petitbouch03
Jul 20 2006, 09:29 AM

Bonjour à tous et d'ores et déjà merci pour la mine d'informations que contient ce site !
voici mon cas : Abonné adsl 1 mega depuis 2 ans , je suis passé a ADSl max il a 6 mois environ.
Devant les nombreuses déconnexions rencontrées et les offres alléchantes de free , je suis décidé à résilier mon contrat CEGETEL.
J'ai lu partout sur le forum que l'on doit résilier
envion un mois et 5 jours avant la date de fin de facturation pour être tranquille. Pkoi utilisez ce délai alors qu'il écrit ds les CGV que le contrat peut être résilié sans préavis?? Sinon merci de m indiquer ou estr écrite cette clause de 1 mois de préavis.
Mon bimestre se finit le 31 /07 / 06 . J'aimerais donc leur envoyer dès demain , une LRAR , leur indiquant que je résilie au 31/07/06 . Qu'en pensez vous.???
Me sera-t-il possible de passer chez free dès début aout ( au moment de la réception de mon accusé de réception ou devrais je attendre la lettre de confirmation de résiliation de Cegetel??
Merci d'avnace pr vos reponses
hermonius93
Jul 20 2006, 12:42 PM
Tu sais avec cegetel la résiliation est un vrai problème parce qu'il y chaque année qui passe des changements dans leurs CGV.
C'est vrai que tu peux résilier quand tu veux chez cegetel mais as tu trouvé le paragraphe qui dit tout bimestre commencé est dû en entier !!!!! autrement dit pour ne pas payer un nouveau bimestre d'abonnement adsl, tu dois envoyer ta résiliation un mois avant la fin du bimestre de facturation en cours et compte tenu bien souvent des dimanches et fériés il vaut mieux avoir une marge de 5 jours. ( Rien n'est obligatoire c'est toi qui choisi quand tu veux partir)
Pour ton information il y a les CGV mais aux CGV s'ajoutent celles pour les PACK avec la téléphonie etc.... comme je le dis souvent c'est un vrai parcourt du combattant pour les trouver.
Si tu envoies ta lettre de résiliation demain pour être résilié le 31/07 tu le seras peut-être (avec un coup de chance) mais sache que tu risques plutôt d'avoir un nouvel abonnement bimestriel d'une part à payer et d'autre part tu peux toujours indiquer une date de résiliation c'est le ST qui décident du jour et de l'heure
Maintenant les choses ont peut-être évoluées dans le bon sens pour le savoir appel le SC ou envoies un mail si ce moyen fonctionne encore à partir de ton compte client et pose la question.
Hier j'ai été sur le portail de cegetel pour voir les CGV actuelle ceci afin de pouvoir répondre à un abonné du forum et bien j'ai été basculé sur le site du Neufcegetel et quand au CGV je ne les ai pas trouvées.
petitbouch03
Jul 20 2006, 01:14 PM
Merci pour t conseil .
Mon idée était d'envoyer mon courrier assez rapidement pr signifier que je résiliai a la date du 31 juillet . Le bimestre se finissant au 31 /07 , je n entamerai pas de nouveau bimestre.
Et si , il m'envoie courant aout la facture pr ce nouveau bimestre , je me refuserai à la payer ( je paye par TIP et non par prélevemnt ) compte tenu que j'ai dit que je résiliai au 31.
Ainsi il me resterai a attendre courant aout que CEGETEL effectue la cloture de mon compte et la fermeture de l'abonnement.
A ce propos, comment est on informe de la date a laquelle le compte sera résilié?Cegetel envoie un courrier??
A partir de quel moment dans ma procédure de résiliation ,puis je faire les démarches pr mabonner chez free??
Merci d'avance à ceux qui répondront a mes questions
YoupLaBoum
Jul 20 2006, 01:58 PM
Mais Cegetel a 1 mois pour résilier ton contrat à réception de ta LRAR. Ils ne sont donc pas tenus de résilier ton contrat pour le 31/07 et peuvent tres bien te facturer les 2 mois suivants.
Si j'etais toi j'attendrai encore 2 mois
Fred
Jul 20 2006, 02:12 PM
Bonjour
hermonius93,
CITATION(hermonius93 @ Jeudi 20 Juillet 2006 À 12:42)

Hier j'ai été sur le portail de cegetel pour voir les CGV actuelle ceci afin de pouvoir répondre à un abonné du forum et bien j'ai été basculé sur le site du Neufcegetel et quand au CGV je ne les ai pas trouvées.
alors là, ça devient grave ! Une entreprise qui renvoi vers une autre entreprise pour consulter ses CGV !
storme
Jul 20 2006, 02:39 PM
CITATION(Fred @ Jeudi 20 Juillet 2006 À 14:12)

Une entreprise qui renvoi vers une autre entreprise pour consulter ses CGV !
Ba vous savez Fred, je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui radote...mais Cegetel is dead...tout simplement
Fred
Jul 20 2006, 02:48 PM
Hello
storme,
je suis bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Des CGVs sont des documents importants et je ne suis pas certain qu'une juridiction, lors d'un procès pour quelques motifs que ce soient sur un problème avec CEGETEL, trouve ce genre de pratique très légale !
hermonius93
Jul 20 2006, 02:54 PM
Bonjour Fred,
Voici le portail cegetel sur lequel j'étais
http://www.cegetelportail.fr/Après lorsque je clique sur offres en haut à gauche de l'écran (j'ai pas d'autre choix pour voir les offres) je suis basculé sur le site de la confusion oh pardon de la fusion
http://www.bienvenue.neuf.fr/
Fred
Jul 20 2006, 03:00 PM
Alors là, c'est différent.
Perso, je ne considère jamais un portail comme le site officiel. Pour moi, le site de CEGETEL reste cegetel.fr
Le fait qu'ils réorientent sur le site du 9 démontre simplement qu'ils ne veulent plus que des personnes s'abonnent à CEGETEL mais uniquement chez le 9.
Pour la petite histoire, il y a encore de très nombreux nouveaux abonnés qui viennent chez CEGETEL. Et ça, c'est trop drôle.
storme
Jul 20 2006, 03:00 PM
Hum...le respect des textes de lois dans le commerce en général...pour faire un parallèle un peut osée, touts produits manufacturés doit être vendu en France avec une notice traduite...dans la réalité...mais cela n'est pas une raison pour ce laisser faire, bien d'accord avec vous...bon, heu...je crois que je suis un peut hors sujet la...mes excuses a petitbouch03.
petitbouch03
Jul 20 2006, 03:30 PM
Pr en revenir a mes questions concernant la résiliation ,
youplaboum tu dis : Cegetel a 1 mois pour résilier ton contrat à réception de ta LRAR.
Je ne vois pas ou figure cette clause dans les CGV , peux tu m'indiquer ou cette remarque se trouve?
Il me semble qu'il est ecrit que la resiliation prend effet a la premiere presentation de La LRAR . Je peux comprendre que techniquement il leur faut qq tps pr couper la ligne , mais je ne vois pas pkoi je devrais payer pr ca. Autrement dit si je demande a resilier au 31/07 , et que ma LRAR est bien recu au plus tard à cettte date ,je suis en règle il me semble??
qu en pensez vous? quel est pr vous le meilleur deroulement a donner a ma resilitation cehez cegetel?
YoupLaBoum
Jul 20 2006, 07:00 PM
Je ne suis pas aller revoir les CGV, mais à l'époque ou je m'etais abonné (ca doit faire un peu plus de 2 ans, il était indiqué que Cegetel procédait à la résiliation dans un délai maximum d'1 mois, a peu près tous les autres FAI faisaient d'ailleurs la même chose. Effectivement maintenant c'est un peu le flou.
storme
Jul 20 2006, 07:31 PM
Bonjour,
A priori c'est toujours d'actualité, au mieux ils peuvent couper l'accès le jour ou ils reçoivent l'AR, au pire 30 jours ouvrable après la réception du courrier.
Et comme tout bimestre entamé est dus...5 semaine avant la prochaine échéance me parait raisonnable.
Il ne faut pas oublier que l’on paie d’avance pour 2 mois, après il faut se faire rembourser le prorata…une calculette est a prévoir…
Maintenant a s'avoir si cette pratique est loyale ou pas...avec les FAI...
petitbouch03
Jul 20 2006, 07:49 PM
Storme tu dis que : priori c'est toujours d'actualité, au mieux ils peuvent couper l'accès le jour ou ils reçoivent l'AR, au pire 30 jours ouvrable après la réception du courrier.
mais d'après les CGV , c'est ecrit que le contrat peut être résilié sans délai et sans préavis par l utilisateur ; dc je ne sais pas trop koi faire.
Tu dis ausi : Et comme tout bimestre entamé est dus...5 semaine avant la prochaine échéance me parait raisonnable. Je n'ai trouvé aucune trace de cette mention ds les cgv , tu as une idée d ou ce passage se situe?
D'après vous quel est le risk à envoyer LRAR rapidos pr dire que jarrête au 10 aout par ex et à la même date aout de faire le necessaire pour mabonner a free en degroupage total?? Si cegetel n' a pas coupé mon abonnement en cours , cela peut -il gêner FREE ?? Perso je pense pas compte tenu que je suis qu'en degroupage partiel + preselection chez cegetel.
Mon idée c de lacher CEGETEL ( au moins de leur dire que je résilie par LRAR) pr mi aout et de basculer a cette date là , vers FREE . En esperant que FREE mette 3 semaine pr envoi free box et degroupage , je me retrovuerai a mon retour de vacances ( deb.Septembre ) avec ligne degroupée FREE et au pire le bimestre "Aout Spetembre" a regler a cegetel.
Qu'en pensez vous , c gérable de demander abonnement freee deroupage total alors que CEGETEL ssera entrain résilié mon compte?
Merci d avance
Def 54
Jul 20 2006, 07:58 PM
Salut,
Cette sale manie de tout conserver. J'ai un exemplaire au format PDF des CGV Cegetel au 17.01.2005.
Si cela vous intéresse? A votre service.
petitbouch03
Jul 20 2006, 08:23 PM
Oui def si tu peux me l envoyer ce serait nickel , en me precisant ou sont les differents points bloquants :
* ) bimestre en cours à payer
* ) un mois pr résilier.
Sinon que pensez vous de la methode que j ai cite ds mon dernier post pr passer chez free?
storme
Jul 20 2006, 08:39 PM
Re-bonsoir,
Le contrat peut être résilié sans délai et sans préavis par l'utilisateur...ok...sauf que Cegetel s'auto accorde un délai de 30 jours pour le faire...
Dans mes CGV de Janvier 2005, je cite : vous pouvez résilier votre contrat a tout moment, sans préavis ni motif, moyennant un délai de traitement de votre demande de 15 jours ouvrés a compter de la réception de votre lettre AR.
Ca c'était en janvier 2005, il y a peut être des modifications depuis, mais comme c'est la croix et la bannière voir impossible pour les retrouver sur le site de Cegetel...
Attention on parle bien de jours ouvrés…soit 3 semaines sans jours ferries…a partir de la réception du courrier...donc en gros entre le moment ou vous expedier votre AR cela peut faire quasiment 1 mois...cqfd.
Oui chaque nouveau bimestre entamé est dus
Qu'en pensez vous, c’est gérable de demander un abonnement a free en dégroupage total alors que CEGETEL sera entrain de résilié mon compte ?
Le risque c’est que Free écrase la ligne Cegetel, que Cegetel voulant couper t’on accès dé branche Free…et la c’est le serpent qui se mord la queue
Def 54
Jul 20 2006, 08:43 PM
Salut,
Voilà ce que j'ai:
Article 7 : Durée
Le Service est souscrit pour une durée indéterminée à compter de la
réception du Formulaire d'Inscription par Cegetel.
Il peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter un préavis
de trente (30) jours par lettre recommandée avec avis de réception à
l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex 3.
storme
Jul 20 2006, 08:56 PM
Oups...tout a fait...j'ai confondu les conditions d'utilisation de l'ADSL avec les conditions générales d'inscription de Cegetel...méa culpa...
Dans l’une il est dit préavis de 30 jours, dans l’autre 15 jours…pas très clair tout ca…nan…
petitbouch03
Jul 20 2006, 08:57 PM
ds les cgv actuelles ici :
http://www.cegetel.fr/res/adsl/conditions.phpje ne vois pas trace de cette durée de 30 jours ou de 15 jours comme le cite storme : v
ous pouvez résilier votre contrat a tout moment, sans préavis ni motif, moyennant un délai de traitement de votre demande de 15 jours ouvrés a compter de la réception de votre lettre AR.Bon au pire , je veux bien que Cegetel mette 15 jours à résilier cette ligne , mais d un point de vue "abonnement" , je demande une résiliation a une Date T , dc je paye pour un service jusqu à une date T mais pas une date T+15 où T+30 sachant que ces jours sont dûs au prestataire de service et non à moi.
par contre storme je vois tjs pas ou est mentionné que chaque bimestre commencé est dû?
storme
Jul 20 2006, 09:02 PM
Article 9 - Prix
9.2 modalités de paiement
Tout bimestre commencé est du en son entier .
Def 54
Jul 20 2006, 09:03 PM
Je crois qu'il y une régularisation plus tard,........ beaucoup plus tard. Je crois les récents remboursés l'ont été avec des chèques émis en Francs ou en sesterces, je ne sais plus.
storme
Jul 20 2006, 09:14 PM
D'autres en sous et d'autres en monaie de singe...MDR.
petitbouch03
Jul 20 2006, 09:26 PM
Désolé d insister storme mais ou tu vois ce paragraphe , ds quel document??
si tu as un ligne internet merci de le mettre sur le site
si tu vas sur cette page
http://www.cegetel.fr/res/adsl/conditions.php qui sont les cgv actuelles
dans la partie CONDITIONS GENERALES DE SERVICES DE TELEPHONIE FIXE CEGETEL - 30 juin 2006 chapitre ARTICLE 9 – TARIFS ET FACTURATION tu trouves cette mention : En cas de résiliation du Contrat avant l’échéance de facturation, la facturation est arrêtée à la date effective de résiliation.
Qu'en pensez vous
Def 54
Jul 21 2006, 12:02 AM
Petitbouch,
9.2. Modalités de paiement
Le paiement s'effectue selon les modalités figurant dans les Conditions Générales d'Inscription. Le Client dispose de plusieurs modes de paiement. L'abonnement mensuel est facturé tous les deux mois, et est payable à l'avance selon les conditions de l'article 5 des Conditions Générales d'Inscription de Cegetel. Tout bimestre commencé est du en son entier. Les frais de fermeture d'accès seront facturés à terme échu. Cegetel délivre une facture au Client dans les conditions de l'article 5 des Conditions Générales d'Inscription. Une facture dématérialisée pourra lui être envoyé dans l'hypothèse où le Client le demanderait à Cegetel. Sur demande du Client, Cegetel lui enverra une facture sur support papier. Le Client dispose d'un délai maximum d'un (1) an pour contester sa facture auprès du Service Clients, à compter de la date mentionnée sur la facture faisant l'objet de la contestation.
Dû ne veut pas dire perdu. Tu paies ton bimestre entamé, ensuite régularisation en fonction de la date de résiliation. Je ne développe plus ce dernier point..........
petitbouch03
Jul 21 2006, 08:49 AM
Merci pour ta reponse Def , je n 'avais pas vu cette phrase ds les cgv si confuse !!
Donc a mon avis , je vais attendre un petit peu avant de résilier , mais j'ai d deconnexions et ca commence a me gonfler lol et les offres de free sont allechantes !!
je vous tiens au courant . par contre comme je disai à Storme , je ne voi pas de trace de la mention indiquant que cegetel a 30 jours prcloturer le comtpe ADSl. Si jamais qq la voit merci de faire signe.
En tt cas merci a tt ceux qui m ont repondu , je vous tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.