'un filtre anti parasite mais qu'il rendait la ligne incompatible adsl. Peut etre sagit il de ce filtre...

Autre information, mon attenuation est de 57 db, mauvais qualité de ligne téléphonique donc... Pourvu que cette antenne serve d'infrastructure au futur wimax !

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice